Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ou trouver du monofilm ?

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
Bulba
Timide
Timide

Ou trouver du monofilm ?

Message par Bulba »

Salut,<br /><br />
Voila , j ai 2 V8 7m a reparer une trouver a la poubelle avec un panneau a changer et une autre qu'on ma donner mais helas elle rend l'ame et la il y a vraiment de boulot, presque tout les panneaux a changer.<br /><br />
les faire reparer serait bien trop cher autant en acheter une.<br /><br />
ayant ce qu il faut pour recoudre tout ca je voudrais faire quelque essais de remplacement de panneaux.<br /><br />
je sais pas trop si ca se fait se pointer dans une voilerie pour lui acheter que le monofilm... vous n'auriez pas quelques adresses utiles ?<br /><br />
Merci.
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Re :Ou trouver du monofilm ?

Message par tintin.gwen »

Ag+ à Ozoir la ferrière (77) peut te vendre du monofilm, cela ne coûte pas cher. Se renseigner auprès d'olivier de cette voilerie
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

J'suis en stage dans une voilerie en ce moment et j'peux te dire que ça se fait de venir acheter un peu de monofilm au détail, MAIS faut demander POLIMENT quand meme parce qu'ils ont pas forcément que ça à foutre.

Si tu as le matos pour recoudre ça c'est que tu as une sacré machine à coudre parce que une machine de voilerie c'est pas comme la singer à maman.

Si tu changes que un panneau je ne pense pas que ce soit si cher: le monofilm ça coute que dalle, faut pas tres longtemps pour découdre le panneau (max 1/4 d'heure), en découper un nouveau et le recoudre (1/2 h).

C'est peut etre virer les lattes et les remettre qui prend le plus de temps!

renseigne toi ça coute rien

bonne chance pour t répa et bon vent
Bulba
Timide
Timide

Message par Bulba »

merci pour vos reponses et desole du retard.

je suis donc passe voir chez un voilier qui m annonce, 30E/metre  : b l i n k :

je vais aller voir ailleurs : )
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

récupère une vieille voile... une autre : )
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

Bulba @ 02/08/2007 - 17h32 a dit:

merci pour vos reponses et desole du retard.

je suis donc passe voir chez un voilier qui m annonce, 30E/metre  : b l i n k :

je vais aller voir ailleurs : )

ce n'est pas le juste prix, cela vaut bien moins cher que cela
seb1lopez
Jiber
Jiber

Message par seb1lopez »

ici en Belgique, un panneau changé pour 70 eur.

Mais tu as 2 voiles idem? donc récupère le panneau ok de l autre voile, non? : p
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Nicko @ 28/06/2007 - 19h34 a dit:

J'suis en stage dans une voilerie en ce moment et j'peux te dire que ça se fait de venir acheter un peu de monofilm ...Si tu changes que un panneau je ne pense pas que ce soit si cher: le monofilm ça coute que dalle, faut pas tres longtemps pour découdre le panneau (max 1/4 d'heure), en découper un nouveau et le recoudre (1/2 h).

Tu es en train de nous dire que changer un panneau, c'est 1h de main-d'oeuvre + plus le matos

Une voile neuve, c'est 3h  de montage ?
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

C'est fait en Asie, et là ils sont vachement doués en couture (faut dire qu'ils s'y mettent dès 6 ans) donc si ca se trouve ils t'en sortent une par heure...
louping
Accro
Accro

Message par louping »

butcher @ 08/09/2007 - 18h16 a dit:

C'est fait en Asie, et là ils sont vachement doués en couture (faut dire qu'ils s'y mettent dès 6 ans) donc si ca se trouve ils t'en sortent une par heure...

On est bien d'accord, matos et main-d'oeuvre pas chère, reste le transport à estimer. Y'en a qui ce gave.
Répondre