Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Cassage de mat...
Cassage de mat...
Salut à tous,
<br>
<br>Ce week-end j'ai peter mon mat au monteynard sur une taule à la con. Genre, bord au près tranquille, je me fait catapulter et là au moment de relever la voile je voit le mat qui tire une salle gueule genre peter juste au dessus du wish.
<br>Comme un con je suis rentré en tirant la planche à la nage avec la voile plus ou moins à moitier sur le flotteur histoire de ne pas trop galérer en nageant. Cela m'a pris un bon moment et je suis rentré bien epuisé.
<br>
<br>Je voulez donc savoir comment faire si cela m'arrive carrément plus loin ou genre en mer si c'est baston. J'ai pas osé dégréer, tout foutre sur la planche et rentrer comme ça.
<br>
<br>Merci d'avance
<br>
<br>Ce week-end j'ai peter mon mat au monteynard sur une taule à la con. Genre, bord au près tranquille, je me fait catapulter et là au moment de relever la voile je voit le mat qui tire une salle gueule genre peter juste au dessus du wish.
<br>Comme un con je suis rentré en tirant la planche à la nage avec la voile plus ou moins à moitier sur le flotteur histoire de ne pas trop galérer en nageant. Cela m'a pris un bon moment et je suis rentré bien epuisé.
<br>
<br>Je voulez donc savoir comment faire si cela m'arrive carrément plus loin ou genre en mer si c'est baston. J'ai pas osé dégréer, tout foutre sur la planche et rentrer comme ça.
<br>
<br>Merci d'avance
Re :Cassage de mat...
j'attends comme toi une reponse ou une bidouille, je me souviens d'un vieux Wind ou planche mag ou Robby Naish expliquait une soluce mais pas moyen de m'en souvenir...
promis si j'en trouve le courage je me plonge dans ma caisse de mes vieux wind / planche mad de 15 ans d'age et je te dirais si je retrouve ça... en attendant si quelqu'un donne la soluce c'est cool
ça m'eviteras le grenier
promis si j'en trouve le courage je me plonge dans ma caisse de mes vieux wind / planche mad de 15 ans d'age et je te dirais si je retrouve ça... en attendant si quelqu'un donne la soluce c'est cool

moi je me noie géneralement... ou alors je crie trés fort" je veux ma maman!"
ces deux solutions ne sont pas très efficace mais bon , qui ne tente rien n'a rien ....
ces deux solutions ne sont pas très efficace mais bon , qui ne tente rien n'a rien ....
ben moi ça m'est arrivé, j'ai tombé le wish et j'ai roulé ma voile sur mat en la serrant avec le bout du wish et j'ai mis mon mat (toujours fixé au flotteur) dans l'axe arriére, puis j'ai tiré ce "remorquage de secours " jusqu'à la rive :!: :!: :!: :evil:
T'as fait comment pour rouler la voile autour du mat? ça pose pas de pb avec les lattes? Mon père (ex-prof de planche année 70-80 m'a dit la même chose mais je pensais qu'avec les lattes c'était impossible.
[quote=thib]T'as fait comment pour rouler la voile autour du mat? ça pose pas de pb avec les lattes? Mon père (ex-prof de planche année 70-80 m'a dit la même chose mais je pensais qu'avec les lattes c'était impossible.[/quote]
tu retires le mat de la voile et tu roule la voile avec les lattes paralleles au mat autour du mat !!
tu retires le mat de la voile et tu roule la voile avec les lattes paralleles au mat autour du mat !!
tout à fait EXTREM :!: 8)
et comme ça tu perds tout l'accastillage (pdm rallonges protecs.....) et tu risque d'abîmer la voile
non moi l'autre fois y'avait un hollandais en détresse au milieu de la baie il avait cassé son pdm. Et ben je suis allé voir les pompiers qu'ils l'ont repêché (avec le matos).
:arrow: faire des signes et un collègue viendra et ira appeler les secours
non moi l'autre fois y'avait un hollandais en détresse au milieu de la baie il avait cassé son pdm. Et ben je suis allé voir les pompiers qu'ils l'ont repêché (avec le matos).
:arrow: faire des signes et un collègue viendra et ira appeler les secours
[quote=Yves]et comme ça tu perds tout l'accastillage (pdm rallonges protecs.....) et tu risque d'abîmer la voile
:arrow: faire des signes et un collègue viendra et ira appeler les secours[/quote]
trés peu probable, car ton pdm est normalement toujours fixé, et le reste ne craint rien de ce fait :!: 8)
:arrow: faire des signes et un collègue viendra et ira appeler les secours[/quote]
trés peu probable, car ton pdm est normalement toujours fixé, et le reste ne craint rien de ce fait :!: 8)
-
- Timide
salut,
condoléance pour ton mat... :?
il m'est arriver la meme chose mardi à la ravine blanche... resultat arrivée dans les rocks et les oursins (épine dans le pied et sur les... fesses, aie !). heureuseument j'étais à 20 metres du bord, les vagues m'ont ramené au bord au milieu de 30 cm d'eau parsemé d'oursins...
:wink:
condoléance pour ton mat... :?
il m'est arriver la meme chose mardi à la ravine blanche... resultat arrivée dans les rocks et les oursins (épine dans le pied et sur les... fesses, aie !). heureuseument j'étais à 20 metres du bord, les vagues m'ont ramené au bord au milieu de 30 cm d'eau parsemé d'oursins...
:wink:
MAT MAC 974 t'en as au moins ramassé des oursins :?: miam miam....
-
- Timide
[quote=johann26]MAT MAC 974 t'en as au moins ramassé des oursins :?: miam miam....
en fait, je crois pas qu'il se mange ici...
en fait, je crois pas qu'il se mange ici...
si tu retires la voile du mat pour l'enrouler autour je vois pas comment le pdm et ses amis tiennent
files moi ton adresse mail, je te fais un cours avec des dessins :!: 8)