Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

DW site et forum actifs mais...., site P.A. amorphe !! Pourquoi ??

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
FiFi
Killer
Killer

Re :DW site et forum actifs mais...., site P.A. amorphe !! Pourquoi ??

Message par FiFi »

FiFi @ 18/11/2019 - 00h03 a dit:

C'est quoi le soucis au juste, parce que là je vois pas :)

Posted Image
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Et sinon, dans le réel ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

pieuvre @ 17/11/2019 - 22h46 a dit:

Homerdusud @ 17/11/2019 - 22h31 a dit:

En même temps je préfère naviguer au jai que de naviguer sur un "beau" spot qui perd 75% de ses pratiquants...

t'es triso ou quoi ?  :D

je t'explique que tu peux naviguer sans pollution sur la cote bleue  :)

Evidemment, l'eau est super propre sur la cote bleue. Les tankers qui croisent au large ne rejettent rien, ni dans l'eau, ni dans l'air. Les villes n'ont pas de stations d'épuration. Les dizaines de bateaux de croisiere qui passent à marseille toute l'année n'emboucannent pas tout ce qui est autour. Fos sur Mer limite ses rejets a sa seule plage. Il n'y a pas d'usine EDF thermique au Renaires  :fear:

Et cerise sur le gateau, le mistral n'amene pas toute la merde des usines qui sont en face du jai jusque sur la cote.

Non madame  :stuart:

Pour l'eau de la Durance, c'est une pollution qui touche la faune et la flore, pas nous. L'apport en eau douce chaude dérègle l'étang, mais il ne te fera pas pousser les neurones manquants  :rolleyes:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

:D

comme c'est beau ! j'adore tes récits. Tu devrais faire comme Guyt et raconter plus souvent les aventures de ta vie.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

J'ai pas parlé de moi, tu es deja bourré a 9h du mat?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

sinon pour revenir au sujet, à l'époque où LBC n'existait pas, les PA sur les sites de windsurf avaient un intérêt mais aujourd'hui... la seule chose qui me paraisse intéressante en terme de PA sur forum, c'est ce que fait WS33, avec des rubriques dédiées, ce qui permet un échange à plusieurs autour des annonces, même si LBC a beaucoup progressé sur les outils de dialogue entre vendeur et acheteur et propose même le paiement en ligne de la transaction quand le vendeur le permet

vu le peu d'engagement de Laurent sur DW (c'est pas un reproche) je ne suis pas étonné que le module PA meure à petit feu et à sa place ça n'est pas là que j'investirais le peu de temps que je consacre au projet DW.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

homer, ton récit sent pourtant bien le vécu et on s'y croirait. J'avais oublié l'odeur d'oeuf pourri à Carro quand le vent est NNO.

A part ça, ya quand même pas mal de célébrités qui vivent sur la cote bleue donc bon ça doit pas être non plus les mines de Zola... Contrairement au Jai qui avait à l'époque, la réputation d'être un lieu de RDV nocturne de gens gay et il n'était pas rare de retrouver des capotes sur le spot....

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

pieuvre @ 18/11/2019 - 10h11 a dit:

homer, ton récit sent pourtant bien le vécu et on s'y croirait. J'avais oublié l'odeur d'oeuf pourri à Carro quand le vent est NNO.

A part ça, ya quand même pas mal de célébrités qui vivent sur la cote bleue donc bon ça doit pas être non plus les mines de Zola... Contrairement au Jai qui avait à l'époque, la réputation d'être un lieu de RDV nocturne de gens gay et il n'était pas rare de retrouver des capotes sur le spot....

Ben tu sais, les célébrités, elles s installent et font comme toi, pas de relevés dans l air non plus, c est joli mais si c est pollué etque ca ne se voit pas, du moment que c est cher. Encore que le coté ou les clébrités sont, c est pas le pire....

Le jai et ses capotes, je vois pas le rapport avec la pollution. Surtout que bon, on sait tous que c est au fond chez les kiteux, et c'est très bien que la communauté homosexuelle se protege :fear:

Enfin bref, si tu preferes l'oeuf poruri a carro plutot que pas d odeur au jai :p
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

ouais faut quand même être un peu atteint du ciboulot pour préférer ça:

Posted Image

Posted Image

alors qu'il y a ça:

Posted Image

remarque yen a qui m'ont démontrer par A + B que naviguer sur le rhône c'était trop bien...

c'est là que tu vois comme le marketing est puissant. Je veux dire que les marques et magazines sont capables d'hypnotiser les gens en leur faisant faire n'importe quoi.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

pieuvre @ 18/11/2019 - 12h24 a dit:

ouais faut quand même être un peu atteint du ciboulot pour préférer ça:

Posted Image

Posted Image

alors qu'il y a ça:

Posted Image

remarque yen a qui m'ont démontrer par A + B que naviguer sur le rhône c'était trop bien...

c'est là que tu vois comme le marketing est puissant. Je veux dire que les marques et magazines sont capables d'hypnotiser les gens en leur faisant faire n'importe quoi.

Vas y navigue dans les calanques, fais moi rire :D
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Lomic @ 18/11/2019 - 04h10 a dit:

vu le peu d'engagement de Laurent sur DW (c'est pas un reproche) je ne suis pas étonné que le module PA meure à petit feu et à sa place ça n'est pas là que j'investirais le peu de temps que je consacre au projet DW.

Clairement, Laurent est fort occupé, c'est quoi l'idée de faire des gosses?  :stuart:

On lui reproche rien, c'est déjà beaucoup qu'il s'occupe de l'hébergement. Mais peut-être devrait-il déléguer, parce que DW est vraiment à la dérive;  une bonne journée, c'est deux ou trois nouveau sujet, peut-être une vingtaine de participants, sur une possibilité de 53 185 membres.

Il me semble qu'il en faudrait peu pour que DW s'écroule complètement. Une cyberattaque, un service d'hébergement qui ferme ses portes...ou plus probablement deux ou trois trolls mal intentionnés qui se mettent à pourrir complètement l’atmosphère ici.

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Il n'y a rien à faire.

Les forums c'est hasbeen

Le windsurf c'est hasbeen

Alors un forum de windsurf...  :(
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

guyt @ 18/11/2019 - 15h38 a dit:

.....DW est vraiment à la dérive;  une bonne journée, c'est deux ou trois nouveau sujet, peut-être une vingtaine de participants, sur une possibilité de 53 185 membres.

Il me semble qu'il en faudrait peu pour que DW s'écroule complètement. Une cyberattaque, un service d'hébergement qui ferme ses portes...ou plus probablement deux ou trois trolls mal intentionnés qui se mettent à pourrir complètement l’atmosphère ici.

C'est le cas pour d'autres forums dédiés au Windsurf. Tiens, t'as Windsurfjournal qui n'a plus sa rubrique forum. Ça reste juste un site windsurf de PA et de news/vidéos.

Pour l'échange, DW est quand même la référence, du fait justement du peu d'investissement de la part du webmaster et des modos.

Il n'y a pas de filtres, quand ça devient trop chiant ou trop ciblé de façon limite insultante, il suffit de laisser passer le train des insultes et le trafic reprend sa route.

Je ne pense pas que DW va disparaître, simplement les sujets intéressants et innovants ne courent plus les forums.

En dehors des demandes de renseignements et des avis sur tel flotteur ou telle voile, ça reste limité.

Bon ok, y a un Québécois qui fait un thread intéressant depuis longtemps, qui a son fan-club, mais v'la t'y pas qui boude y paraît, aux dernières nouvelles.  :blink:

Nan, j'déconne !! Y boude pas !!  :rolleyes:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Hs :

Je crains plus la radioactivité naturelle de ma région que l'eau de refroidissement d'une "forcement vilaine" centrale nucléaire en tout cas.

Sinon et je reprends là en deux mots des propos déjà développés ailleurs :

- outre la liberté de ton, diwi a (avait) pour point fort la partie régionale.

- les petites annonces j'ai longtemps réclamé la fonction, et si possible sur un mode assez sécurisant :

Toutes les transactions en clair jusqu'à l'échange des coordonnées en mp.

Prix affichés clairement en premier message.

Feedback dans des messages dédiés.

A l'époque ça a hurlé au scandale, "on" préfère revendre de manière plus anonyme (etat/tarif/feedback).

J'ai laissé tomber.

La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

FiFi @ 18/11/2019 - 17h24 a dit:

Hs :

Je crains plus la radioactivité naturelle de ma région que l'eau de refroidissement d'une "forcement vilaine" centrale nucléaire en tout cas.

Je partage totalement ton avis, j'habite depuis peu sous les murs d'une centrale nucléaire et j'ai une de ces pêches !!!!!!

Posted Image
Répondre