Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sale pétrole

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
guyt
Jiber
Jiber

Sale pétrole

Message par guyt »

Je dis pas ça parce que le Canada produit le pétrole le plus sale au monde (sable bitumineux), mais parce que notre économie est surtout basée sur les matières premières et le pétrole.<br /><br />
Or, avec l'effondrement du prix du pétrole, le dollars canadien a pris du plomb dans  l'aile face à la devise américaine. Je devrai donc limiter mes achats de matos lors de mon séjour aux Gorges cet été. Je m'en tiendrai donc au motos déjà commandé, soit une Fanatic TriWave 69 2015 et une voile Maui Sails Legend 4.7 2015.<br /><br />
Mon revendeur me fait les 2 items pour 2460$ US, soit 3114$ Canadien ou 2288 Euro, taxes comprises (en fait, y en a pas en Oregon).<br /><br />
Ça se compare avec ce que vous payez?
vento
Jiber
Jiber

Re :Sale pétrole

Message par vento »

La planche plein pot est à 2199€ chez "Vague et vent"

http://www.vagueetvent.com/fanatic,triwave,te,2015-192377-101.html

La voile est à 543€ chez "Glissatitude"avec 15% de réduc;

http://www.glissattitude.com/shop/fiche-produit/legend.html
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Merci Vento.

Plus précisément, j'ai payé 427€ pour la voile, donc 1860€ pour la planche, donc une bonne affaire.

Presque le gout de changer ma Tabou Rocket 125 2008 ;)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

En France , on à 20 % de T.V.A , donc si je sais encore compté , ca fais 439,80 Euros sur la planche et 108,60 sur la voile , se qui nous fait donc un total HT en France de 2193,60 .

En sachant qu'en prenant l'ensemble dans le meme shop on peux négotier 15 % sur la planche soit un prix TTC de 1869,15 soit un total HT voile + Planche à 1930,32 Euros .

Sachant quand temps qu'étranger , tu peux acheter HT en France  , ton vendeur te prend pour un Américain ...
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 01/04/2015 - 12h40 a dit:

ton vendeur te prend pour un Américain ...

Mais je suis un Américain!

Après tout, j'habite en Amérique. D'ailleurs, ça m'a toujours chicotté que les États-Uniens s'accapare du qualificatif "Américains"

(regarde bien Endorphin venir à la rescousse des siens ;) ;) )
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Dit donc , 3 messages depuis 2013 sur ta page Fessebouc , on voit que tu es en retraite ....

Et que devient planchette ?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 01/04/2015 - 20h43 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 01/04/2015 - 12h40 a dit:

ton vendeur te prend pour un Américain ...

Mais je suis un Américain!

Après tout, j'habite en Amérique. D'ailleurs, ça m'a toujours chicotté que les États-Uniens s'accapare du qualificatif "Américains"

(regarde bien Endorphin venir à la rescousse des siens ;) ;) )

Bon alors deja le pollueur du Nord On ne va pas la ramener (ca c'est pour les francais qui vois les Canadiens comme des anges et les americain comme des salauds alors que quand on regarde la pollution / personne.. ouillle). En meme temps je comprends que vous le rechauffement climatique ca vous attire un peu.

Bon après cette bonne entrée en matiere :D votre monnaie de singe retourne juste la ou elle doit etre. En 2000 quand j'habitais a Montreal pour faire regresser a la fois mon francais et mon anglais le dollars canadien valait 66c de dollar US. C'etait la belle vie. Bref.. On parlais de planche?

Ah oui. Heu non. On parlais des Americains. Alors deja on ne se l'est pas attribue. On a juste ete les premiers aux Ameriques a avoir des "etats unis". Si ca vous plait pas pas de soucis: on vous envahit (on est bon a ca) et vous devenez le 51eme etat. On le renommera la canuckistan.

Bon sinon j'espere bien voir ta tronche dans les gorges cette annee. J'y serai a partir du 5 juillet! :D
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Arf, tu va être obligé de te limiter à deux planches ou à naviguer avec du 2014. Quel monde cruel.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 01/04/2015 - 15h01 a dit:

Dit donc , 3 messages depuis 2013 sur ta page Fessebouc , on voit que tu es en retraite ....

Tu dois regardé au mauvais endroit, quand je pète, je mets à jour ma page facebook.

Planchette, elle bosse toujours, mais elle en a marre, encore 3 ans pour elle, puis elle s'occupe du GuyT à temps plein.  ;) .

Endorphin, je pars dans deux semaines pour le Cap Hatteras. Loué une maison là-bas pour un mois. C'est pas donné, mais je m'en fous, c'est Planchette qui paye. Après tout, c'est elle qui travaille.  :D

Après, destination The Gorge. Je devrais y être jusqu'au 14 septembre. Apparemment, ils ont pas eu beaucoup de neige cet hiver, alors le swell sera pas terrible...

En passant, CHRISTOPHE ROUSSE, mets sur ton agenda de voyage South Padre Island (Texas) en avril 2016. Je compte me mettre au kite pour le light wind et tu pourras me donner des cours. Tiens, regarde le spot:

Posted Image

La mer d'un coté, la lagune de l'autre. Un paradis, je te dis. Et pas cher: un condo pour 1000$ par mois.
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Le paradis du béton, ouais. Un bon raz de marée pour nettoyer tout ça, ça redeviendrait fréquentable.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Poulif @ 04/04/2015 - 21h58 a dit:

Le paradis du béton, ouais. Un bon raz de marée pour nettoyer tout ça, ça redeviendrait fréquentable.

D'accord avec toi. Mais tu vas 20km au Nord et t'as la même bande mais juste avec les dunes et les oiseaux sur 40km...

Bref Guyt faut pas lui faire confiance ;)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

guyt @ 01/04/2015 - 22h54 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 01/04/2015 - 15h01 a dit:

Tu dois regardé au mauvais endroit, quand je pète, je mets à jour ma page facebook.

Planchette, elle bosse toujours, mais elle en a marre, encore 3 ans pour elle, puis elle s'occupe du GuyT à temps plein.  ;) .

Endorphin, je pars dans deux semaines pour le Cap Hatteras. Loué une maison là-bas pour un mois. C'est pas donné, mais je m'en fous, c'est Planchette qui paye. Après tout, c'est elle qui travaille.  :D

Après, destination The Gorge. Je devrais y être jusqu'au 14 septembre. Apparemment, ils ont pas eu beaucoup de neige cet hiver, alors le swell sera pas terrible...

En passant, CHRISTOPHE ROUSSE, mets sur ton agenda de voyage South Padre Island (Texas) en avril 2016. Je compte me mettre au kite pour le light wind et tu pourras me donner des cours. Tiens, regarde le spot:

Posted Image

La mer d'un coté, la lagune de l'autre. Un paradis, je te dis. Et pas cher: un condo pour 1000$ par mois.

Ca pourrait m'interesser , tu as une idée de la temperature exterieure et de l'eau en Avril ?

Ma femme est frileuse et a pris des sales abitudes d'eau chaude depuis que je l'ai emmené dans les caraibes .....
Répondre