Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

défi ou cauchemar !!!, SEUL DANS LA GALERE ???

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
F201
Timide
Timide

défi ou cauchemar !!!, SEUL DANS LA GALERE ???

Message par F201 »

premier défi et dernier du classement !!!<br />yé !! pas exactement ce que je pensais.<br />jeudi matin, echauffement et reglage : méga ray 276 + VX 7,3 et 37 d'aileron. au bout d'un quart d'heure, spin out, je tires sur la jambes arrière : bingo !!! GROSSE ELONGATION DU QUADRICEPS; Je peux à peine faire un water start mais une fois callé, ça tient à peu pres la route.<br />15H, je mule la 7,3 et je mets 33. Bon choix pour la premiere manche, je suis sérieusement bien comme cela et peut etre le plus toilé de tous. Je prends le départ avec 30 sec de retard au bateau mouillé au vent, je pars direct sur la plage et j'abbats dessus. j'ai personne devant, et je déboules bien en doublant pas mal de monde sous le vent, tous pris dans la marmite ou coupé du vent. Moi j'ai aucune perturbation. Au bout de neuf bornes, spin out, je tire à nouveau sur la jambe pour rattraper. Impossble à cause de l'élongation, j'en gagne meme une seconde sur la deuxième jambe (quadriceps aussi). POURQUOI J'ai été faire un foot de deux heures quelques jours avant. Je m'étais pourtant bien dit que je prendrai aucun risque avant le défi. !!<br />je mets bien 3-4 minutes à partir en waterstart et là je vois des centaines de planches passer, ça s'arrete jamais et c'est impressionnant.<br />Je jibe le bateau et un gars se plante devant moi, 3-5 min pour repartir en waterstart avec les deux cuisses bien raides: torture !!!!<br />Je repars au pres et avec la 7,3 je fais un gros cap et me laisse l'espoir de tirer moins de bords que les autres. En plus je garde le planning meme dans les molles. Je prie pour ne pas tomber tout en m'économisant.<br />Presque revenu devant la zone de départ, je vais devoir finalement tirer deux contrebords soit 4 virements. Avec la douleur, impossible d'éviter la chute à chaque virement. C'est l'horreur !!!!! Plusieurs minutes pour chaque virement.<br />J'arrives enfin au bateau pour entamer le 2ème tour. Pour l'honneur ou l'horreur, je me suis promis de finir le premier tour. Je passe enfin ce bateau et rentre direct à la plage et là pour bien finir, à 300 m avant, j'ai l'aileron qui se pete en deux pile à ras !!! Meme si j'avais voulu, j'aurais pas pu !!!!<br />Je rentre à terre avec l'aide d'un scooter, remonter ma planche sur le parc, c'est le deuxième exploit. Je laisse tout là et je rentre au chaud<br />Le lendemain matin je reviens ranger mon matos. Inutile de continuer avec le risque d'un claquage définitif. Je traine tres sérieusement les deux jambes. En rincant le greement , je glisse sur le dalle mouillée et je pars pleine extension sur le quadriceps gauche. SI J'AVAIS PAS CONNU UNE VRAIE DOULEUR AVANT. LA JE LA CONNAIS ET LA LIMITE AUSSI. Je suis à la limite de tomber dans les vaps tellement c'est hard. Le son est coupé, l'air ne passe plus et la vue commence à se brouiller. Heureusement, mon fils appele un ami qui m'ammène de l'eau !!!! Merci Michel!!!<br />L'apres midi je dois dépasser à peine le 1km/hr en pointe.<br />Ce lundi, j'ai déjà visiter mon pote kiné et j'y retourne ce soir. Plusieurs semaines en vue pour s'en remettre.<br /><br />C'est le défi ??? Je retente l'année prochaine !!!!!<br /><br />En tapant la discute avec un top coureur polonais, lui aussi à abandonner la course à cause d'une élongation à l'avant bras.<br /><br />Je m'étais fait une grosse prépa physique depuis janvier (vélo, natation, abdos tous les jours, muscu) J'étais tres bien physiquement ou plutot avais-je peut etre besoin d'une bonne récup avant le défi !!! L'année prochaine, j'incluerai les étirements apres chaque séance. Pourquoi j'y avais pas pensé ?????<br /><br />Y a t'il d'autres galériens dans la compagnie ?????????<br /><br /><br /><br />
soto
Accro
Accro

Re :défi ou cauchemar !!!, SEUL DANS LA GALERE ???

Message par soto »

QUOTE(F201 @ 29 May 2006, 05:35 PM)
...
Je m'étais fait une grosse prépa physique depuis janvier (vélo, natation, abdos tous les jours, muscu) J'étais tres bien physiquement ou plutot avais-je peut etre besoin d'une bonne récup avant le défi !!! L'année prochaine, j'incluerai les étirements apres chaque séance. Pourquoi j'y avais pas pensé ?????

Y a t'il d'autres galériens dans la compagnie ?????????
[right][snapback]370671[/snapback][/right]

pour moi, grosse prépa mentale... ben oui, j'ai oublié la prépa physique alors j'ai fait le mental 3 jours avant tongue.gif
en bref, depuis janvier: 3 footing, 10 nav et 2 heures de volley hebdomadaires unsure.gif
physiquement, pas de soucis. Un peu mal aux jambes samedi mais ce matin rien, j'aurais pu tenir encore quelques jours cool.gif . Je pense que je dois ça à 15 ans d'athlétisme ( 1/2 fond, cross...) à bon niveau (5 entraiment/semaine).
Ah si, une grosse béquille sur le quadri suite à un catapultage: je boitais à froid mais avant chaque manche, je mettais la dose d'anti inflammatoires wink.gif
iron31
Timide
Timide

Message par iron31 »

Y'a eu aussi de nombreuses élongations rectales...
glaz
Timide
Timide

Message par glaz »

gniarffff ! la loose...
Achète une amulette chez un marabou pour la prochaine... en plus tu ne sais pas ce que faisait ta douce pendant que tu patogeais... et reloose mouarf... ! wink.gif
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(F201 @ 12 May 2006, 07:13 AM)
Ouaip, c'est pas terrible tout cela comme prépa.
Presque tout le monde parle des cuisses qui chauffent. Pour moi, cela n'a jamais été le problème, ce serait plutot les avant bras qui tétanisent quand je pousse dans le rouge.
Hum hum rolleyes.gif
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

QUOTE(F201 @ 29 May 2006, 07:05 PM)
...

C'est le défi ??? Je retente l'année prochaine !!!!!

En tapant la discute avec un top coureur polonais, lui aussi à abandonner la course à cause d'une élongation à l'avant bras.

Je m'étais fait une grosse prépa physique depuis janvier (vélo, natation, abdos tous les jours, muscu) J'étais tres bien physiquement ou plutot avais-je peut etre besoin d'une bonne récup avant le défi !!! L'année prochaine, j'incluerai les étirements apres chaque séance. Pourquoi j'y avais pas pensé ?????

Y a t'il d'autres galériens dans la compagnie ?????????
[right][snapback]370671[/snapback][/right]

Un bon conseil, l'an prochain, ne fais rien dans la semaine qui précède, c'est le meilleur moyen d'arriver frais le bon jour avec tous ses moyens et surtout boire énormément bien avant ! 2 bons litres avant la 1ere manche dans l'après midi wink.gif

Si tu sais pas faire, prends une réserve de flotte comme beaucoup, y'a pas mieux contre les crampes avec quelques étirements auparavant ou au moins un peu de nav tranquille pour chauffer.

J'ai fait les manches avec une petite déchirure au bras droit que je traine depuis un moment (relativement bien tenu par une gaine :Pletex ? biggrin.gif ça passe doucement), c'est passé sans souci, sauf sur la 1ere à cause des bords de près mais à part ça... Quelques petites crampes sous les petons ctout.

Vois le report sur la manche 1 dans le topic, tous le monde a ses galères, bah ça fait partie du jeu ! Faut pas se prendre la tête plus que ça pour ce genre de choses smile.gif
F201
Timide
Timide

Message par F201 »

QUOTE(glaz @ 29 May 2006, 04:52 PM)
gniarffff ! la loose...
Achète une amulette chez un marabou pour la prochaine... en plus tu ne sais pas ce que faisait ta douce pendant que tu patogeais... et reloose mouarf... !  wink.gif
[right][snapback]370675[/snapback][/right]

Elle gardait les minots !!!! Ouf !!! Mais bon, imaginez moi parler du défi tous les jours à la maison depuis 12 ans et raconter le soir du 25 mai 2006 ma loose totale !!! J'ai oublier de parler de l'élongation due au coup de balai que je me suis pris sur la tete !!!! C'est pas pire que les élongations dont parle Iron, du moins j'imagine !
F201
Timide
Timide

Message par F201 »

QUOTE(Skal @ 29 May 2006, 05:06 PM)
Un bon conseil, l'an prochain, ne fais rien dans la semaine qui précède, c'est le meilleur moyen d'arriver frais le bon jour avec tous ses moyens et surtout boire énormément bien avant ! 2 bons litres avant la 1ere manche dans l'après midi wink.gif

! Faut pas se prendre la tête plus que ça pour ce genre de choses smile.gif
[right][snapback]370681[/snapback][/right]

C'est clair pour le premier point

Of course pour le second, c'est ça le sport !!!! pas que des choses prévisibles !
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

QUOTE(iron31 @ 29 May 2006, 05:48 PM)
Y'a eu aussi de nombreuses élongations rectales...
[right][snapback]370674[/snapback][/right]

laugh.gif laugh.gif
rolleyes.gif rolleyes.gif
chris-p1111
Timide
Timide

Message par chris-p1111 »

j'ai fait aussi la 1ere manche en 7,5 V6 avec une tiga hyperX 115 et 46 d'aileron
j'ai fini non sans mal mais j'ai fini
;prepa avant ,biere
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

QUOTE(Skal @ 29 May 2006, 05:06 PM)
surtout boire énormément bien avant [right][snapback]370681[/snapback][/right]

Exactement, très bon conseil, moi c'est ce que j'ai fait pendant que vous étiez au défi, j'ai même pas eu mal!
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

En fait, c'était le ti punch à Mimich noyé unsure.gif

... c'est pour ça qu'au retour, j'allais pas très droit tongue.gif laugh.gif
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

alcolo mad.gif unsure.gif
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Bah faut juste comprendre ensuite comment ça marche : pour aller tout droit, tu cherches à faire du cap et vice versa biggrin.gif

L'habitude aidant, le lendemain, j'ai eu 2 neurones de libre pour capter l'astuce laugh.gif

... Peux causer té... biggrin.gif
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

suis content de moi alors lol prepa physique abdo pompe course et c'est passé premiere course j'ai gerbé (pas mangé) donc me sentais pas trop dry.gif et finalement j'ai enchainé les bords après et c'est allé pas de courbature pas trop de fatigue me sentais meme bien après !!
Répondre