Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Appropriation culturelle, quand tu nous tiens
Appropriation culturelle, quand tu nous tiens
Bon, je savais qu'il est maintenant interdit qu'un blanc joue le rôle d'un autochtone dans une pièce de théâtre, mais je savais pas qu'un humoriste blanc pouvait être banni d'un spectacle parce qu'il porte des «dreads»:<br /><br />
<a href="https://www.lapresse.ca/arts/spectacles ... php</a><br /><br />
Vous en êtes où avec ces conneries en France?<br /><br /><br />
Re :Appropriation culturelle, quand tu nous tiens

C'est la première fois que j'entends parler d'appropriation culturelle...
-
- Killer
Cath @ 15/01/2019 - 22h28 a dit:
C'est la première fois que j'entends parler d'appropriation culturelle...
C'est a cause de ce genre de conneries que des gens finissent par voter pour les populos.. A vomir.
-
- Killer
Tout d'abord le mec est rejeté a cause d'une appropriation culturel qui serait en quelques sorte raciste ou vecteur d'oppression. Mais en faisant cela on pointe le fait qu'il y ait des communauté et donc des différences, ce serait pas un peu raciste ça ?
Ensuite, du point de vue du type, le gars est rejeté pour ses dreds, mais si lui considère que c'est sa culture, alors il se sent opprimé, donc il vaudrait mieux le mettre en avant selon la logique de ces gens là.
Je cite : "l'appropriation culturelle n'est pas un débat ou une opinion"', on est dans quel genre de réaction là, extrémiste non ? On t'explique comment penser, c'est pas vraiment justifié.
Il faut bien se rendre compte qu'il fut un temps où être noir était être esclave, ce n'était pas un débat ou une opinion... Ceux qui sont dans la dictature de la pensée sont en permanence dans l'application abrupte de leur idéologie en sanctionnant à tour de bras afin d'imposer leur éthique sans jamais la remettre en cause.
C'est ce genre de paradoxe qui a été soulevé dans le sujet "L'écriture inclusive arme féministe, ou futilité", oui notre société évolue, oui nous ne pensons plus pareil, mais utiliser des méthodes d'extrémistes pour en combattre d'autre n'amène peut être pas à plus de violence, mais il est sûr que cela ne mène pas à la paix.

https://next.liberation.fr/theatre/2018/12/20/kanata-ou-le-dialogue-de-sourds-des-cultures_1699015
- Homerdusud
- Star
Homerdusud @ 16/01/2019 - 06h14 a dit:
C est bien de ce genre de conneries que je veux parler quand je dis qu on cherche à nous imposer des choses avec l écriture inclusive. Même délire, des groupuscules de hippies se font leur mayonnaise et la société les laisse faire, et un jour hop, c'est dans la loi ou presque....
Enfin là les Hippies l'ont dans le cul, parce que si on commence à interdire les rastas blancs...

En définissant qui a le droit de faire ou ne pas faire des choses en fonction de leur appartenance supposé à un groupe, c'est du racisme.
Ce qui m'agace, c'est que de plus en plus, pour avoir le droit de dire ou faire certaines choses, il faut se revendiquer d'une minorité, ce qui ne résout pas les discriminations et est même contre productif puisqu'on pointe du doigt les marqueurs de discrimination.
En poussant même cette idéologie à l'extrême, on peut inventer un tel nombre de sous catégories d'opprimé, qu'on peut en être le seul. Ces gens ont un véritable problème identitaire, ils n'arrivent pas à se définir selon les classiques de la société, alors ils imposent leur vision d'eux-même et se permettent de juger la vision des autres parce qu'elle est différente, on tombe en plein paradoxe.

Ca va être un coup dur pour le marché du cannabis
Gorman @ 16/01/2019 - 11h15 a dit:
En définissant qui a le droit de faire ou ne pas faire des choses en fonction de leur appartenance supposé à un groupe, c'est du racisme.
Pourtant je peux définir que les gilets jaunes n'ont pas le droit de me faire ch.. non ? Ce serait du racisme ? Aie.
- Homerdusud
- Star
La hyène @ 17/01/2019 - 16h43 a dit:
Pourtant je peux définir que les gilets jaunes n'ont pas le droit de me faire ch.. non ? Ce serait du racisme ? Aie.
Ben tout dépend si tu les considères selon leur expression ou leur identité de genre, et si t'es libanais ou pas.
Homerdusud @ 17/01/2019 - 19h24 a dit:
La hyène @ 17/01/2019 - 16h43 a dit:
Ben tout dépend si tu les considères selon leur expression ou leur identité de genre, et si t'es libanais ou pas.
Sur leur identité, je pense que la seule catégorie dans laquelle il sont classables, comme ces abrutis ont tous des revendications individualistes (nouveau concept né sur les rond-points), c'est que ce sont des jaloux qui souhaiteraient être asiatiques mais qui ne le peuvent, étant des petits blancs (chardonnay, guère mieux). Ce sont donc uniquement des fluorescents qui crament des palettes.
- Homerdusud
- Star
Homerdusud @ 17/01/2019 - 21h24 a dit:
Si tu commences à dire que les gilets jaunes sont fluorescents alors que leur identité intérieure est peut être indigo ou verte, on va pas s en sortir.....
En tous cas eux, au moins, ils adorent le gas oil.
Pas mal, celle-là hein Vladimir ?
Spoiler