Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
gérer son quiver, la meilleur gestion pour un budget serré...
-
- Timide
gérer son quiver, la meilleur gestion pour un budget serré...
Je me posait la question de savoir ce qui était le plus rentable au niveau financier...<br /><br />
Sachant qu'avec les garantie de matériel, et que l'on peut briser pas mal de matos tous les ans, qu'il y a une forte décote à l'argus, vous pensez qu'il vaut mieux changer de matos tous les ans, quitte à faire jouer les garanties en cas de casse...<br />
ou alors qu'il vaut mieux garder son matériel le plus longtemps possible, et faire réparer en cas de casse....
Sachant qu'avec les garantie de matériel, et que l'on peut briser pas mal de matos tous les ans, qu'il y a une forte décote à l'argus, vous pensez qu'il vaut mieux changer de matos tous les ans, quitte à faire jouer les garanties en cas de casse...<br />
ou alors qu'il vaut mieux garder son matériel le plus longtemps possible, et faire réparer en cas de casse....
-
- Timide
Re :gérer son quiver, la meilleur gestion pour un budget serré...
j'achete d'occas ou en promo, et je garde au max',
je navigue tjs avec une combat année 1998, là c le debut de la fin qd meme
car je dois encore mettre du ducktape, en fait, se sont les plis dans la voile, a force ca craque.....
j'ai aussi tjs en planche une ace 275 freeride, je sais plus l'année, mais les planches de slalom ou freeride on peut les garder longtemps, tres logntemps, contrairement aux planches de vagues qui morflent pas mal....
idem pour les mats, vieux mat decat, le dernier je l'ai cassé car broyé en mangeant une grosse vague, sinon, ca tient des années et des années,
apres c sur, avec du bon matos, on a un meilleur confort,
je viens d'avoir une nvelle 4.00, et je vois la difference.
toute facon sur l'eau, c jamais celui qui a le plus beau matos qui envoie le plus !!!!!!!!
je navigue tjs avec une combat année 1998, là c le debut de la fin qd meme
car je dois encore mettre du ducktape, en fait, se sont les plis dans la voile, a force ca craque.....
j'ai aussi tjs en planche une ace 275 freeride, je sais plus l'année, mais les planches de slalom ou freeride on peut les garder longtemps, tres logntemps, contrairement aux planches de vagues qui morflent pas mal....
idem pour les mats, vieux mat decat, le dernier je l'ai cassé car broyé en mangeant une grosse vague, sinon, ca tient des années et des années,
apres c sur, avec du bon matos, on a un meilleur confort,
je viens d'avoir une nvelle 4.00, et je vois la difference.
toute facon sur l'eau, c jamais celui qui a le plus beau matos qui envoie le plus !!!!!!!!
acheter du matos neuf d'un ou 2 ans et garder le plus longtemps possible vu les décotes,
c'est mon avis et vu le prix du matos,m^me quand on casse rien...
c'est mon avis et vu le prix du matos,m^me quand on casse rien...

Les garanties ça ne marche pas toujours super bien
En general j'achete des voiles d'occase qui n'ont pas trop servies et je les gardes 2 ans (en general a partir de 2 ans il y en a une de la serie qui lache)
Pour les planches je pense les finir car elles me plaisent bien
En general j'achete des voiles d'occase qui n'ont pas trop servies et je les gardes 2 ans (en general a partir de 2 ans il y en a une de la serie qui lache)
Pour les planches je pense les finir car elles me plaisent bien
J'achète des voiles dec coureurs qui ont une saison pour le moins cher possible et je revends au bout de 2 ans. (en slalom)
En vague j'achète d'occas des voiles qui ont au moins 3 ans pour 150 euros max et je garde jusqu'au bout.
Pour les board je les achète en très mauvais état à pas cher, et je répare...
En vague j'achète d'occas des voiles qui ont au moins 3 ans pour 150 euros max et je garde jusqu'au bout.
Pour les board je les achète en très mauvais état à pas cher, et je répare...

-
- Accro
j ai testé le "tu garde jusqu au bout"
au final tu revend a 150€ le grement et encore
bref tu te retrouve a sortir un max de thune pour te refaire le quiver
la j ai des voiles 2007 et des planches 2006 je pense garder les voiles au moins encore 1 an voir plus et les board pareil (sauf si casse avant)
au final tu revend a 150€ le grement et encore
bref tu te retrouve a sortir un max de thune pour te refaire le quiver
la j ai des voiles 2007 et des planches 2006 je pense garder les voiles au moins encore 1 an voir plus et les board pareil (sauf si casse avant)
J'achète d'occase à pas cher mais je change tous les ans 

.
Les voiles = tous les 3 ans, je rachète un jeu complet neuf (en promo -30%)
Les boards = neuf (en promo -30%), je les change tous les 4 ans env
Mât, wish, combi, harnais = je renouvelle quand c'est abimé
Les voiles = tous les 3 ans, je rachète un jeu complet neuf (en promo -30%)
Les boards = neuf (en promo -30%), je les change tous les 4 ans env
Mât, wish, combi, harnais = je renouvelle quand c'est abimé
petite question presque hs,
est-ce que les shops reprennent les voiles pour des achats sur des articles neufs en promo,même pas cher?
est-ce que les shops reprennent les voiles pour des achats sur des articles neufs en promo,même pas cher?
Ben moi j'essaie de changer avant que ça casse,mais ça viens toujours plus vite!! car c'est moins chaud pour changer de matos,surtout pour les petits portes monnaies comme moi! 

Je rachète tout tout les ans ça me reviens moin cher que d'acheter de l'oacasion au final en slalom, en vague j'ai que des vieux trucs (4-5 ans).
jmd11 @ 25/04/2008 - 14h47 a dit:
petite question presque hs,
ca dépend des shops
chinook a leucate le fait.
forcément plus tu rachete gros chez eux mieux ils te reprennent ton matos.
- Homerdusud
- Star
La voile libre a fos reprend tout le matos d'occaz aussi
Je change en fonction de l'utilité:
- surfaces moyennes peu utilisées => 5,0 + 5,7 + 6,5 de 1998 changées début 2008 (promo sur millésime 2007)
- grandes surfaces : très utilisées => 7,5 changée tous les 3/4 ans, > 9 changées tous les 2/3 ans
Le fait d'être passé de Rouen (50 km des spots avec falaise) à Caen (15 km des spots avec possibilité de naviguer par vent off-shore) a aussi joué sur le nombre de sessions et le renouvellement du quiver (ajout d'un flotteur de 115 litres + flotteur race XL + renouvellement des surfaces moyennes).
- surfaces moyennes peu utilisées => 5,0 + 5,7 + 6,5 de 1998 changées début 2008 (promo sur millésime 2007)
- grandes surfaces : très utilisées => 7,5 changée tous les 3/4 ans, > 9 changées tous les 2/3 ans
Le fait d'être passé de Rouen (50 km des spots avec falaise) à Caen (15 km des spots avec possibilité de naviguer par vent off-shore) a aussi joué sur le nombre de sessions et le renouvellement du quiver (ajout d'un flotteur de 115 litres + flotteur race XL + renouvellement des surfaces moyennes).
FR14 @ 26/04/2008 - 09h47 a dit:
Je change en fonction de l'utilité:
pareil