Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Qui sera champion du monde de vague en 2008?, premiers pronostiques à un mois de la premiere épreuve

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Jean-Sé
Killer
Killer

Re :Qui sera champion du monde de vague en 2008?, premiers pronostiques à un mois de la premiere épreuve

Message par Jean-Sé »

Mius50 @ 14/02/2008 - 18h05 a dit:

C'est impressionnant les prize money!!!!

105 000€ a Sylt!!!! :lol:

Donc en fait le windsurfer de haut niveau qui gagne tout le temps (je pense surtout à notre cher A² national) ça le fait bien!! mais tant mieux pour eux si il peuvent en vivre!

T'emballes pas, seul 20% du prize money est pour le premier  ;)

... et les 105 000 € sont a répartir entre les 3 disciplines et hommes/femmes.

Les règles PWA sont ici:

http://www.pwaworldtour.com/uploads/media/Part_1_GENERAL_RULES.pdf

Plus generalement:

http://www.pwaworldtour.com/index.php?id=21
realworldwave
Timide
Timide

Re :Qui sera champion du monde de vague en 2008?, premiers pronostiques à un mois de la premiere épreuve

Message par realworldwave »

EvilShade @ 13/02/2008 - 16h53 a dit:

Je dis Kauli , quoique on ne connait pas encore ses performances avec son nouveau matos.

t'inkiet pas lundi il a mis tout le monde d'accord sur ces capacites meme si il est aller au rocks, pour son nouveau matos juste le greement change ses boards JP sont simplement repeintent au couleurs JP par Mark Nelson
warone
Timide
Timide

Message par warone »

J'ai un petit présentiment sur Siver!!

Son arrivé chez Quatro peut peut etre y jouer!!

Seadi chez JP Pryde (rhumeur!!)... c'est fini pour lui  :inn:

Polakow ne faisant plus la totalité des epreuves ne peut plus rien prétendre snif   :snif:

Sinon gros soutient derrière WESH WESH!!
D96
Timide
Timide

Message par D96 »

Pour moi c'est Victor Fernandez Lopez, il est vraiment au dessus du lot techniquement ,il maitrise plus de maneuvres.

Sinon coté français je mise plutot sur Thomas Traversa grace a son surf de folie

Levi Siver je n'y crois pas trop ,surtout sans epreuve à hawaii
jam
Timide
Timide

Message par jam »

Moi, j'optes pour Fernandez. Classique, propre, efficace.. Bref, si pas de grosses erreurs, du score à chaque sortie. Ca peut le faire, même face à Seadi...

Siver, je n'y crois pas non plus : trop habitué à ses conditions hawaïennes...

Nos frenchies sont bons voir très bons avec parfois de véritables éclairs de génie. Mais trop irréguliers... (il est clair que j'adore le style de Traversa...).

Angulo, s'il fait du slalom sera peut-être moins dispo pour la vague..

Boujmaa : du génie en lui mais trop irrégulier également...

Enfin bon, tout ça, ce n'est que mon avis !  :rolleyes:
windsurfer56
Timide
Timide

Message par windsurfer56 »

depuis l appariton des tiwns je trouve que jason polakow dechiere bcp plus la vague que les autres sur les videos de maui surtout la derniere il passe 3 360.
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

windsurfer56 @ 15/02/2008 - 16h18 a dit:

depuis l appariton des tiwns je trouve que jason polakow dechiere bcp plus la vague que les autres sur les videos de maui surtout la derniere il passe 3 360.

Je suis d'accord! Et kauli ne me parait plus si exceptionnel...

Mais c'est Hawai et il n'y a pas d'épreuve à hawai.
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Histoire de relancer un peu le débat, je vous fais par du classement pronostiqué par Brian Mcdowel pour Boards magazine:

(pour les incultes Brian McDowel c'est le gentil Monsieur qui rédige les textes des lives de la Pwa, c'est aussi lui qui écrit les résumé des étapes et des journées.)

1 Kauli Seadi

2 Levi Siver    !

3 victor Fernandez

4 josh Angulo

5 Thomas Traversa  vive la France!

6 Nik Baker

7 Robby Swift

8 Kevin Pritchard

9 Ross William

10 John Skye

11 Julien Taboulet

12 Jason Polakow

13 Vidar Jensen

14 Jonas Cebalos

15 Peter Volvater

16 Boujmaa Guillol
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

Message par Ben Le Petit planchiste »

kauli seadi j'amais bien en naish mais al j'ai vu sa vidéo avec son matos et je ne sais aps si sa vien de la mais je le trouvait beaucoup moin bien, puis le shap  de la boxer je ne sais pas ou il va le retrouver (surtout sa lui donnait un style encore plus prononcer que la hum...)
Répondre