Grosse prise de tête !! Une E large, je te dis et 6.5 à 2 cambers, une tempo !
là tu connaitras le bonheur
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quel aileron pour conditions surtoilées bic medium 112l?, j'ai déjà un 34 select style, je foil et spin out
Re :quel aileron pour conditions surtoilées bic medium 112l?, j'ai déjà un 34 select style, je foil et spin out
moui mais là je fais avec ceque j'ai et je pense que ce que j'ai peut être très bien (c comme avec les vieux amants....suffit d'aller au fond des choses pour trouver la substantifique..mais inutile d'extrapoler,je ne parle pas de truc degueux
)

Re :quel aileron pour conditions surtoilées bic medium 112l?, j'ai déjà un 34 select style, je foil et spin out
En parlant de spin out, moi aussi j'en fais souvent, tres souvent (trop de pres, dès le moindre saut....) mais il en est ressorti que c a cause de la petitesse de mon ailerons,
29cm pour 6,5m² et 75litre (slalom),
donc pour evité je monte en ailerons, en ce moment je suis a 34cm, mais je crois que je suis monté a 38 cm et sa l'a bien fait.
Je m'etonne de voir qu'il est possible de partir en crabe avec des grand ailerons. Je me souviens d'un ancien interview de pascal maka et tiémé disans préférer navigué trop grand que trop pitit.
Donc avec mon 34 cm j'arrive a faire du pres, les sauts faut en fair trop souvent, ou alors juste en arrivant sur la plage.... comme sa si spin out, paffff pieds a terre comme rien ne c t passer...lol.
mais c vrais que l'ailerons, et les boot de harnais c pénible a bien régler....
si qq1 a une solution miracle???
...lol
29cm pour 6,5m² et 75litre (slalom),
donc pour evité je monte en ailerons, en ce moment je suis a 34cm, mais je crois que je suis monté a 38 cm et sa l'a bien fait.
Je m'etonne de voir qu'il est possible de partir en crabe avec des grand ailerons. Je me souviens d'un ancien interview de pascal maka et tiémé disans préférer navigué trop grand que trop pitit.
Donc avec mon 34 cm j'arrive a faire du pres, les sauts faut en fair trop souvent, ou alors juste en arrivant sur la plage.... comme sa si spin out, paffff pieds a terre comme rien ne c t passer...lol.
mais c vrais que l'ailerons, et les boot de harnais c pénible a bien régler....
si qq1 a une solution miracle???
...lol
les bouts c plus facile je trouve..ça vient vite tu verras