Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

mistral 2,9 orange quel aileron ?

Répondre
Homerdusud
Star
Star

mistral 2,9 orange quel aileron ?

Message par Homerdusud »

Bonjour,<br /><br />
Je possède une mistral orange de 2M9, dont je ne me suis jamais servi. Je ne pratique pas la planche, ou celà fait si longtemps que mon niveau est vraiment basique. Je fais 70 kgs, 1M85. Je pratique le skiff depuis 4 ans. Donc habitué au vent et la mer comme aux difficultés d'apprentissage.<br /><br />
J'ai une vieille voile neilpryde de 5,5 mais en bon état. Je pense démarrer avec ce matériel. Je n'ai pas d'aileron sur le flotteur et je me pose la question de ce que je dois monter. Pour le boitier, je suppose que c'est du deep tuttle, vu la profondeur.<br /><br />
Merci de vos renseignements.
stef38
Star
Star

Re :mistral 2,9 orange quel aileron ?

Message par stef38 »

Fais des photos du matériel pour qu'on puisse t'aider.

Si c'est bien la SLE 290 comme je le pense, c'est du Power box de mémoire avec une seule vis, et ... cette planche est une bombe mais clairement pas ce qui se fait de plus facile pour commencer...
mistral4u
Timide
Timide

Re :mistral 2,9 orange quel aileron ?

Message par mistral4u »

Effectivement, la SLE 290 orange est en DeepTuttle (mais les Tuttle courts ça fonctionne aussi)

Son volume est de 120 litres et je l'utilise avec des voiles de 6 à 8,5m freerace Ezzy Lion et Infinity. (je fais 100kg)

Même si en 8,5 j'ai aussi une Thommen 295 de 1998  :D  qui la supporte un rien mieux...

Bref, la SLE 290 est mon gun préféré !  :)

Une fois lancée, franchement, sa vitesse en fait voir à pas mal de planches récentes.

La SLE blanche est en Powerbox et je l'utilise avec un Select S10 35cm jusqu'à 7m et 37cm jusqu'en 8,5.

ainsi que des Lessacher Le Wo Duo rake 30° 35 et 40cm qui font merveille.

Avec la SLE orange, j'ai des Maui Ultra Fins Slalom 36 et 40cm qui fonctionnent aussi très bien, mais ma préférence va aux Black Project Fins type R 35 et 37,5cm hyper résistants au spin out ! Qui donnent donc la confiance nécessaire pour y aller à fond.

La preuve qu'elle fait toujours bien le job face à la concurrence équipée en full slalom récente... ;)

3ème meilleure Vmax et 2ème meilleur run 500m.

Posted Image
Répondre