Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Tandem starboard, première sortie dans la calanque de Bonnieu ...
Tandem starboard, première sortie dans la calanque de Bonnieu ...
C'est mon troisième tandem ... le premier était un windglider de série (6m de long) puis une méga cat transformée ...<br />
<a href="http://ecoledevoileberre.oldiblog.com/? ... 528</a><br /><br />
première sortie du Gemini dans la calanque de Bonnieu (13)<br /><br />
1/ avec ma fille ! son premier planning !!! TERRIBLE<br /><br />
2/ avec Stef ... toutes les réunions de bureau se ferons la dessus dorénavant !<br /><br />
3/ Léa et Maureen (26 ans à elle deux) ont mis 10 mn pour gérer le bazard et il à fallu hurler pour les faire rentrer avant la nuit !!!<br /><br />
<a href="http://hotmer.oldiblog.com/?page=photos ... 993</a><br /><br />
Au final : vas falloir passer un front et 35nds pour faire plaisir à tout le monde ... a suivre !
<a href="http://ecoledevoileberre.oldiblog.com/? ... 528</a><br /><br />
première sortie du Gemini dans la calanque de Bonnieu (13)<br /><br />
1/ avec ma fille ! son premier planning !!! TERRIBLE<br /><br />
2/ avec Stef ... toutes les réunions de bureau se ferons la dessus dorénavant !<br /><br />
3/ Léa et Maureen (26 ans à elle deux) ont mis 10 mn pour gérer le bazard et il à fallu hurler pour les faire rentrer avant la nuit !!!<br /><br />
<a href="http://hotmer.oldiblog.com/?page=photos ... 993</a><br /><br />
Au final : vas falloir passer un front et 35nds pour faire plaisir à tout le monde ... a suivre !
-
- Newbie
Re :Tandem starboard, première sortie dans la calanque de Bonnieu ...
je reconnais le premier tandem .... il avait été amputé d'un mètre et on avait dessiné des dents de requin à l'avant 
C sur ma plaaaaaaaage !
j'étais petit à l'époque et on avait mis une voile enfant au milieu (il me semble qu'il y avait 3 pieds de mats :wacko:) ce sont mes premiers souvenirs de glisse en planche !!!
Merci Thierry pour cette photo que je vais garder !

C sur ma plaaaaaaaage !

Merci Thierry pour cette photo que je vais garder !
Ca me donne envie d'implanter un rail de pied de mat à l'avant de la vieille Fanatic Fox(3.70 x 70) qui traine dans le garage.
A quelle distance du nez de la planche dois- je le mettre à votre avis ?
A quelle distance du nez de la planche dois- je le mettre à votre avis ?
faut surtout voir avec l'autre pdm faut pouvoir faire passer le wish de la voile avant!
avec une planche du m^m gabarit, on avait mis le PdM arrière au maxi (vers l'arrière) et le PdM avant à 50 cm de l'avant (attention virement impossible) ... ça marchait bien en config fun, mais pas dans les minis pour la ballade ...
Heuuuuu celui de devant porte obligatoirement un casque ....
Heuuuuu celui de devant porte obligatoirement un casque ....

j'ai vu un bricolage avec une Mistral One Design, ça avait l'air de bien fonctionner, surtout que sur cette planche on peut reculer énormément le PDM arrière, donc possibilité de PDM avant sans trop se poser de question étant donné le volume disponible!
-
- Newbie
Et le défi en tandem ??? queklqu'un y a pensé ? 

il coute combien le tendem starboard??
mais je suis bete, g le catalogue...lol dc :1499....
:lol: 
en tout cas cela peut etre super pour aprendre....
Pour se promener en couple, meme avec qq 1 qui n'est jamas monter sur une planche,
peut etre un futur, lointain, investissement.
mais je suis bete, g le catalogue...lol dc :1499....

en tout cas cela peut etre super pour aprendre....
Pour se promener en couple, meme avec qq 1 qui n'est jamas monter sur une planche,
peut etre un futur, lointain, investissement.
Et sinon vous en êtes content de ce tandem, pas trop la galère au virement, empannage?
Pas de soucis .... le virement est carrément facile (celui de devant vire avant celui de derrière), l'empanage est un peu plus compliqué à coordonner, mais comme je le disait plus haut, Léa et Maurine (12 et 14 ans) ont géré le truc en 10 mn ...
Avec Stef : 360 pour celui de devant et virement tradi pour celui de derrière MDR ... free style et slalom sur le m^m flotteur et surfs sur la houle !
ce WE les filles sont sorties de la calanque pour rejoindre la plage d'à coté, puis le petit port (5.2 derrière et 4.0 devant) sans aucuns soucis malgrés la houle ...
On a trouvé un truc super pour le transport ! des galeries gonflables direct sur le toit du vito !
Les photos vont suivre !
Avec Stef : 360 pour celui de devant et virement tradi pour celui de derrière MDR ... free style et slalom sur le m^m flotteur et surfs sur la houle !
ce WE les filles sont sorties de la calanque pour rejoindre la plage d'à coté, puis le petit port (5.2 derrière et 4.0 devant) sans aucuns soucis malgrés la houle ...

On a trouvé un truc super pour le transport ! des galeries gonflables direct sur le toit du vito !
Les photos vont suivre !
et point de vue vrai planning? ça avance aussi vite qu'une planche normale?
Clair qu'il faudrait la meme chose en pliable en 2 pour le transport dans le van
a+
Clair qu'il faudrait la meme chose en pliable en 2 pour le transport dans le van

a+
Il parait qu'on peut naviguer seul dessus aussi... vous avez essayé? genre pour balader les enfants ou autres...
il y à un pied de mat avancé pour naviguer seul ... mais bon, niveau planning, on à pas encore testé .... en tout cas il y a la place pour faire bronzer une groupie ... pour la nav en famille, m^m ma femme se remet à la planche 
Pour le planning, il y a 2 gars qui ont passé les 33 nds avec ... nous, on prépare un grand raid avec Steph et 2 voiles de courses, ainsi qu'un run sur un spot de speed histoire de pouvoir répondre à la question GPS à l'appui ! (a savoir que le tandem est livré avec un aileron loisir et un 70 formula ... on à rajouté un 38 gasoil pour le test speed)
C le 3eme club qui nous l'emprunte pour l'essayer et le nombre de personnes qui rentrent au shop et bloquent sur l'engin nous laisse présager du potentiel d'interret !
LE RETOUR DE LA PLANCHE POUR TOUS ! 

Pour le planning, il y a 2 gars qui ont passé les 33 nds avec ... nous, on prépare un grand raid avec Steph et 2 voiles de courses, ainsi qu'un run sur un spot de speed histoire de pouvoir répondre à la question GPS à l'appui ! (a savoir que le tandem est livré avec un aileron loisir et un 70 formula ... on à rajouté un 38 gasoil pour le test speed)
C le 3eme club qui nous l'emprunte pour l'essayer et le nombre de personnes qui rentrent au shop et bloquent sur l'engin nous laisse présager du potentiel d'interret !

A quand le défi en tandem... 

J'espère que d'autres shops vont permettre de l'essayer, et qu'il sera dans tous les clubs.
J'ai hate de l'essayer avec ma femme...
a+ et tiens nous au courant!
J'ai hate de l'essayer avec ma femme...
a+ et tiens nous au courant!