soto @ 19/05/2015 - 14h51 a dit:
Je fais tout au physique et au mental ("la douleur est une information")

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
soto @ 19/05/2015 - 14h51 a dit:
Je fais tout au physique et au mental ("la douleur est une information")
Yann FRA-58 @ 19/05/2015 - 16h07 a dit:
soto @ 19/05/2015 - 13h59 a dit:
c'est bien gentil de dire qu'une 3.7 c'est la base... Perso, j'ai une 4.2 que j'ai acheté il y a 3 ans et avec laquelle j'ai navigué une fois (sans réussir à la régler). Ma 4.7 sort 3 fois par an...
Et en matos de slalom, c'est pareil. Ma 5.8 et ma 6.3 ont navigué 2-3 fois maxi dans les 12 derniers mois.
Un super mec m'a prêté une 5.0 de slalom et vu mon poids, je pensais pas me faire arracher avec. D'ailleurs, le vendredi, il ne m'aurait pas fallu moins.
Mais bon, tout le monde n'a pas la Tram à portée de main et on n'a pas tous les mêmes conditions de vent. Perso, j'ai assuré ma sécurité en premier et ai passé mon tour sur 2 manches. Pas le matos, pas la connaissance de ce genre de conditions... Faut juste rester humble devant les éléments.
Comme l'a dit Bru au breifing "la Tram gagne toujours"
Si on en croit le raisonnement de super Mimich : t qu'une bouse d'avoir abandonné cette première manche .... lui a l'air d'assurer qu'il l'aurait fait et finie!
Vu que le mec est en 5,8 dans 25 noeuds avec ses 120 kilos si tu connais pas le secret je suis preneursoto @ 19/05/2015 - 14h51 a dit:
comme tout le monde:
-manche 1: abandon (trop de toile en 5.0)
-manche 2: pas mal avec du matos de prêt (TB² 58 et 5.0). A part le départ où un gars me fait chuter et perdre un temps fou, ça a été: 164ème
-manche 3: trop fort pour moi
-manche 4: surtoilé du début à fin. Je fais tout au physique et au mental ("la douleur est une information"): 165ème
Globalement déçu...
Poulif @ 19/05/2015 - 17h56 a dit:
En Vendée une 4 ça sort souvent
Du coup on va pouvoir debattre sur la notion de souvent
Nausicaä @ 19/05/2015 - 18h37 a dit:
pour faire 40 bornes par jour en 8,6 non merci...
Endorphin @ 19/05/2015 - 18h37 a dit:
Après c'est sur c'est pas Gruissan , ou les Canaries, ou les Gorges ou tous ces autres spots que les amateurs de planche capable de s'offrir du matos de slalom à 10000 euros devraient visiter
JM @ 19/05/2015 - 19h30 a dit:
Et alors ?
Tu vas crever avec tes économies ????
Endorphin @ 19/05/2015 - 17h04 a dit:
Car en Bretagne une 4.0 et moins ça sort fréquemment t, en Vendée pareil, en mediterannee et en manche c'est super souvent. Bref trop de gens se pignollent en matos de slalom au top sans avoir couvert la base.
stef38 @ 19/05/2015 - 17h54 a dit:
Comment tu peux comparer, lui il a bouclé deux manches, avec d'ailleurs de chouettes classement, toi tu dis avoir remballer, parce que vue les conditions tu rentrais pas dans les 100, ben excuse moi mais niveau sportivité y a pas photo, encore tu dirais je me suis chier dessus, j'avais la trouille ok, mais dire j'ai pas couru car je ne pouvais pas bien me classer, je trouve ça pitoyable... Mais bon après moi je suis pas du tout fan de la compète...
Yann FRA-58 @ 19/05/2015 - 20h59 a dit:
stef38 @ 19/05/2015 - 17h54 a dit:
Comment tu peux comparer, lui il a bouclé deux manches, avec d'ailleurs de chouettes classement, toi tu dis avoir remballer, parce que vue les conditions tu rentrais pas dans les 100, ben excuse moi mais niveau sportivité y a pas photo, encore tu dirais je me suis chier dessus, j'avais la trouille ok, mais dire j'ai pas couru car je ne pouvais pas bien me classer, je trouve ça pitoyable... Mais bon après moi je suis pas du tout fan de la compète...
Tu dois mal lire je me suis abimé la cheville sur la première manche.
Comme je compte pas mal naviguer à la belle saison j'allais pas me casser pour le plaisir pour un défi, défi pour lequel niveau matos et a la vu de ma condition j'étais pas équipé ...
Bref que tu ne me trouves pas "sport" .... c'est une chose, mais pour affiner ton jugement je te donne tout les éléments