guyt @ 07/04/2020 - 00h45 a dit:
Ouais, mais là, Endorphin, faut-il que je songe déjà à changer les pièces du vélo que tu m'as suggéré?

Compte tenu que je serai débutant et que selon toute probabilité le serai longtemps
, il me semble que ça devrait faire l'affaire un petit boutte, non?
Haha. C'est sur que je recommenderai plus celui juste au dessus en gamme mais sinon oui, en effet, pour un debutant ca ira bien et pendant longtemps. Comme je l'expliquai tu as quand meme un truc quand meme pas mal mieux en allant juste une gamme au dessus.
Apres un debutant n'a pas du tout besoin de XT ou XTR chez Shimano ni de XO1 ou XX cher SRAM.
C'est simple, comme tu as du le voir sur FB, j'ai un groupe XO1 achete il y a plus de 2.5 ans pour remplacer du SLX et je ne l'ai toujours pas fait par fleme. Ca ne me manque pas du tout. Apres pour te pignoler sur des forums du haut de gamme sera mieux c'est sur. C'est quoi ton but?

Sinon je connais bien ton terrain (j'ai notamment eu un forfait saison a Bromont mon annee chez vous

), MSA c'est quand meme de sacres chemin, et du denivelle. Une bonne suspension est importante a moins que tu ne restes sur les chemins forestier en mode promenade ou la tout ira de toute facon. Accessoirement pour les Gorges si tu reviens un jour, la encore, une bonne suspat est importante ne serait ce que pour la marge de manoeuvre car a ton grand age tomber peut faire mal

Tiens, pour les amateurs de VTT, l'un de mes anciens velos d'un epoque ou moi aussi je me pignolais trop sur le velo et pas assez sur le bonhomme

Je suis passe par tout les stades de matos. Comme en planche c'est l'indien et pas la fleche qui fait la difference