Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

expédier du matos, des idées... ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Bertrand
Newbie
Newbie

expédier du matos, des idées... ?

Message par Bertrand »

Salut,<br /><br />j'essaie de revendre une planche et j'ai trouvé un acheteur potentiel mais il est à 800km de chez moi donc je me suis renseigné pour expédier et ni les surfshops locaux, ni les transporteurs classiques (Chronopost, danzas, DHL, UPS....) ne veulent faire d'expédition de ce type......les seuls qui sont ok coutent entre 130 et 220 euros !!!!!<br />des idées ? votre expérience ?<br /><br />MErci !
soto
Accro
Accro

Re :expédier du matos, des idées... ?

Message par soto »

passe par ton shop habituel, je pense que c'est possible pour bcp moins cher (jamais essayé mais entendu dire que ça se fait)
Bertrand
Newbie
Newbie

Message par Bertrand »

QUOTE(soto @ 26 Sep 2006, 12:31 PM)
passe par ton shop habituel, je pense que c'est possible pour bcp moins cher (jamais essayé mais entendu dire que ça se fait)
[right][snapback]397169[/snapback][/right]

impossible ils me disent non aussi....
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

j'ai jamais réussi a envoyer une simple voile (une 8.5 et meme une 6.3)

hors cote, trop fragile... enfin que de la merde...
obligé de passer par ton shop (ce que j'ai fais)... et si il veulent pas ben ne va plus acheter ton matos chez eux...
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

QUOTE(F16 @ 26 Sep 2006, 05:36 PM)
j'ai jamais réussi a envoyer une simple voile (une 8.5 et meme une 6.3)

hors cote, trop fragile... enfin que de la merde...
obligé de passer par ton shop (ce que j'ai fais)... et si il veulent pas ben ne va plus acheter ton matos chez eux...
[right][snapback]397380[/snapback][/right]

Je me suis déjà fait envoyer une 8,5 + un mat pour 25E par Transporteur (je ne sais pas lequel malheureusement). Donc cherchez bien, il y a des solutions...
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

ben moi j'ai fini par l'envoyé par transporteur aussi... mais mon shop (qui a surement un contrat spécifique avec le transporteur) lui a envoyé un message comme quoi il prend ma voile sous ce contrat la (je sais pas trop comment cela ce passe... calberson 25/30€ l'envoi (ils voulaient pas sans le mess du shop)
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

plusieurs solutions:

-la poste, mais cela concerne surtout les petits colis, et les voiles...j'en ai envoyé un paquet en six mois, zéro problème à délcarer, si ce n'est un léger retard pour l'une d'entre elles. ( indemnisé sous forme d'envoi de même type gratuit)

-gefco, sernam : envois de board pour un cout situé entre 45 et 60€...pas de problème non plus!

le shop qui te dit qu'il ne le fait pas , ou que cela ne se fait pas ne mérite pas que tu sois client chez lui. (de qui se moque t-on!!)

donc, c'est facile, peu honéreux!
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

ba tu as de la chance pck sernam j'ai testé... en vain... (sôle bôtôr)
dex
Timide
Timide

Message par dex »

Tu peux demander à Calberson, j'ai envoyé une planche la semaine dernière sans problème.

1 - A mon avis tu n'es pas obligé de dire ce que tu veux envoyer...
2 - Il faut un emballage nickel de chez nickel, papier bulle, carton aux extrémités, la totale quoi car les transporteurs y en a parfois c'est des vrais sauvages !!!

Autre piste, les pages jaunes et dégoter une petite pme : il vaut mieux parfois éviter les grosses boites type Chronopost (là faut carrément oublier !!!) et se rabattre sur une petite société parfois plus souple.

Tu peux aussi contacter Fastway (pas mal du tout c'est des franchises) sur leur site tu devrais pouvoir trouver le contact local

Bon courage

bluevelvet
Timide
Timide

Message par bluevelvet »

Tu aurais du acheter un billet TGV à 5 euros.
Tu aurais convoyé la planche et passé un week-end cool au soleil biggrin.gif
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

calberson m'on demandé ce que c'étais... je leur dis quoi? un méga rouleau de PQ?
Bertrand
Newbie
Newbie

Message par Bertrand »

QUOTE(seaclone @ 26 Sep 2006, 08:23 PM)
plusieurs solutions:

-la poste, mais cela concerne surtout les petits colis, et les voiles...j'en ai envoyé un paquet en six mois, zéro problème à délcarer, si ce n'est un léger retard pour l'une d'entre elles. ( indemnisé sous forme d'envoi de même type gratuit)

-gefco, sernam : envois de board pour un cout situé entre 45 et 60€...pas de problème non plus!

le shop qui te dit qu'il ne le fait pas , ou que cela ne se fait pas ne mérite pas que tu sois client chez lui. (de qui se moque t-on!!)

donc, c'est facile, peu honéreux!
[right][snapback]397430[/snapback][/right]

Oui c'est clair les shops font pas d'efforts....mais bon....j'ai continué mes recherches mais c'est encore trop cher ! la sernam en locurence ici l'estimation etait à 177 Euros !!! je vais voir pour Gefco mais j'avoue que je suis un peu vert....
dex
Timide
Timide

Message par dex »

QUOTE(Bertrand @ 27 Sep 2006, 08:51 AM)
... la sernam en locurence ici l'estimation etait à 177 Euros !!! je vais voir pour Gefco mais j'avoue que je suis un peu vert....
[right][snapback]397610[/snapback][/right]

Ouaps !

Par Calberson j'ai payé 28 euros pour un colis de 7 kg (180 cm environ)

Il faut demander un service qui ne soit pas de l'express
F16
Jiber
Jiber

Message par F16 »

a une petite voile, moi sa faisait 250 de long... ils tiraient la tronche en me voyant arriver
cristiano
Timide
Timide

Message par cristiano »

En fait, ton transporteur va surtout calculer les km et le poids. Utilse un carton complet pour avoir une bonne forme rectangulaire et aussi pour ne pas montrer ce qu'il y a dedans ( vols ).
Exemple pour une exo S3 pour environ 400 km j'ai payé 37.75€ mais pour l'envoyer à montpellier soit 1000 km on me demandait 85 € !
bonne chance pour trouver un transporteur routier qui le fait.
Répondre