Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
merydine
Timide
Timide

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par merydine »

R-two @ 20/09/2012 - 07h14 a dit:

A côté de ça, y a des entreprises innovantes qui mériteraient de faire partie du nouvel ordre mondial.

Des entreprises qui investissent en R&D, développement, recherche, études, dans des projets qui peuvent révolutionner la face du monde et changer nos vies.....

Spoiler

:fear:

Qu'ils n'aient pas d'inquiétude. Si ils sont bons, ou si ils permettent d'atteindre un objectif du N.O.M. ,ils seront approchés au minimum pour les financer et plus probablement pour s'introduire dans l'entreprise via la R&D, la finance ou le commercial. C'est moins cher tout en captant la techno.

Le patron de la boite a intérêt à bien cloisonner les fonctions et responsabilités.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

merydine @ 20/09/2012 - 08h08 a dit:

thejoker @ 19/09/2012 - 17h42 a dit:

bon ben t'en sais des choses....!?

c 'est qui le(s) patron(s)?

la reine d'angleterre? ou le conseil de la reine?

ou un banquier? ou des banquiers?

Ce n'est pas une personne, mais un groupe d'une dizaine de personnes max.

Il y a sans doute un président d'assemblée, mais sa voix ne compte que pour lui-même.

Il ne sert qu' à l'administration et à mon avis les décisions sont prises à l'unanimité dans certains cas.

Leur nom n'apparait jamais dans la presse.

Ces personnes sont certainement pas des banquiers des politiques ou des hommes/femmes d'affaires.

Ils sont au dessus. (jai bien pensé à Roschild, Lazar, Bouygues, mais cela me semble d'un niveau insuffisant.

Le pilotage est certainement en partie anglais, mais je soupçonne  que la majorité des décisions sont prises aux U.S. . Aucun des deux pays n'ont affiché un désaccord quelconque sur un sujet.

De Gaulle disait que l'Angleterre était le porte avion américain aux portes de l'Europe.

C'était très vrai. J'ai appris que le plan Marshall que prévoyait Eisenhower mettait en place le contrôle des mairies, préfectures et tous les corps d'Etat. Heuseusement que DeGaulle l'a envoyé chier. Sinon on aurait été un pays sous contrôle du dollars (comme les CFA )

ok donc tu ne sais rien!!

as tu lu le lien sur la congres pour la liberte de la culture???
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

thejoker @ 20/09/2012 - 10h07 a dit:

merydine @ 20/09/2012 - 08h08 a dit:

thejoker @ 19/09/2012 - 17h42 a dit:

bon ben t'en sais des choses....!?

c 'est qui le(s) patron(s)?

la reine d'angleterre? ou le conseil de la reine?

ou un banquier? ou des banquiers?

Ce n'est pas une personne, mais un groupe d'une dizaine de personnes max.

Il y a sans doute un président d'assemblée, mais sa voix ne compte que pour lui-même.

Il ne sert qu' à l'administration et à mon avis les décisions sont prises à l'unanimité dans certains cas.

Leur nom n'apparait jamais dans la presse.

Ces personnes sont certainement pas des banquiers des politiques ou des hommes/femmes d'affaires.

Ils sont au dessus. (jai bien pensé à Roschild, Lazar, Bouygues, mais cela me semble d'un niveau insuffisant.

Le pilotage est certainement en partie anglais, mais je soupçonne  que la majorité des décisions sont prises aux U.S. . Aucun des deux pays n'ont affiché un désaccord quelconque sur un sujet.

De Gaulle disait que l'Angleterre était le porte avion américain aux portes de l'Europe.

C'était très vrai. J'ai appris que le plan Marshall que prévoyait Eisenhower mettait en place le contrôle des mairies, préfectures et tous les corps d'Etat. Heuseusement que DeGaulle l'a envoyé chier. Sinon on aurait été un pays sous contrôle du dollars (comme les CFA )

ok donc tu ne sais rien!!

as tu lu le lien sur la congres pour la liberte de la culture???

Non, je ne sais rien de précis à part les faits divers curieux.

Tu reconnaitras que l'information en question a peu de chance de se trouver sur le Net  :rolleyes:

Je fais un peu comme les "men in black"  ;D

Non, je ne lis pas tous les liens.

Je me contente de tes copiés-collés, car parfois il y a des approches intéressantes que je n'ai pas forcément évalué.
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

J'ai repensé cette nuit un truc bien factuel qui me permet de mettre en cause la banque Roschild.

L'Histoire est en cela très importante.

DeGaulle après avoir échappé à 42 tentatives d'assassinat (!) (gràce à Pasqua qui avait fondé le S.A.C.  pour cela) a dut, suite aux grèves de 1968 mettre un genoux à terre et rendre les armes. Qui était derrière ?

C'était les  USA  qui ont vécu comme une trahison le fait que De Gaulle se débarasse officiellement des colonies. En effet le contrôle militaire des colonies de l'Afrique du nord permettaient de garantir la sécurité d'Israël en cours de création. En s'en débarassant pour éviter la propagation des guerres civiles en cours à la métropole, DeGaulle a évité que le pays s'enfonce dans la pire des guerres. Mais çà les américains en avaient rien à foutre.

Donc  nos amis Américains en représailles via à la manipulation des syndicats, de Krivine, Conbendit ( :angry: ) et d'autres ont réussi à destabiliser le pays qui tentait alors de sortir de récession.

DeGaulle est un militaire et avec des méthodes de militaires.

Le problème est que ce genre de crise se gère non pas par les armes, mais par l'argent.

Il était trop tard pour redresser la barre en préservant son job.

Donc il a été trouvé le représentant local (le vrai) des USA, à savoir la banque Roschild à qui il a demandé de l aide.

Personnellement, je pense que cela lui a été imposé et qu'il a vite compris qu'il n'était pas de taille à  défendre le pays face à une organisation au comportement terroriste et sans doute trop vieux pour un nouveau combat.

Pompidou, fondé de pouvoirs de la banque, prend le contrôle de la France et redresse le pays... mais en l'endettant, ainsi que tous ses successeurs jusqu'à aujourd'hui.

La banque a fait  un juteux investissement en fournissant un premier ministre !

Felix Faure avait raison en disant qu'il était plus rentable d'investir sur un député ou un sénateur que de se lancer dans une entreprise lointaine à risque

Les colonies sont discrètement réinfiltrées via la Francafrique, oeuvre majeure de Pasqua (encore lui) et Roland Dumas certainement aidés par le Département d'Etat à l'Ouest et la mafia Corse et Italienne à l'Est. Le but d'une colonie étant le contrôle des ressources, il faut lui reconnaître des compétences remarquables bien que nauséabondes éthiquement parlant.

Le coq français a bien les pieds dans la merde pour ceux qui en douteraient encore...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Posted Image
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

N'est-ce  pas, hein  ?

L'Afghan moisi en cave, y a que çà de vrai !  ;D
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Le_Touriste @ 22/09/2012 - 21h46 a dit:

Un article court et clair : http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20120921trib000720685/allons-nous-vers-une-nouvelle-crise-de-29.html

Excellent.

Au moins un qui a la tête sur les épaules :glasses:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Un véritable visionnaire le gars, allons-nous vers une nouvelle crise de 29 alors qu'on y est depuis 5 ans...  :)
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Viking @ 24/09/2012 - 09h50 a dit:

Un véritable visionnaire le gars, allons-nous vers une nouvelle crise de 29 alors qu'on y est depuis 5 ans...  :)

La crise a touché principalement les financiers les consommateurs  qui les ont cru et quelques pays pauvres.

Mais les tentatives de se rattraper aux branches aidés par les banques centrales, ne les empèchera d'aller au tas.

Le pbs dans ce cas précis est qu'étant donné que les banques de détails sont liées aux banques d'investissements, si la seconde fait banqueroute, la première le fera également.

Soit un 1929

Il n'y a plus longtemps à attendre pour la mise à mort de l'euro, visiblement...
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

C'est de la connerie ce truc, si on sépare les banques, il va falloir que les banques d'investissement augmentent leurs fonds propres, ce qui cloche, précisément.....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

La hyène @ 24/09/2012 - 12h42 a dit:

C'est de la connerie ce truc, si on sépare les banques, il va falloir que les banques d'investissement augmentent leurs fonds propres, ce qui cloche, précisément.....

Le sujet n'est pas politique, sauf que j'espère que tu ne répètes pas sans comprendre… Et dans le monde, les inégalités sont frappantes à tous les niveaux, surtout pour   le système (en prenant exemple sur le marché Allemand) , puisque de toutes façons les sympathisants de Sarkozy sont peut-être les seuls réellement concernés ! Tu n'embobineras personne avec ces propos malveillants, j'aimerais voir Luc Besson qui ne fait que jeter bébé avec l'eau du bain . Continue à me faire marrer comme ça.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Homerdusud @ 24/09/2012 - 14h36 a dit:

Le sujet n'est pas politique, sauf que j'espère que tu ne répètes pas sans comprendre… Et dans le monde, les inégalités sont frappantes à tous les niveaux, surtout pour   le système (en prenant exemple sur le marché Allemand) , puisque de toutes façons les sympathisants de Sarkozy sont peut-être les seuls réellement concernés ! Tu n'embobineras personne avec ces propos malveillants, j'aimerais voir Luc Besson qui ne fait que jeter bébé avec l'eau du bain . Continue à me faire marrer comme ça.

Je parle pas à un mec qui a 5 flotteurs et que 2 voiles.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

La hyène @ 24/09/2012 - 14h54 a dit:

Homerdusud @ 24/09/2012 - 14h36 a dit:

Je parle pas à un mec qui a 5 flotteurs et que 2 voiles.

Voilà ce qui arrive quand ce concept a déjà été vu et revu 1000 fois ces dernières années, et en plus en France, il est impossible de se focaliser uniquement sur les possesseurs de seulement deux voiles (et je dis ça sans arrière-pensée) , les politiques essaient de nous faire croire que les banlieusards sont fatigués par ce discours d'un autre âge . Il ne faut pas voir ça autrement, je crois que tu n'as pas vu Liliane Bettencourt qui nie se prendre un missile ! Avec des propos pareils, tu joues le jeu des politiques.
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Bienvenue dans le monde libéral, le vrai.  :dev:

Effectivement en séparant  les banques de dépôts des banques d'investissements, les banques d'investissements vont devoir renforcer leurs fonds propres.

Mais tu sais quoi ? C'est pas un problème.

Pourquoi ?

Parce que  dans le monde, il y a quelques millions de personnes disposant d'au moins un voir deux millions d'euros. En leur garantissant un retour sur investissement de 7% l'an, ces banquiers trouveront sans difficulté des fonds (ils gagnent 13% en brut en moyenne).Le reste nécessaire pour avoir une taille critique, ils l'emprunteront auprès du MES.Par ailleurs, la BCE et consorts n'ont pas d'autre solution que d'imprimer du papier pour soutenir ces banques mafieuses.

Donc il n'y a aucun risque à court terme (5 ans).

Par contre et c'est là que cela coince, c'est que les politiciens sont tenus par les couilles car eux-même et leurs pôtes entrepreneurs, ont des comptes dans ces banques à risque. Et vu les conneries déjà faites, ils ne souhaitent pas en ajouter en séparant les banques de détails de celles d'investissements. Ils perdraient tout, car actuellement toutes les banques dites de private equity sont dans le rouge vif, car il n'y a plus de confiance en elles. (à part deux trois  du coté de Zurich,Lauzane, Lucerne ...)

Donc à long terme, nos politiciens préfèrent partager leur perte potentielles avec leurs électeurs ...

Tant que cette séparation ne sera pas faite, le risque systémique d'une crise type 1929 puissance 10 est sur la tête de tout le monde. En séparant, on aura moins d'un million investisseurs suicidés (politiciens+les pôtes). Sur 8milliards d'humains qui risquent de s'entretuer demain pour donner à bouffer à leur gosses ,c'est pas cher payé. B)

De toute façon on a plus longtemps à attendre. En effet, la Grèce est incapable de rembourser les 30 milliards au FMI+BCE+FESF à la fin de l'année. Cela sera un détonateur efficace pour la virer du bateau Europe. Suivra peut être  l'Espagne qui ne réagit pas suffisamment fortement. A croire que le gouvernement est anti européen ... Ils ont peut être un pion US dedans, comme nous en 2007 avec notre nain national
Répondre