Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
réglage armure : toujours au max ??
Re :réglage armure : toujours au max ??
Je suis les reglages indiqués sur la voile ( North 04 et 05) pour l'amure en l'amenant presque au maxi des repères ( c'est deja bien tiré !), ensuite je joue un peu ( 2/3 cm pas plus) sur l'écoute ....
En suivant les conseils trouvés ici, j'ai acquis un super mat, et du coup les voiles se comportent trés bien dans une gamme d'utilisation assez large !
Si on sort vraiment de la plage d'utilisation, c'est plutot dans les moves qu'on se plante sec ..! en tous cas moi ....
En suivant les conseils trouvés ici, j'ai acquis un super mat, et du coup les voiles se comportent trés bien dans une gamme d'utilisation assez large !
Si on sort vraiment de la plage d'utilisation, c'est plutot dans les moves qu'on se plante sec ..! en tous cas moi ....
[quote=bluenote]
et ma gun de prof? 6,8...vous me conseillez quoi? étarquer à donf?
comment ça se règle une voile de prof?
dites?
[/quote]
Là tu cherches des claques !!
une voile de prof, c'est mou et fatigué, ça fait beaucoup de bruit pour un rendement très faible...
Pour une windsurfeuse acharnée (prof ou pas) :
Comme beaucoup l'on dit, ça dépend des conditions :
vent léger, recherche de puissance pour partir au planning : étarquage modéré au pied de mat, et à l'écoute : affinage faible tension.
vent limite surtoilage : forte tension pied de mat, assez forte à l'écoute. entre les 2 : évident !!
c'est d'autant plus utiles, ces réglages, avec les voiles sans cambers (avec, c'est moins sensible, et doit toujours "dégueuler"
Salut

comment ça se règle une voile de prof?
dites?

Là tu cherches des claques !!
une voile de prof, c'est mou et fatigué, ça fait beaucoup de bruit pour un rendement très faible...
Pour une windsurfeuse acharnée (prof ou pas) :
Comme beaucoup l'on dit, ça dépend des conditions :
vent léger, recherche de puissance pour partir au planning : étarquage modéré au pied de mat, et à l'écoute : affinage faible tension.
vent limite surtoilage : forte tension pied de mat, assez forte à l'écoute. entre les 2 : évident !!
c'est d'autant plus utiles, ces réglages, avec les voiles sans cambers (avec, c'est moins sensible, et doit toujours "dégueuler"
Salut
[quote]J'entends souvent ici et ailleurs : il faut étarquer au max à l'armure pour avoir un chute ultra mole [/quote]
heu en planche moi j evite les armures ca coule
pour info on dit amure
enfin ca fait toujours rire :wink:
heu en planche moi j evite les armures ca coule

pour info on dit amure
enfin ca fait toujours rire :wink:
quelqu'un peut m'aider à regler mon armure?
[img]http://ledpr.free.fr/armure.jpg[/img]
[img]http://ledpr.free.fr/armure.jpg[/img]
[quote=blue_bear]
pour info on dit amure
[/quote]
Là tu l'as cassé!
pour info on dit amure
[/quote]
Là tu l'as cassé!
:? ben t'aurais pu lui dire en mp le pauvre...!
dis le naze .......les aut' plus haut ils disent qu'ils étarquent!!! alors on fait quoi?!
ben on teste je suppose...non?!
dis le naze .......les aut' plus haut ils disent qu'ils étarquent!!! alors on fait quoi?!
ben on teste je suppose...non?!
Moi je tire toujours à fond ou presque au niveau de l'amure et après j'ajuste au niveau de l'écoute, comme ça la voile dégueule bien et après je vois, j'ai plus qu'à régler un petit coup à l'écoute suivant le vent. Ca permet des réglages rapides parce que régler à l'amure dès que le vent monte ou descend c'est casse-couille quand même!
Moi c'est ma tech.
Moi c'est ma tech.
[quote=bluenote]:? ben t'aurais pu lui dire en mp le pauvre...![/quote]
ben nan le but d un forum que tout le monde profite.
peut etre que d autres aussi disent armure et que ça leur evitera de se faire charrier par leurs potes au bord de l eau
peut etre que d autres aussi disent armure et que ça leur evitera de se faire charrier par leurs potes au bord de l eau

[quote=blue_bear][quote=bluenote]:? ben t'aurais pu lui dire en mp le pauvre...![/quote]
[/quote]
Tu peux toujours enlever le "r" du titre en éditant ton premier post, ça passera plus inaperçu! :wink:
Sinon, pour en revenir à la question: la tension à l'amure, ça dépend énormément des marques et des modèles... régler une voile c'est hyper pointu (même les pros galèrent parfois pour trouver le bon réglage), il ne s'agit pas de ça ici (je pense) mais seulement d'arriver à un résultat correct!
En fait, le mieux quand n'y connait rien en réglages ( ce qui n'empêche pas toujours de donner son avis d'ailleurs :roll: ) c'est donc de respecter les indications du fabriquant... même s'il y a parfois des petites erreurs dans ces indications car les protos de tests (mats et/ou voiles) peuvent être légèrement différents de la version définitive ou ( plus souvent) que le mat utilisé par l'acheteur n'est pas le mat préconisé. Quoi qu'il en soit, respecter à la lettre les indications, c'est déjà une bonne approche pour ne pas faire n'importe quoi.

Tu peux toujours enlever le "r" du titre en éditant ton premier post, ça passera plus inaperçu! :wink:
Sinon, pour en revenir à la question: la tension à l'amure, ça dépend énormément des marques et des modèles... régler une voile c'est hyper pointu (même les pros galèrent parfois pour trouver le bon réglage), il ne s'agit pas de ça ici (je pense) mais seulement d'arriver à un résultat correct!
En fait, le mieux quand n'y connait rien en réglages ( ce qui n'empêche pas toujours de donner son avis d'ailleurs :roll: ) c'est donc de respecter les indications du fabriquant... même s'il y a parfois des petites erreurs dans ces indications car les protos de tests (mats et/ou voiles) peuvent être légèrement différents de la version définitive ou ( plus souvent) que le mat utilisé par l'acheteur n'est pas le mat préconisé. Quoi qu'il en soit, respecter à la lettre les indications, c'est déjà une bonne approche pour ne pas faire n'importe quoi.
Arvag, tu sais bien qu'en France, les gonzes n'ouvrent le mode d'emploi qu'après avoir réussi à péter ce qu'ils viennent d'acheter en le montant........
[quote=La hyène]Arvag, tu sais bien qu'en France, les gonzes n'ouvrent le mode d'emploi qu'après avoir réussi à péter ce qu'ils viennent d'acheter en le montant........[/quote]
Tu as raison... mais en l'occurence il n'y a même pas à ouvrir quelque chose: c'est écrit dessus! :wink:
Tu as raison... mais en l'occurence il n'y a même pas à ouvrir quelque chose: c'est écrit dessus! :wink:
Tant que les constructeurs ne comprendront pas qu'il faut traduire en SMS, les voiles continueront a être gréées n'importaouac !
QUOTE(La hyène)
Tant que les constructeurs ne comprendront pas qu'il faut traduire en SMS, les voiles continueront a être gréées n'importaouac !

QUOTE(La hyène)
Arvag, tu sais bien qu'en France, les gonzes n'ouvrent le mode d'emploi qu'après avoir réussi à péter ce qu'ils viennent d'acheter en le montant........
c'est tellement vrai. et apres les mecs gueulent !!!
bzh1913 8)
bon faut qu'on arrete de "La" citer...car "Elle" va plus se sentir, et là....faut le faire pour une bête si odorante...[size=12][/size]
[img]http://patipat.free.fr/images/hyene.jpg[/img]
[img]http://patipat.free.fr/images/hyene.jpg[/img]