Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

reparation voile

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
teavapiti
Jiber
Jiber

reparation voile

Message par teavapiti »

Petite question si quelqu'un peut m'aider :
<br>J'ai pete 2 panneaux de ma Naish Hokua lors d'une majestueuse sorti par les rochers au pays de Galles... :?
<br>Etant donne qu'il n'ya pas de reparateurs de voile sur Cardiff et le sud du pays de Galles, on m'a dit dans les shops que l'on pouvait renvoyer la voile a la fabrique, soit environ 50 a 80 £ (500 a 800 balles !! :evil: ).
<br>
<br>Donc, si quelqu'un avait un moyen tout con de pouvoir reparer ma voile temporairement (jusqu'en decembre) pour que je puisse naviguer cet automne, genre avec de la bande adhesive, des coutures a l'arrache ou autres conseils de grand-meres! :wink:
<br>
<br>Merci
Akatrem
Newbie
Newbie

Re :reparation voile

Message par Akatrem »

Si c'est juste déchiré i.e. il n'y pas de gros trou, le dacron doit pouvoir faire l'affaire:

[img]http://www.decathlon.fr/product/200/764816s.jpg[/img]
slidershark
Timide
Timide

Message par slidershark »

c koi? c de l'autocollant?
tuss :twisted:
Akatrem
Newbie
Newbie

Message par Akatrem »

QUOTE(slidershark)
c koi? c de l'autocollant?

yup yup
ane6287
Timide
Timide

Message par ane6287 »

duck tape tu coné c denfer contre les trou mai si t apu de panneua ben coue j esai po moi des mouchoir
laplaya
Timide
Timide

Message par laplaya »

Tu blindes au duck tape : t'y fout les 50m à 8€ si il faut !!!
Si ya moyen c le truc le + rentable !
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

we, Je vais essayer le duck tape, mais avant de l'appliquer, il vaut mieux secher un max le panneau avant de coller ou bien?
Mon panneau est dechire sur au moins 20 cm et ca va jusqu'aux coutures => bcp + chiant pour coller qqchose sur des coutures...
Merci des conseils a+
begood
Timide
Timide

Message par begood »

prend du scotch a spi.(tissu).
bcp plus efficace que le duck.(ne se decolle pas.
tu en trouve chez n'importe quel marchand de nautisme.
laplaya
Timide
Timide

Message par laplaya »

le spi autocollant !!!
franchement je crains que ca ne tienne pas si bien que ca et ca coute cher !
Il vaut mieux passer un tit cout d'acetone avant le scotch : si c bien propre ca tiendra !
begood
Timide
Timide

Message par begood »

non, ce n'est pas du spi autocollant, mais du tissu autocollant,très résistant pour réparer les spis et autres voiles de bateau.
naish en fourni avec ses ailes de kite,et maintenant avec ses voiles de wind.top efficacité, car déja testé:ça n'a pas bougé,la duck lui se décollait.
Sebpicouze
Timide
Timide

Message par Sebpicouze »

j'ai explosé ma core 5.3 hier...
je pense pas qu'elle soit réparable avec du scotch (la moitié d'un panneau ne tient que par la bordure : détaché au niveau des 2 lattes, déchiré au milieu)

=> qqn peut me conseiller un shop/voilerie dans la région de Rennes (st maol...) pour réparer ça?

à priori, je vous enverrai une photo demain pour vous montrer ça... :shock:

merci
à+
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

[quote=Sebpicouze]
=> qqn peut me conseiller un shop/voilerie dans la région de Rennes (st maol...) pour réparer ça?
[/quote]
l'un des meilleurs voiliers de france (le meilleur?) pour réparer les voiles de planche: sam de la voilerie des abers à l'aber wrach (c'est lui qui fait tout le sav neil pryde, il a tous les tissus d'origine NP et les réparations sont invisibles!)
si tu ne veux pas te charger du transport, demande à magic surf rennes
rob1
Timide
Timide

Message par rob1 »

une voile avec du duck tape, ca donne ca :
[img]http://curx.free.fr/fun/almanarre/VIREMENT.JPG[/img]

à savoir que pour celle ci, le monofilm etait crame, donc à chaque session il petait a un endroit different si bien qu'a la fin elle ne tenait (et tient toujours) plus qu'avec du duck tape...

par contre il faut bien secher la voile et la nettoyer pour que ca tienne
...
Sebpicouze
Timide
Timide

Message par Sebpicouze »

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
jolie voile... ça s'abîme tant que ça le monofilm?
quelles sont les cause de vieillissement du monofilm?
- son grand âge? (même si elle est très peu sortie?)
- les UV?
- le sel / non rinçage après session?

pour l'instant, à part l'accident de jeudi, mes voiles tiennent bien la route (mais je les ai depuis à peine 2ans)

rob1 > tu es bien le rob1 que j'ai rencontré aux 100% filles? pke je ne te reconnais pô sur le tof :roll:

bzh > je pense passer au magicsurf d'ici peu ne serait-ce que pour visiter biggrin.gif

à+
rob1
Timide
Timide

Message par rob1 »

nan, desole c pas moa...

principale cause de vieillissement : les uv (la voile à plat sur le sable en plein cagnard)

apres y'a l'utilisation (et oui, ne s'use que si l'on s'en sert !)
le mauvais rangement (style stockage verticale sur le point d'ecoute, pliage du monofilm au lieu de le rouler) un monofilm plié, dès que la voile va vieillir un peu c là qu'elle va peter en premier...

sinon les contours de la voile s'abiment bien par les frottements, sur mon impact wave (la voile que j'utilise le plus) j'ai imprégné le tissu (et pas gorgé !) d'un reste d'araldite, du coup ca reste souple et le tissu ne s'use plus.

sinon, sur la plaquette de mon ezzy, c'est marque qu'il n'y a pas besoin de rincage...
ca a l'air vrai puisque je ne la rince jamais (en appart.... :? ) et qu'elle est tjs aussi belle...

maintenant je pense pas que ca peut faire de mal, sur mon ancienne voile (la groove 4.7 de la photo) le fourreau de mat etait bien salé et se dechirait a qq endroits ... chose qui n'a pas l'air de se reproduire sur mon impact wave apres moultes navs'
Répondre