Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Spécial Test/Choix de matos !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
lulu29
Jiber
Jiber

Spécial Test/Choix de matos !

Message par lulu29 »

salut à tous,
<br>
<br>je viens d'h-t les 2 spécials tests et en 1/2 journée j'en ai fait le tour...
<br>Plus de coup de coeur, tout est "politiquement correct", c'est même carrément l'école des fans à mon goût.
<br>Je veux bien croire que toutes les marques se valent et que les différences sont infimes (c'est indéniable, il n'y a plus de nanards), mais pour moi, cette "édition spéciale" était réellement un outil de décision pour changer de matos, maintenant, vu le discours tout en nuances, il faut lire entre les lignes pour y trouver son compte.
<br>Les tournées test n'existant carrément plus et les shops étant plutôt réticents à prêter du matos (si vous avez des plans, faites le savoir !!!), je vois pas trop comment me faire une idée.
<br>Quand on sait que certains modèles sont classé dans une catégorie par un mag et dans une autre par le confrère, ça devient vraiment difficile !
Loic
Timide
Timide

Re :Spécial Test/Choix de matos !

Message par Loic »

Voir la comparaison , entre PM et Wind sur la Gaastra SWIFT :

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
breizhouse
Timide
Timide

Message par breizhouse »

pour les tests de matos si ca marche encore
a st malo action fun en faisait avant tu peu toujours te renseigner
tel :0223181599 :wink:
M
Jiber
Jiber

Message par M »

[quote=lulu29]salut à tous,

....et les shops étant plutôt réticents à prêter du matos (si vous avez des plans, faites le savoir !!!), ...[/quote]
Wé sur la baule, mon shop me pfé esséyé lé board ke g veu ou du moins k'il a en stock (naish, ahd, gaastra, bic tabou, north).... si tu veux l'adresse envoi moi un mp meme si c un peu loin de ché toi ça vo ptete le cou.

M
VJM
Timide
Timide

Message par VJM »

J'ai été assez déçu par le WindMag spécial test. Je comptais un peu dessus pour avoir des indices sur la triple X 119l mais ils n'ont testé que la 109l. Or je sais que dans une même gamme, un volume peut être raté tandis qu'un autre peut être très réussi. Va donc falloir que je me décide avec qe que j'ai pu glané ici ou la comme infos et avec ce que me disent le vendeur...
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

Pour info, sur directwind il y a quelques forums :

Le forum par marques, où les essais sont fait par les lecteurs (vous)
http://www.directwind.com/forum/index.php?c=5

Le forum matos général, pour des questions diverses :
http://www.directwind.com/forum/viewforum.php?f=5
Laurent / Admin
lolo5050
Jiber
Jiber

Message par lolo5050 »

QUOTE(Loic)
Voir la comparaison , entre PM et Wind sur la Gaastra SWIFT  :

:shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:

Bonjour,

Tu peux en dire plus Loic, qu'est ce qu'ils disent sur cette voile ?

merci :wink:

lolo5050
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

Des nouvelles neuves concernant les tournées Test ?
Il est devenu quoi Boris d'AHD ?
Et Pryde, ils ne tournent plus avec Zaz et Thierry Nin ?
Les autres marques ?

P..., comment vous voulez faire un choix avec tous les modèles qu'il y a ?
Les Tests exprimés sur le Forum, ok, mais c'est vraiment personnel : je connais des légers qui aiment le matos qui "pousse" et des costauds qui naviguent tout en finesse (si, si, ça existe)
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

J'ai vu que pour la FunFos régalade il y aura un salon de l'essai sur 3 jours avec la participation de la majorité des marques... c'est bien pour les Sudistes! Pour les Nordistes et plus spécialement les Bretons, je ne sais pas si Magic Surf doit organiser cette année encore son WE de tests...
C'est vrai que ce genre de tests a tendance à se raréfier: j'imagine que ça coûte très cher et que les retombées ne sont pas garanties (et il faut les bonnes conditions en plus).
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

QUOTE(Laurent)
Pour info, sur directwind il y a quelques forums :

Le forum par marques, où les essais sont fait par les lecteurs (vous)
http://www.directwind.com/forum/index.php?c=5

Le forum matos général, pour des questions diverses :
http://www.directwind.com/forum/viewforum.php?f=5

En 2003 je n’ai pas acheté le Spécial Test ni de Wind, ni de PM, alors que je le faisais les autres années. Pas de raisons particulières, ces tests ont le mérite d’exister, mais qqs critiques :
-matos pas testé dans la gamme (vol, m²) que je recherche (mais ils ne peuvent pas tt tester !),
-certains commentaires me dont hérisser les cheveux : flotteur manque de flottabilité pour un lourd !?!? Ben il prend un vol supérieur le lourd !
-Wind : pas de réa sur la voile, ça ils aiment bien. Ben le gars il prend une poulie, Y’a + grave non ?
....

Cette année on verra.

En tt cas, j’ai acheté 2 voiles et 1 planche en 2003 biggrin.gif (je ne ferai pas ça ts les ans sad.gif ) … et j’ai utilisé, entre autre, DW pour les avis des utilisateurs :wink:

Rien que pour ça, DW est un super outil ! Merci Laurent !

Donc les gars, remplissez la rubrique matos et continuez à répondre aux questions ![/b]
M
Jiber
Jiber

Message par M »

QUOTE(sirocco)

[En 2003 je n’ai pas acheté le Spécial Test ni de Wind, ni de PM, alors que je le faisais les autres années. Pas de raisons particulières, ces tests ont le mérite d’exister, mais qqs critiques :  
-matos pas testé dans la gamme (vol, m²) que je recherche (mais ils ne peuvent pas tt tester !),  
-certains commentaires me dont hérisser les cheveux : flotteur manque de flottabilité pour un lourd !?!? Ben il prend un vol supérieur le lourd !
-Wind : pas de réa sur la voile, ça ils aiment bien. Ben le gars il prend une poulie, Y’a + grave non ?
....

Cette année on verra.

En tt cas, j’ai acheté 2 voiles et 1 planche en 2003  :D (je ne ferai pas ça ts les ans  :( ) … et j’ai utilisé, entre autre, DW pour les avis des utilisateurs  :wink:  

Rien que pour ça, DW est un super outil ! Merci Laurent !

Donc les gars, remplissez la rubrique matos et continuez à répondre aux questions ![/b]

Pareil pour moé g po de bol... D kon é po dans lé normes on se fé avoir... po bcp de test de board de - de 85 litres, po de test de voile de - de 5.0... po de trest de voile type RS ou nitro.... po de vré board de slam... po de bol koi biggrin.gif ... mé y peuvent po tout tester kom tu dis...
Sans conté ke tous lé an on a le droit o meme "copier coller" -->straps trop dur, po de talonette, pads glissan... Je peux vous affirmer que dans le test Wind 2005 on dira d naish kel zon d straps trop durs(ça fé 3 ans ki nous le rabache)... pourtant moi g lé trouve po + dure ke ça.... pi oui si ça manke de flotabiliT on prend 15 litre de + mé bon o - il previenne :wink: mé fo kan meme po prendre lé lecteur pour de sombre crétins.

M
maxlebelg
Timide
Timide

Message par maxlebelg »

QUOTE(lulu29)

Il est devenu quoi Boris d'AHD ?

Je vais pas parler en son nom mais aux dernières nouvelles il allait bien si ce n'estq eu point de vue boulot :? mais il avat trouvé autre chose je pense. Maintenant ça fait un petit temps que j'ai plus eu des news de sa part et j'en attends avec impatience! chouette gars! voilà.$
ALOHA
Max
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Moa ce qui me fait toujours autant marrer c'est les "décos glaciales" ou "look démodé"... Merci les gars, vous avez mis la photo sous tous les angles, on a des yeux...

Sinon wind cette année c'est clair que c'est la misère, aucun tableau de comparaison, des résumés d'impressions vagues qui n'ont aucun interet (ils mettraient seulement la conclusion ca suffirait).
Pour les voiles ca se resume à : "plus de souplesse que le modèle 2003, un bonne réussite".

Toujours pas ou peu de remarques concernant la durée de vie... bon j'arrête la.
Répondre