Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Cellule philosophique, Et sociopathies

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Re :Cellule philosophique, Et sociopathies

Message par Dr Moreau »

pieuvre @ 05/03/2018 - 10h40 a dit:

Nous sommes uniques.

Nous sommes tous uniques et bien que je comprenne que nous pouvons vivre pleinement NOTRE DIFFÉRENCE, cela veut dire aussi que nous devons donc accepter les autres comme ils sont.

Pourquoi est-il difficile d’accepter les différences de l’autre ?

(...)

Ce sont les différences qui rendent le monde intéressant et le seul moyen de vivre en paix avec les autres est d’apprendre à les accepter !

http://www.lesspirituelles.com/accepter-nos-diffrences

J'aime beaucoup le parcours personnel trépidant de ces dames, extrait:

lesspirituelles a dit:

(...)Coach professionnelle certifiée en Programmation Neuro-Linguistique,(...)Elle devient Maître Reiki pour canaliser son énergie, fait une formation en Méditation Pleine Conscience, co-fonde Les Spirituelles, apprend le langage des anges en méditation Belvaspata et vie des heures de silence pour créer de l’espace dans son intérieur et arrêter de se voir à travers les yeux des autres.

Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 05/03/2018 - 20h11 a dit:

Pour parodier un humoriste célèbre , j'ai quand même du mal à pouffer de rire  en étant assis à côté d'un extrémiste islamique équipé d'une ceinture d'explosifs......

Avant d'exploser de rire, il faut l'aimer, le plaindre, et surtout culpabiliser.

Notre vilaine, hideuse, pas gentille du tout, inhumaine société néo-libérale à la solde de qui-vous-savez est entièrement responsable de son état.

Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

pieuvre @ 06/03/2018 - 10h40 a dit:

(...)

Dans la tribu aborigène des Mardudjara, les garçons subissent une circonsition et doivent avaler leur prépuce une fois qu'il a été coupé.

Après la cicatrisation du pénis, il est coupé dans la longueur et par dessous, quelque fois jusqu'a l'anus. Le sang est versé au dessus du feu pour le purifier. Le garçon urinera par la base de son pénis plutôt que par l'urêtre. Une véritable torture.

(...)

Dans une autre tribu beaucoup plus cruelle, ils subissent les mêmes exactions mais en plus, ils ont ensuite une seconde épreuve.

Ils doivent suivre une conversation entre Yann Fra-58 et Papounet.

Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

Tortue @ 06/03/2018 - 14h25 a dit:

@Pieuvre : on se demande bien qu'est ce qu'ils à pu les conduire à trouver une idée pareille et à l'appliquer  :lol:

faut pas chercher à comprendre, les traditions sont souvent ridicules.

Au 17ème siècle, les hommes portaient des prothèses de mollets, et de hanches aussi.

À défaut de connaître la chirurgie esthétique et parce qu'il fallait être très coquet à la Cour, les femmes portaient corsets, mouches et coiffures extravagantes quand les hommes eux s'équipaient de fausses hanches, de faux mollets, d'attelles pour épaules tombantes, etc. Il faut souffrir pour être beau et quand les femmes s'évanouissaient dans leurs corsets trop serrés, les hommes tentaient de garder l'équilibre dans leurs talons hauts.

Posted Image
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

Dr Moreau @ 06/03/2018 - 20h46 a dit:

Tortue @ 04/03/2018 - 14h07 a dit:

Pourquoi Non n'est pas con...

https://esprit.presse.fr/article/besnier-jean-michel/comment-dire-non-quand-les-machines-triomphent-39260

Bon, je me suis tartiné l'article et je dois dire que je suis déçu. La manière dont l'argumentation est développée me laisse sur ma faim.

Exemple:

Machin a dit:

Certains paléoanthropologues prévoient que l’espèce humaine sera de plus en plus capable d’automatismes, comme si cela était pour nous une loi d’évolution qui, progressivement, nous rapprocherait des animaux.

Certains - pas tous - le prévoient, et doit-on en faire un élément factuel ?

Apparemment, l'auteur de l'article en est sûr, c'est la vérité, mais il conserve le conditionnel encore un instant, histoire de ne pas nous effrayer trop vite.

Machin a dit:

La conscience devrait donc de plus en plus disparaître.

Mais c'est pour mieux asséner la suite qui ne nous laisse plus aucun doute.

Machin a dit:

Il va donc falloir se débarrasser de la conscience, ou en tout cas la réduire au minimum.(...)

Pour les insensibles qui ne seraient pas encore terrifiés par ces propos, il est temps de faire appel au registre lexical du film d'épouvante.

Machin a dit:

C’est la « zombification » de l’humain qui se profile – ou plus sobrement dit, sa « simplification ».

Et là, pour prouver que le ver est déjà dans le fruit:

Machin a dit:

Sombre perspective, sans doute, mais qui peut affirmer qu’il n’est pas obligé de se comporter de plus en plus comme une machine pour être performant dans la vie de tous les jours ?

Est-ce qu'il m'arrive de me comporter comme une machine pour être performant ?

Oui.

Mais est-ce à un degré plus élevé que mes ancêtres pas forcément victimes de la mécanisation à outrance qui - au hasard - étaient serfs, esclaves ou chairs à canon ?

J'en doute.

En résumé, le danger est réel et la question sans doute pertinente mais je ne vois pas en quoi ce philosophe membre du "Mouvement Universel pour la Responsabilité Scientifique" - excusez du peu - fait avancer la réflexion.

J'ai tiqué sur ce passage également car me semble peu fondé. La partie descriptive paraît plus justifiée, je la trouve accessible. Merci d'avoir pris le temps de développer :)
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

Tortue @ 07/03/2018 - 14h37 a dit:

(...)

J'ai tiqué sur ce passage également car me semble peu fondé.(...)

Tu tiques ?

J'en suis peiné.

Sincèrement désolé de voir que ce tordu à l'éthique élastique s'astique avec sa scolastique et que la tortue, hélas, tique.

Répondre