Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Alors ces gilets jaunes ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Re :Alors ces gilets jaunes ?

Message par Yann FRA-58 »

FiFi @ 01/12/2018 - 22h29 a dit:

Si tu saupoudre d'immobilier ça devient délirant.

Vieux assis sur un capital inespéré, qui va vendre pour en faire une donation à ses gosses, leur permettant du même coup d'acheter eux même un bien surfacturé... à un autre retraité.

Bon je simplifie beaucoup mais il y a un peu de ça quand même...

Pas trop compris le truc mais si tu dis que le système est suffisamment bien fait pour que les riches restent riches oui on est d'accord  :D
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Et que ça génère un max de taxes a chaque transaction.

Ce qui est rigolo tout plein c'est les retouches régulières de la fiscalité de l'assurance vie, qui reste quand même une exception en terme de rendements sécurisés et de transmission de patrimoine.

Et un jour un crash obligataire va faire exploser tout ça... peut être.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

FiFi @ 01/12/2018 - 17h29 a dit:

Je ne croise pas de gilets jaunes dans les classes vraiment pauvres.

L'intégralité de ceux que je croise est plutôt classe moyenne (en declassement) voir relativement nantis.

Mais le gilet jaune étranglé par les taxes et se trouvant précarisé d'un coup, jamais vu.

Ensuite râle bien qui veut !

Ba oui, c'est le principe des gilets jaunes: des gens qui bossent et sont trop riches pour toucher toutes les aides et allocs et à qui on demande toujours plus. Le mec qui gagne 3000 par mois, il va pas crever de faim mais quand il voit comment vivait son père avec le même salaire, il a les boules. Et quelqu'un qui est au smic ne peut effectivement pas s'en sortir

Bon ceci dit sur les barrages du Havre; ya surtout du babelais qui a une tronche de rmiste plutot qu'autre chose

Après d'accord avec Fifi, ils ont des revendications contradictoires entre eux, le seul vrai point commun entre eux c'est qu'ils ne sont pas contents. C'est là qu'on voit que le gouvernement est nul, ils n'ont meme pas cherche à exploiter toutes ces contradictions pour faire exploser le mouvement.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Homerdusud @ 02/12/2018 - 06h29 a dit:

Capital est-il un site de propagande fasciste?  :pinch:

https://www.capital.fr/economie-politique/un-employe-moyen-verse-plus-de-taxes-sur-les-carburants-que-dimpot-sur-le-revenu-1317923?fbclid=IwAR1U08Z6GeIszTOZfTy-V4ZP-3qcjLs5KaMirE8QH1sUe9jz87X6vMwSoB0

Faut pas calculer en fait ca fait bizarre :D

Oui mais là le problème c'est que la moitié des ménages ne payent pas l'impôt sur le revenu
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Viking @ 02/12/2018 - 07h35 a dit:

https://www.capital.fr/economie-politique/un-employe-moyen-verse-plus-de-taxes-sur-les-carburants-que-dimpot-sur-le-revenu-1317923?fbclid=IwAR1U08Z6GeIszTOZfTy-V4ZP-3qcjLs5KaMirE8QH1sUe9jz87X6vMwSoB0

Oui mais là le problème c'est que la moitié des ménages ne payent pas l'impôt sur le revenu

Ah bah l assiette d'imposition c'est un vrai grave probleme....
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

n'oubliez pas que la majorité des petits salaires ne sont pas propriétaires

et que les retraités qui ne sont pas propriétaires à cause de petits salaires   restent bien  pauvres..

souvent des femmes.

2 millions de femmes de ménages en France   combien de caissières ?  de cantinières? etc..

combien d'ouvriers ?

le problème c'est

l'évasion fiscale, l'optimisation fiscale, pas que la majorité des pauvres ne paient pas l'impot sur le revenu ils payent déjà 20% de taxes sur la conso plus la csg et autres

le probléme c'st le non investissement dans les pme pmi et la spéculaton sur des entreprises du cac 40

Renault  n'a même plus son siège social en France..

la casse des services publiques impactent en premier lieu les femmes

quand les femmes sont en colère  il y a des barricades

Posted Image
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

thejoker @ 02/12/2018 - 08h56 a dit:

n'oubliez pas que la majorité des petits salaires ne sont pas propriétaires

et que les retraités qui ne sont pas propriétaires à cause de petits salaires   restent bien  pauvres..

souvent des femmes.

2 millions de femmes de ménages en France   combien de caissières ?  de cantinières? etc..

combien d'ouvriers ?

le problème c'est

l'évasion fiscale, l'optimisation fiscale, pas que la majorité des pauvres ne paient pas l'impot sur le revenu ils payent déjà 20% de taxes sur la conso plus la csg et autres

le probléme c'st le non investissement dans les pme pmi et la spéculaton sur des entreprises du cac 40

Renault  n'a même plus son siège social en France..

la casse des services publiques impactent en premier lieu les femmes

quand les femmes sont en colère  il y a des barricades

Posted Image

Je te rejoint sur pas mal de point hormis peut être un seul, "le non investissement des pme et pmi", pour dire ce genre de choses il faut n'avoir jamais été patron de genre d'entité. Pour le reste on est d'accord...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Exactement. Moi c’est pour ça que j’aime ces taxes sur le carburant car ça touche surtout ceux qui ne paye pas grand chose et qui reçoivent beaucoup. Le mec au Black ça au moins il le paye!!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Endorphin @ 02/12/2018 - 10h23 a dit:

Exactement. Moi c’est pour ça que j’aime ces taxes sur le carburant car ça touche surtout ceux qui ne paye pas grand chose et qui reçoivent beaucoup. Le mec au Black ça au moins il le paye!!

Et celui qui n'a pas de caisse et n'est pas imposable il participe comment au budget commun?
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Viking @ 02/12/2018 - 04h34 a dit:

(...)

Le mec qui gagne 3000 par mois, il va pas crever de faim mais quand il voit comment vivait son père avec le même salaire, il a les boules.

(...)

Après d'accord avec Fifi, ils ont des revendications contradictoires entre eux, le seul vrai point commun entre eux c'est qu'ils ne sont pas contents. C'est là qu'on voit que le gouvernement est nul, ils n'ont meme pas cherche à exploiter toutes ces contradictions pour faire exploser le mouvement.

Faudrait voir en francs constants toussa, mais je te rejoins parfaitement si on raisonne en types de boulots/CSP.

Mon grand père avait un doctorat, avec ça il était hors de question que son épouse travaille et ils avaient de quoi vivre et élever 3 enfants dans de très bonnes conditions. Ok, c'était plus rare à l'époque, mais je retrouve plus ou moins ce genre de décalage à tous les niveaux. Un couple intermédiaire technicien/secretaire arrive en retraite propriétaire d'une baraque en banlieue et d'une résidence secondaire en bord de mer, avec un peu de chance dans un coin qui a explosé genre Arcachon. Leurs enfants ingénieurs prennent sur 25 ans pour le même pavillon de banlieue.

Sur le deuxième point, la grande hétérogénéité du mouvement est peut être un des points très dur à gérer pour le gouvernement. Le point transverse c'est "pas contents", et pour arriver à trouver un interlocuteur représentatif, dur.

Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

je pense qu'il y a une opportunité de remettre beaucoup de choses à plat…

Sauf que ça n'ira pas plus loin que maintenant… Le secret pour avoir la paix avec les gens qui n'ont presque rien, c'est qu'ils ont peur de perdre ce presque. Regarde nous: 2 fonctionnaires (deux feignasses toujours en grève quoi) avec deux gosses on a un niveau de vie bien inférieur à celui de nos parents qui avaient exactement la même situation (les parents de ma compagne), et niveau imposition on ramasse plein pot… Je fais 100 bornes par jour pour bosser, mon van me sert principalement parce que je suis bénévole pour le club alpin qui ne vivrait que très difficilement sans mon bénévolat (je leur file 12H semaine de taf gratos mine de rien)… Le combi électrique… je ne pourrais jamais me le payer…  . Y en a qui se sont gavés pendant 40 piges en faisait fi de l'écologie etc etc le plein emploi et là c'est le gros gros creux de la vague...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Il se sont goinfrés, on en a profité a travers eux, mais maintenant la génération de nos parents nous saigne indirectement. Et elle enfile son gilet jaune.

(En résumé très court).

Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Oui enfin dans mon cas ce sont mes grand-parents qui se sont goinfrés, mes parent qui en ont profité… et nous ben on couine…
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Nausicaä @ 02/12/2018 - 11h18 a dit:

Oui enfin dans mon cas ce sont mes grand-parents qui se sont goinfrés, mes parent qui en ont profité… et nous ben on couine…

En même temps mais grands parents, 2 instits à Versailles, n’ont jamais pu s’acheter un apart / maison avec 3 enfants. Ils ont loué toute leur vie aussi. Mes parents, merci le divorce et la gestion de merde ont zéro possession pour celle qui reste et donc est locataire en retraite. Bref mon niveau de vie explose tout ceux des générations de ma famille avant moi... Faut pas généraliser.
Répondre