Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Alors ces gilets jaunes ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Re :Alors ces gilets jaunes ?

Message par Yann FRA-58 »

Homerdusud @ 09/12/2018 - 07h48 a dit:

Yann FRA-58 @ 08/12/2018 - 10h53 a dit:

CONSEIL DU JOUR : La fraude fiscal et social c'est 80/100 milliards par an. ca nous coute autour de 140 euros par mois.

Il y a un moyen très simple pour baisser cette note de 10% : arrêter d'utiliser du cash. En effet c'est grâce au cash que les petit commerçant ( Restaurant / Grande surface / épicerie etc etc  ... ) contribue à hauteur de 10 milliards.

Donc si tout le monde se met à payer en CB on diminue de 15/20 euros le cout pour mois par contribuable de cette fraude massive .... de ceux qui escroquent l'état et donc nous et nos impôts !

Source pour les 10%, et j'ai pas trouvé du tout la composition des 90% restants.

http://www.lefigaro.fr/societes/2018/01/05/20005-20180105ARTFIG00104-les-commercants-s-offusquent-contre-le-logiciel-anti-fraude-a-la-tva.php

La y a 17 milliards de fraude à la TVA tout commerçant.

Sinon j'ai fait un petit pavé la .... pour éviter d'être trop en mode café du commerce, je parlais de toi en plus :

Yann FRA-58 @ 08/12/2018 - 16h34 a dit:

Puisque tu es incapable de donner des chiffres et des faits .... la rumeur dire qu'il y a non pas 80 milliards de Fraude en ce moment mais 100 milliards ( ces 100 milliards représente autour de 20% des recettes fiscales brut de l'état ) ..... ca facilité les chiffres :

Fraude à l'IS : 45% ( petite et grosse boites )

Fraude à l'IR : 24% ( petit et gros revenus )

Fraude à à la TVA : 24% ( petites et grosses boites )

Fraude à l'impot sur le patrimoine : 8% ( il se dit que cela représenterait )

Fraude autre : le reste soit : 5%

Arrête de parler de la Rousse, il est très cohérent sur ce sujet des gilets jaunes par contre moi je te parle du black de nos entreprises Françaises qui nous arnaque sur notre sol et que ce qu'ils font c'est illégal. Alors que toi tu me parles d'un exilé fiscal artiste footballeur ou je ne sais quoi qui part en toute légalité tu es à coté, tu ne parles pas de la fraude toi, tu parles d'autre chose .... J'ajoute que tout ce que j'énumère plus haut est hors champs de tout ce dont on parle en terme d'optimisation fiscal à droite et à gauche. L'optimisation c'est légal : la loi, la fraude c'est illégale.

La fraude de 10 milliards de black que font les commerçants couvre aussi bien de la fraude à l'IS que de la fraude à la TVA. Quand tu payes 100 euros à un commerce et qu'il se met le billet dans le poche c'est entre 10 et 15 euros de manque à gagner de TVA pour l'état et entre 5 et 10 euros de manque à gagner en terme d'IS ....

On va voir si homerdusud fan de la guillotine va la sortir pour tout ces enculés de fraudeur

Endorphin @ 08/12/2018 - 15h09 a dit:

Attends tu vas te mettre tous les commercants a dos la. C'est ca qu'est marrant avec la fraude fiscal.. c'est toujours l'autre.

Bah quand tu réfléchis un, ce qui est ton cas, c'est ça le problème.

Tu as les mecs qui gueulent qui font du black et quand tu leur balances ces chiffres à la face les mecs te disent "Oui mais, oui mais bla bla" ???? "Mais quoi ????" .... en fait quand tu creuse le mec son père il fraude parce qu'il a une petite boite de plomberie. La mère elle est médecin et de temps en temps elle se mets un petit cheque dans la poche. La grand mère avait un boulangerie et avec son black elle a acheté 4 appartements qui constitue une parti de l'héritage de tes parents .... le problème il est la. Comme d'hab le Francais pour gueuler il est fort  :D

Moi je sais que de ce point de vu la j'ai les mains propre, je crois n'avoir jamais gratté un truc au black ( ça a surement du m'arriver ) .... c'est peut etre pour cela que je suis pour un régime drastique au niveau de la fraude à tout les étages et pas dire "ouais mais les autres" !

Je tiens a ajouter que le prélèvement à la source va aider pas mal l'état pour lutter contre ceux qui fraudent au niveau de l'IR

A bon entendeur ....

Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Homerdusud @ 09/12/2018 - 10h12 a dit:

Macron commence lui meme a reconnaitre qu'il est entouré de blaireaux qui n'ont rien vu venir ni n'ont été de bon conseil pour cette crise :D

https://www.bfmtv.com/politique/quand-macron-reconnait-des-conneries-devant-des-elus-1584518.html?fbclid=IwAR0a4kSFc1Ob-dZPIuEi3XZhHcbdGXe2XEPitoUTgVgNRAA7ZjpoiCy2b2Q

"Face à eux, un Emmanuel Macron impassible, accompagné d'un seul conseiller, qui aurait pris bon nombre de notes. Au fil de la conversation, il a concédé qu'il y avait "trop d’impôts, trop de taxes, trop de fiscalité dans ce pays!", reconnaissant quelques "conneries" dont la suppression des APL et la limitation à 80km/h sur les routes secondaires.

Dans un moment d'intense honnêteté, le locataire de l'Elysée a également critiqué, sans fard, certains de ses collaborateurs: "Vous n’imaginez pas comme je ne suis pas aidé…" a-t-il admis.

(...)

Afin de renouer des Français, Emmanuel Macron devrait, lors de sa prise de parole, présenter des annonces fortes afin de favoriser le pouvoir d'achat et d'améliorer la justice fiscale."

Je comprend pas BFMtv collabo ou pas .... je comprend plus ....  :fear:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud @ 09/12/2018 - 11h29 a dit:

Je dois etre un peu con, mais une planche a billets a 0%, ou une planche a billets soumise a un taux d’intérêts, c'est quoi le mieux?

Ca dépend de ta puissance économique . Comme le Dollard est la monnaie de référence pour la majorité des échanges internationnaux , les américains peuvent faire à peu près se qu'ils veulent avec .
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Homerdusud @ 09/12/2018 - 10h48 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/12/2018 - 10h33 a dit:

Attend , ce que je lis sur les posts c'est que les gens veulent plus de pouvoir d'achats que ce soit en revalorisant les petites retraites , le RSA , ou le SMIC mais veulent une baisses général des impôts et taxes et prélèvement obligatoires  , va falloir quand même leur expliquer que c'est ses dernières qui les  financent .....

mmmm, dire aux banques (enfin, a qui possede, hein, on schematise...) d'aller se faire enculer avec leurs interets qui nous coutent 45 milliards par an, et revenir a une creation monétaire controlee par les banques centrales? je parle bien de chier sur les interets, pas sur la dette en elle meme...

baisser la dépense publique (moins d'aides a la con sur des mecs qui n'ont pas cotisé, ou moins de dépenses sur le parlement, senat....?)

de plus si hausse du smic, plus de pouvoir d’achat, plus, de conso, donc plus de TVA, et si le gouvernement a des couilles (a base de taxes sur les produits importés mais aussi produits en france par exemple), tu augmentes les rentrées sur les entreprises du pays. (et donc plus d'emploi, plus de cotisations sociales, magique!)

Enfin, que des trucs qui ne marchent pas, vu qu'on nous dit depuis des décennies que c'est pas bon :D

(mais bon, ca va pas mieux non plus avec les methodes en cours.)

Ca implique de remettre en cause tout le système de retraite d'assurance vie de placement de ton argent. Ce principe endettement des pays fonctionne très très bien. Encore plus depuis la mort de Lehman brother ou les instance national ont mis des garde fou un peu partout.

Je préférerai largement que Macron s'attaque au 100 milliards de fraude fiscal plutôt que de casser tout un système qui permet d'excellente chose .... Avec ces 100 milliards de récupéré .... tu diminues la dette, ou les impôts ou les deux progressivement : Why Not.

Mais croire en certain délire de planche à billet pour casser un système avec tout ce que cela implique au niveau macro économique : inflation ( hausse ) chômage ( baisse ) etc etc .... why not mais dans un second temps ....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Yann FRA-58 @ 09/12/2018 - 11h33 a dit:

Homerdusud @ 09/12/2018 - 07h48 a dit:

Yann FRA-58 @ 08/12/2018 - 10h53 a dit:

CONSEIL DU JOUR : La fraude fiscal et social c'est 80/100 milliards par an. ca nous coute autour de 140 euros par mois.

Il y a un moyen très simple pour baisser cette note de 10% : arrêter d'utiliser du cash. En effet c'est grâce au cash que les petit commerçant ( Restaurant / Grande surface / épicerie etc etc  ... ) contribue à hauteur de 10 milliards.

Donc si tout le monde se met à payer en CB on diminue de 15/20 euros le cout pour mois par contribuable de cette fraude massive .... de ceux qui escroquent l'état et donc nous et nos impôts !

Source pour les 10%, et j'ai pas trouvé du tout la composition des 90% restants.

http://www.lefigaro.fr/societes/2018/01/05/20005-20180105ARTFIG00104-les-commercants-s-offusquent-contre-le-logiciel-anti-fraude-a-la-tva.php

La y a 17 milliards de fraude à la TVA tout commerçant.

Sinon j'ai fait un petit pavé la .... pour éviter d'être trop en mode café du commerce, je parlais de toi en plus :

Yann FRA-58 @ 08/12/2018 - 16h34 a dit:

Puisque tu es incapable de donner des chiffres et des faits .... la rumeur dire qu'il y a non pas 80 milliards de Fraude en ce moment mais 100 milliards ( ces 100 milliards représente autour de 20% des recettes fiscales brut de l'état ) ..... ca facilité les chiffres :

Fraude à l'IS : 45% ( petite et grosse boites )

Fraude à l'IR : 24% ( petit et gros revenus )

Fraude à à la TVA : 24% ( petites et grosses boites )

Fraude à l'impot sur le patrimoine : 8% ( il se dit que cela représenterait )

Fraude autre : le reste soit : 5%

Arrête de parler de la Rousse, il est très cohérent sur ce sujet des gilets jaunes par contre moi je te parle du black de nos entreprises Françaises qui nous arnaque sur notre sol et que ce qu'ils font c'est illégal. Alors que toi tu me parles d'un exilé fiscal artiste footballeur ou je ne sais quoi qui part en toute légalité tu es à coté, tu ne parles pas de la fraude toi, tu parles d'autre chose .... J'ajoute que tout ce que j'énumère plus haut est hors champs de tout ce dont on parle en terme d'optimisation fiscal à droite et à gauche. L'optimisation c'est légal : la loi, la fraude c'est illégale.

La fraude de 10 milliards de black que font les commerçants couvre aussi bien de la fraude à l'IS que de la fraude à la TVA. Quand tu payes 100 euros à un commerce et qu'il se met le billet dans le poche c'est entre 10 et 15 euros de manque à gagner de TVA pour l'état et entre 5 et 10 euros de manque à gagner en terme d'IS ....

On va voir si homerdusud fan de la guillotine va la sortir pour tout ces enculés de fraudeur

Endorphin @ 08/12/2018 - 15h09 a dit:

Attends tu vas te mettre tous les commercants a dos la. C'est ca qu'est marrant avec la fraude fiscal.. c'est toujours l'autre.

Bah quand tu réfléchis un, ce qui est ton cas, c'est ça le problème.

Tu as les mecs qui gueulent qui font du black et quand tu leur balances ces chiffres à la face les mecs te disent "Oui mais, oui mais bla bla" ???? "Mais quoi ????" .... en fait quand tu creuse le mec son père il fraude parce qu'il a une petite boite de plomberie. La mère elle est médecin et de temps en temps elle se mets un petit cheque dans la poche. La grand mère avait un boulangerie et avec son black elle a acheté 4 appartements qui constitue une parti de l'héritage de tes parents .... le problème il est la. Comme d'hab le Francais pour gueuler il est fort  :D

Moi je sais que de ce point de vu la j'ai les mains propre, je crois n'avoir jamais gratté un truc au black ( ça a surement du m'arriver ) .... c'est peut etre pour cela que je suis pour un régime drastique au niveau de la fraude à tout les étages et pas dire "ouais mais les autres" !

Je tiens a ajouter que le prélèvement à la source va aider pas mal l'état pour lutter contre ceux qui fraudent au niveau de l'IR

A bon entendeur ....

Ya pas les sources pour tes %, c est ca que je demande. Et la fraude a l 'impot sur les societes + IR ca fait 3 fois la fraude à la TVA, faut commencer par les plus gros des problemes....

Encore une fois tu veux viser les petits et laisser les gros tranquilles, alors qu'"ils representent 2/3 de tes 100 milliards, je trouve ca etrange.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud @ 09/12/2018 - 11h43 a dit:

Ya pas les sources pour tes %, c est ca que je demande. Et la fraude a l 'impot sur les societes + IR ca fait 3 fois la fraude à la TVA, faut commencer par les plus gros des problemes....

Encore une fois tu veux viser les petits et laisser les gros tranquilles, alors qu'"ils representent 2/3 de tes 100 milliards, je trouve ca etrange.

Homer , faut etre réaliste , c'est beaucoup plus simple pour un Etat de controller et de redresser un commercant ou artisan dont l'activité est 100 % en France et qui y vivent que d'aller chercher le pognon de Total qui peut installer son siège social à peut près ou il veut dans le monde et dont l'activité n'est pas majoritairement en France ......

Après faire par exemple une taxe sur les pubs google en France , oui , je pense que c'est aussi possible .
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/12/2018 - 11h38 a dit:

Homerdusud @ 09/12/2018 - 11h29 a dit:

Je dois etre un peu con, mais une planche a billets a 0%, ou une planche a billets soumise a un taux d’intérêts, c'est quoi le mieux?

Ca dépend de ta puissance économique . Comme le Dollard est la monnaie de référence pour la majorité des échanges internationnaux , les américains peuvent faire à peu près se qu'ils veulent avec .

Les US font plus ou moins ce qu'ils veulent mais ca ne les empêche pas d'avoir une dette à 105% de PIB.

On est d'accord comparaison, avec la France, n'est pas raison .... mais la solution magique d'avoir la main mise sur ca monnaie avec une planche à billet n'est pas la solution à tout.

Quand tu fais le tour du système de financement des états occidentaux le solution à l'heure actuelle ou les bonaque font les intermédiaires face au marché pour distribuer, rependre, revendre la dette nouvelles émises d'un pays et quand même quelques choses de bien fait et de bien optimisé.

Petit chose assez drôle Nous avons une période de taux négatif sur la dette court terme en france ( BTAN ce qui représente pas mal de valeur mais relativement moins étant donné que c'est une dette court terme sur l'ensemble de la dette ) de ce fait les taux négatif mette préteur et emprunteur dans une situation marrante : Le prêteur paye les intérêts à l'emprunteur  Donc sur la dette court terme c'est le méchant banquier et les mechtas assureur vie ( donc nous ) qui payons des intérêts à l'état alors que nous avons prêter de l'argent à l'état pour trouver du rendement  ;D J'dis ça j'dis rien  :fear:
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Homerdusud @ 09/12/2018 - 11h43 a dit:

Je te remet une photo de l'autruche ...

Les artisans sont 1 200 000 en france  allez je te met 1000 euros de manque à gagner par an soit 5000 euros de chiffre en gros non déclaré ( je sais c'est pas beaucoup ) tu es deja à 2,4 milliards de fraude

Les boulangeries c'est 35 000 établissements ...

Les coiffeurs c'est 100 000 établissements ...

Les restaurants c'est 15 000 établissements ...

Les bars c'est 36 000 établissements ...

Edit :

En cadeau je t'ajoute les pharmacies, les médecins et les professions liberales ....

Je peux continuer dans la lister des petits commerçant et artisans ... et je te trouve encore 2,4 milliards de fraude ....

Les chiffres ils sont partout de quel chiffre tu parles précisément ? ( demande moi précisément ce que tu veux je te les trouves )

Faut arrêter de parler des petits et des gros et de tenter de les séparer .... les gros ils sont pas nombreux et la plupart ils optimisent avec des batteries d'avocat, moi je vise tout le monde les petits qui sont nombreux et qui au final représente un pognon de dingue ... faut arrêter de croire que non c'est les gros gnagna.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

La je parle que de la fraude IS et TVA pour les petites entreprises, elles sont championnes sur la fraude social également ( salarié non déclaré )
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Les chiffres précis c est le découpage des 100 milliards de fraude, on l à ?
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Homerdusud @ 09/12/2018 - 14h06 a dit:

Les chiffres précis c est le découpage des 100 milliards de fraude, on l à ?

Ce graphe date de 2013 mais on est dans la tendance :

Posted Image
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

J’avais pondu un pavé mais le forum a buggué grrr

Alors pour faire simple, je suis d’accord avec certains ici qui s’empaillent entre eux..

- rapatrier la dette ou l’annuler (merci à nos aïeux qui l’ont rendue possible et si handicapante) histoire de pas payer pour les intérêts et les dividendes de personnes qui n’en ont rien à foutre de nous

Réforme du nombre de parlementaires et de leur conditions d’exercice exiger un casier mega vierge pour se présenter à n’importe quelle élection (même délégué de classe lol) de leurs revenus

- fin de la 5ème république démarrage d’une sixième avec déjà fin du doublon président premier ministre ... proportionnelle au parlement qui serait composé toujours de 2 chambres mais beaucoup plus reduites

-revenu universel

-reforme fiscale pour un impôt payé par tous et plus lissé

-traque systématique à la fraude fiscale des gros comme des petits... tu te fais prendre l’etat Te saisi

Etc etc utopie quand tu nous tiens
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

mmmm, dire aux banques (enfin, a qui possede, hein, on schematise...) d'aller se faire enculer avec leurs interets qui nous coutent 45 milliards par an, et revenir a une creation monétaire controlee par les banques centrales? je parle bien de chier sur les interets, pas sur la dette en elle meme...

Ouai ca ca serait top. Et une belle planche à billet pour financer les déficits et quand le franc aura perdu 80% de sa valeur les étrangers vont faire razzia sur l’immobilier voire les sociétés :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Endorphin @ 09/12/2018 - 15h00 a dit:

Ouai ca ca serait top. Et une belle planche à billet pour financer les déficits et quand le franc aura perdu 80% de sa valeur les étrangers vont faire razzia sur l’immobilier voire les sociétés :D

Une banque qui octroie un crédit créé de la monnaie... C est aussi une planche à billets.
Répondre