Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vague Space

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Ed
Timide
Timide

Vague Space

Message par Ed »

J'ai appris que tous les jours à Nice, vers 17h il y a une série de vagues qui déferle, elles sembles venues de nul part. :shock:
<br>J'aimerais comprendre comment cela est possible, y aurait il une imversion des courants tous les jours à la même heure ????
<br>Si quelqu'un a des infos sur ce phénomène.
jbb
Timide
Timide

Re :Vague Space

Message par jbb »

j'ai appris que tous les ans vers la fin décembre y'a un barbu habillé en rouge qui descend du ciel pour donner des cadeaux au petits nenfants tongue.gif tongue.gif

sans déconné t'es sur de tes sources?? ca me surprends vachement
mais si c'est vrai, j'attends comme toi l'explication...

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Windsurfer
Jiber
Jiber

Message par Windsurfer »

QUOTE(Ed)
J'ai appris que tous les jours à Nice, vers 17h il y a une série de vagues qui déferle, elles sembles venues de nul part. .

surement un gros navire qui passe...

[img]http://www.quid.fr/qm/photos/fr_565_bd.jpg[/img]
Luigi
Timide
Timide

Message par Luigi »

non, c'est vrai mais je n'ai pas d'explications valables. J'ai assisté plusieurs fois au phénomène, ca surprend tous les pignoufs qui sont restés à 1 mètre du bord qui sont bon pour faire sécher leur serviette au soleil. Attention, c'est une grosse vague de ressac, ne vous attendez pas à un jaws qui gonfle soudainement à 50 mètres du bord ...
Bulba
Timide
Timide

Message par Bulba »

c est bien vrai et ca date pas d hier de phenomene :!:
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

il me semble avoir lu qq part que c'était le nvg qui quittait nice a cette heure la.
laplaya
Timide
Timide

Message par laplaya »

c clair les ferry et autres cargo levent facilement une belle tite vague de 2/3m au large alors il en reste bien un petit qqchose sur la cote !!!
Windsurfer
Jiber
Jiber

Message par Windsurfer »

QUOTE(Xstar)
il me semble avoir lu qq part que c'était le nvg qui quittait nice a cette heure la.

J'ai p-e raison alors...
ihihi sans connaitre le spot..mdr laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Bulba
Timide
Timide

Message par Bulba »

non c est pas les ngv :wink:
Arno13
Timide
Timide

Message par Arno13 »

Il sera intéressant de voir ce que devient cette vague avec le passage à l'heure d'hiver :wink:
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

Arno13
Timide
Timide

Message par Arno13 »

Tiens, un scientifique a l'air de penser comme moi :
"A phenomenon that occurs every day at the same hour cannot be natural," said Maurice Aubert, professor of oceoanography at the marine university of Cagnes-sur-Mer. "By definition, a natural phenomenon is irregular and unpredictable."
(dans l'article du Guardian, dont on appréciera l'ironie typiquement anglaise tongue.gif Et pourtant c'est pas le Daily Mail ou le Sun là !)
stysty
Newbie
Newbie

Message par stysty »

moi je pense que c est comme en corse il s agit du NGV

le ressac est assez important (de quoi mouiller quelques serviettes et balayer les gens au bord)

de plus l onde cree par le bateau peut se propager sur de tres longue distance d ou possibilite de vague sans voir le bateau
Bazz
Timide
Timide

Message par Bazz »

Toute façon en été c'est mdr a 17.00 avec les touristes qui connaissent pas le phénomène et trouvent de la place au bord de l'eau sur une plage déjà sur peuplée.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

T'as raison Bazz, ces c... de touristes qui viennent gâcher votre belle région.......bien fait pour eux, les parisiens, les allemands, italiens français, tous les gars qui sont pas de Nice quoi .......et grâce à qui il y a, heureusement, plus de bars et de campings sur la côte que d'agences de l'ANPE.

Je vais encore me faire ZACHER mais franchement c'est pas moi qui déconne là !

HYENE IS BACK
Répondre