Viking @ 02/12/2018 - 04h34 a dit:
(...)
Le mec qui gagne 3000 par mois, il va pas crever de faim mais quand il voit comment vivait son père avec le même salaire, il a les boules.
(...)
Après d'accord avec Fifi, ils ont des revendications contradictoires entre eux, le seul vrai point commun entre eux c'est qu'ils ne sont pas contents. C'est là qu'on voit que le gouvernement est nul, ils n'ont meme pas cherche à exploiter toutes ces contradictions pour faire exploser le mouvement.
Faudrait voir en francs constants toussa, mais je te rejoins parfaitement si on raisonne en types de boulots/CSP.
Mon grand père avait un doctorat, avec ça il était hors de question que son épouse travaille et ils avaient de quoi vivre et élever 3 enfants dans de très bonnes conditions. Ok, c'était plus rare à l'époque, mais je retrouve plus ou moins ce genre de décalage à tous les niveaux. Un couple intermédiaire technicien/secretaire arrive en retraite propriétaire d'une baraque en banlieue et d'une résidence secondaire en bord de mer, avec un peu de chance dans un coin qui a explosé genre Arcachon. Leurs enfants ingénieurs prennent sur 25 ans pour le même pavillon de banlieue.
Sur le deuxième point, la grande hétérogénéité du mouvement est peut être un des points très dur à gérer pour le gouvernement. Le point transverse c'est "pas contents", et pour arriver à trouver un interlocuteur représentatif, dur.