J'ai repensé cette nuit un truc bien factuel qui me permet de mettre en cause la banque Roschild.
L'Histoire est en cela très importante.
DeGaulle après avoir échappé à 42 tentatives d'assassinat (!) (gràce à Pasqua qui avait fondé le S.A.C. pour cela) a dut, suite aux grèves de 1968 mettre un genoux à terre et rendre les armes. Qui était derrière ?
C'était les USA qui ont vécu comme une trahison le fait que De Gaulle se débarasse officiellement des colonies. En effet le contrôle militaire des colonies de l'Afrique du nord permettaient de garantir la sécurité d'Israël en cours de création. En s'en débarassant pour éviter la propagation des guerres civiles en cours à la métropole, DeGaulle a évité que le pays s'enfonce dans la pire des guerres. Mais çà les américains en avaient rien à foutre.
Donc nos amis Américains en représailles via à la manipulation des syndicats, de Krivine, Conbendit (

) et d'autres ont réussi à destabiliser le pays qui tentait alors de sortir de récession.
DeGaulle est un militaire et avec des méthodes de militaires.
Le problème est que ce genre de crise se gère non pas par les armes, mais par l'argent.
Il était trop tard pour redresser la barre en préservant son job.
Donc il a été trouvé le représentant local (le vrai) des USA, à savoir la banque Roschild à qui il a demandé de l aide.
Personnellement, je pense que cela lui a été imposé et qu'il a vite compris qu'il n'était pas de taille à défendre le pays face à une organisation au comportement terroriste et sans doute trop vieux pour un nouveau combat.
Pompidou, fondé de pouvoirs de la banque, prend le contrôle de la France et redresse le pays... mais en l'endettant, ainsi que tous ses successeurs jusqu'à aujourd'hui.
La banque a fait un juteux investissement en fournissant un premier ministre !
Felix Faure avait raison en disant qu'il était plus rentable d'investir sur un député ou un sénateur que de se lancer dans une entreprise lointaine à risque
Les colonies sont discrètement réinfiltrées via la Francafrique, oeuvre majeure de Pasqua (encore lui) et Roland Dumas certainement aidés par le Département d'Etat à l'Ouest et la mafia Corse et Italienne à l'Est. Le but d'une colonie étant le contrôle des ressources, il faut lui reconnaître des compétences remarquables bien que nauséabondes éthiquement parlant.
Le coq français a bien les pieds dans la merde pour ceux qui en douteraient encore...