Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par thejoker »

http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/article/le-mantra-mackinder-derriere-l-affrontement.html

"Nous avons commis une erreur en formulant ce partenariat oriental par lequel nous nous focalisons sur tous les pays entourant la Russie, en n’incluant pas la Russie elle-même. Ceci est le début de tous nos errements et aussi l’origine de la crise actuelle. Nous avons développé un jeu d’Accords d’association et de libre-échange avec tous les pays situés entre l’Europe et la Russie, mais sans offrir la même chose à la Russie, ou plutôt une autre politique qui aurait consisté à développer toute une zone de libre-échange entre Lisbonne et Vladivostok, qui aurait rendu ce type d’accord d’association pays par pays superflu.

Ce changement soudain, je crois, est dû en grande partie à la pression des États-Unis, une ingérence discrète toutefois, non reconnue, mais je ne vois aucune autre explication. La stratégie à long terme des États-Unis est effectivement d’empêcher tout rapprochement, toute amélioration des relations entre l’Europe, en particulier sa partie orientale, et la Russie. Ceci est ce que j’appelle le Mantra Mackinder (Halford John Mackinder, le géniteur britannique de la géopolitique), qui a été soigneusement suivi par toutes les administrations américaines, une doctrine qui a été développée plus avant et mise à jour par [l’ancien conseiller à la sécurité nationale américaine Zbigniew] Brzezinzski dans ses livres. Je vois la situation actuelle comme découlant de cette stratégie Mackinder, qui consiste à empêcher la coopération à tout prix, ou même à long terme une unification entre l’Europe et la Russie."

http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/article/ukraine-vladimir-iakounine-denonce-la-main-d-une.html

http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/article/l-ancien-vice-president-de-l-osce-denonce-le-coup.html

"L’homme politique allemand Willy Wimmer, chrétien-démocrate et ancien vice-président de l’Organisation pour la coopération et la sécurité en Europe (OSCE), a dénoncé le putsch en Ukraine et la présence de néo-nazis dans le gouvernement de Kiev dans une entrevue exclusive qu’il a accordée à la chaîne de télévision russe Russia Today.

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi tout ceci n’était pas dénoncé en Occident, Wimmer a répondu :

C’est parce que ces nazis sont "nos bons nazis" maintenant, et ceci est désastreux pour toute l’Europe.

[Ce que ce j’ai entendu alors] est exactement ce qui se passe ces jours-ci. Au cours de cette conférence à Bratislava en 2000, une rencontre de haut niveau organisée par des responsables du département d’Etat américain et rassemblant des chefs d’Etat, de gouvernement, ainsi que des ministres de la Défense et des Affaires étrangères, ils ont proposé de tracer une ligne allant de Riga sur la Baltique, passant par Odessa sur la mer Noire, jusqu’à Diyarbakir [dans le Sud-Est de la Turquie]. Tous les territoires situés à l’ouest de cette ligne devaient tomber sous la domination américaine, et les territoires situés à l’est – peuvent revenir à la Fédération de Russie ou à quelqu’un d’autre. C’était là la proposition – et nous voyons comment la situation évolue depuis, je pense que cela ressemble à un script qui avait été présenté aux participants de la conférence. Tout se déroule exactement comme il avait été prévu à Bratislava."
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

c'est un complot alors.

Posted Image
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Et le boeing de la Malaysian Airlines?

J'hésite entre le complot judéo-maçonnique ou une intervention des reptiles extra-terrestre, tu as un tuyau le Joke?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

J'opte pour pis encore : le reptile maçon !

Même Poutine en a les foies.

Posted Image
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

J'ai pas très bien compris ce que Boujma Guilloul venait faire là-dedans?  :huh:
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Ni le vol MH370 dans la réalité financière  :)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Mais parce ce que les juifs et les francs maçons sont responsables de la disparition du boeing comme de la réalité financière
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Ah ben si on a trouvé l'ennemi, qu'attend t'on pour lui faire la peau ?  Sus aux juifs et aux ... ah ben non, en fait, rien.  :gene:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Poulif @ 19/03/2014 - 16h10 a dit:

Ah ben si on a trouvé l'ennemi, qu'attend t'on pour lui faire la peau ?  Sus aux juifs et aux ... ah ben non, en fait, rien.  :gene:

T'es antisémite que tu veux pas sus un juif? Facho va!  :fear:
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Je croyais que Sus était Juif, d’où mon incompréhension concernant son antisémitisme  :pinch:
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

En tout cas le meilleur anti les mites c'est celui là :

Posted Image
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Sans déconner, quand je lis un titre comme ça, je frissonne :

Vol MH370 de Malaysia Airlines : impact a priori limité pour les assureurs

D’après Standard & Poor’s, les pertes potentielles liées à la disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines pourraient avoisiner les 250 à 450 millions de dollars pour les assureurs et les réassureurs.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0203410093259-vol-mh370-de-malaysia-airlines-impact-a-priori-limite-pour-les-assureurs-661044.php
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Poulif @ 31/03/2014 - 14h55 a dit:

Sans déconner, quand je lis un titre comme ça, je frissonne :

Vol MH370 de Malaysia Airlines : impact a priori limité pour les assureurs

D’après Standard & Poor’s, les pertes potentielles liées à la disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines pourraient avoisiner les 250 à 450 millions de dollars pour les assureurs et les réassureurs.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0203410093259-vol-mh370-de-malaysia-airlines-impact-a-priori-limite-pour-les-assureurs-661044.php

«Le montant payé pour chaque passager peut varier fortement selon la juridiction où est faite la demande et selon la nationalité du passager»...

à l'heure de la mondialisation la valeur d'une homme varie.. tout comme celle des marchandises???
Répondre