Yann FRA-58 @ 19/05/2015 - 00h45 a dit:
Meme si il fallait un gros niveau pour cette manche et c'est tout a leur honneur. Cependant quand on regarde un peu plus en détails. Ceux qui ont bouclé sont des gens qui pratique souvent la discipline vague ( dans le baston ) et qui ont le matos ( c'est le cas pour tout les mecs de Gruissan que je connais, ceux qui ne font pas de vague on ramassé ). Cela ne retire en rien la performance mais il y a quand meme une petit question d'habitude et de pratique dans les dites conditions.
Lol... On va pas exagerer non plus, hein. La manche 1 etait moins forte que la 3, et je suis une quiche en vague. Pour la boucler, il fallait avoir du petit matos que tu avais deja utillise deux trois fois. 3.7 pour mon poids de joker, 4.2/4.5 pour les gens normaux. C'est surtout des erreurs de matos et un bord de pres sur le premier bord (donc au large) qui ont fait que si peu de gens la finissent.
Et je suis d'accord que plein de gens n'ont pas l'occasion d'avoir ces trois sessions pour se regler sur ce matos (encore que en normandie, j'en ai eu deux cette annee sur des weekend). Donc clairement MR n'aurait pas pu aller a l'eau.
Mais rester jusqu'au Dimanche quand tu es ambassadeur d'une marque qui est super mise en avant par l'orga du defi (franchement, 99 etait sponsor principal, parce que les speaker en ont parle a chaque briefing....), et que la marque a une presentation sur scene le vendredi ou le samedi (je crois qu'elle a ete reportee), c'est quand meme un peu normal...