Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Taille d'une voile, ça va jusque ou???

mechouille
Accro
Accro

Re :Taille d'une voile, ça va jusque ou???

Message par mechouille »

regarde chez nausicaa, ils ont rentré des voiles a pas trop cher et pas mal .....
FX
Accro
Accro

Message par FX »

C'est normal qu'une V8 ne se tient beaucoup moins loin dans le vent qu'une RS ou alors c'est moi qui ai un problème??

Parce que ce WE je me suis amusé (ou plutôt eclaté devra-je dire...) avec ma V8 10.6, il y avait qqchose comme 10-12 knts régulier et qqes rafales vers les 15knts jusque là c'était le pied et puis c'est monté... et là c'est le drame!!  Dans les 20 knts environ et je me suis retrouvé à la rue mais alors a la rue de chez a la rue!!! Impossible de border dans les rafales, j'ai donc reculé mes bouts de harnais pour border avec les cuissots, j'ai bordé comme un mulet (95 kg qd même...) et là le problème c'est la planche!  Dès que je poussait fort sur les pieds, je montait sur l'aileron (60) et ça devenait incontrôlable.  Comment faire pour tenir plus de 10m dans 20 knts, ou plutôt tenir la planche?
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

FX @ 12/03/2007 - 16h09 a dit:

...Impossible de border dans les rafales, j'ai donc reculé mes bouts de harnais pour ...

Grave erreur...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Une V8 manque de cambers et de rigidité de lattes (le creux recule, le profil devient n'importe quoi) pour le vent fort.

Je ne gagne pas grand chose en quittant la RS3 11 m2 au profit de la V8 9.8 dans le vent en FW. C'est une hérésie les V8 à 2 cams au dessus de 7.5... mais faut bien laisser de la place pour les RSS. : h u h :

Dans la piaule, pour les tenir, faut bien tirer en bas, écoute oeillet du bas également, niveau tension c'est sport :

Si tu tires trop c'est instable.

Si tu tires pas assez trop péchu, creux recule.

Au final je suis souvent autour du neutre.

a+

FiFi
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Skal @ 12/03/2007 - 16h37 a dit:

FX @ 12/03/2007 - 16h09 a dit:

...Impossible de border dans les rafales, j'ai donc reculé mes bouts de harnais pour ...

Grave erreur...

Ben oui d'accord je me doute bien, mais alors il faut faire quoi?  (En fait j'ai reculé le bout arrière seulement pour border plus avec le corps et moins avec la main arrière).
paulo56
Newbie
Newbie

Message par paulo56 »

J'ai une Mistral devil (260 x 102), archi légère, je navigue en 9m² et 60 d'aileron, c'est absolument génial, ça se tient et ça va très vite, contrairement à ce que disent certains ici.

Cela permet de naviguer par petit temps, vraiment sympa. quand je suis surtoilé, je passe en wave de 101 litres et 6.8, parfait.
Répondre