Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
R-two
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-two »

R-two @ 25/10/2013 - 09h17 a dit:

ptilou4000 @ 25/10/2013 - 08h58 a dit:

R-two @ 25/10/2013 - 08h31 a dit:

rrdwaveone @ 25/10/2013 - 08h28 a dit:

Ptilou, moi aussi j'y ai cru ce matin, bah retour au chaud contre madame ... :rolleyes:

du coup je me demande si ca va remonter maintenant  :(

De quoi..? Contre madame ou le vent...?

C'est vrai qu'à partir d'un certain âge on peut se poser des questions...

ah ah .. mdr  ;D  ;D

sinon... dispo pour un dej rapide ce midi? j'ai pas pris ma gamelle...

j'ai pas pris mon tos non plus.. ca va pas le faire question taf.. et puis les prev sont molles.. donc on verra plutot ce soir..

R2.. RRD.. Hmagic..Renaud..???

Pourquoi pas...mais pas gagné...j'ai un RDV qui passe en fin de matinée.

Ça va dépendre de l'heure à laquelle ça fini.

Bah ça a fini à 13h15...puis invité au resto...dsl...
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

R-one @ 25/10/2013 - 12h07 a dit:

rrdwaveone @ 24/10/2013 - 21h30

[img a dit:

http://www.photodingo.com/photo/preview.ashx?idx=58618[/img]

:love:  :love:  c'était dimanche ?

TIENS..!!!!

Alors, c'est comment les couilles de caribou..?
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

R-one @ 25/10/2013 - 12h38 a dit:

rrdwaveone @ 25/10/2013 - 12h19 a dit:

R-one @ 25/10/2013 - 12h07 a dit:

rrdwaveone @ 24/10/2013 - 21h30

[img a dit:

http://www.photodingo.com/photo/preview.ashx?idx=58618[/img]

:love:  :love:  c'était dimanche ?

[ mode jaloux]

Mardi

il est dans photodingo parce qu’il a réussit à surfé la plus petite vague de l'apres midi

;D  ;D

c'est marqué lundi sur leur site

j'arrive pas a ouvrir les photos directement, c'est effectivement la taille de la vague qui m'a fait penser a dimanche ..... ceci dit joli roller B)

Edit : y en a un qui peux passer le lien a la galerie complete  :love:  que je puisse voir ce que j'ai raté (en partant du principe que j'avais le niveau pour y aller bien entendu)

J'me suis éclaté dimanche moi...et il y avait un peu de taille en plus...en tout cas, plus que le clapot de la photo de Ptilou... :fear:

Ce soir...? Espoir...? Ou faut pas y compter...?

Savoir si ça vaux le coup d'entamer les négo et de faire aller chercher la petite chez la nounou par la duchesse où si le coût en points famille d'une telle opération ne vaux pas la discussion...??
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Carro de 14h à 15h

Le SE un peu feneant mais assez régulier à +/- 20 kts

Pas une grande nav mais y avait de quoi surfouiller .

Grand soleil (encore en combi 3/2) et les DW13 Mouette, Ric, Langoustine,

Ma 74ème nav. ...
photodingo
Timide
Timide

Message par photodingo »

ptilou4000 @ 25/10/2013 - 13h30 a dit:

LA règle d'Or pour se faire shooter par Dingo elle n'est pas compliqué :

1/Etre présent sur le spot qd le shooting à lieu.. (normal.. pas compliqué à comprendre)

2/Se placer dans l'axe de l'objectif...(c'a aussi c'est normal.. et surtout logique...)

3/avoir de la vitesse !! la c'est le point clef de toutes les photos !! l'oeil humain est attiré par la vitesse.. donc si tu n'avance pas alors que tu te suicide sur ta gigantesque vague... et qu'a coté tu as un surf avec de la vitesse sur une micro vague ( :inn: ) et bin le résultat tu le connais..j'en suis un bel exemple....  ;D

4/il faut aussi qu'il n'y ai pas 10 planchistes / 3 kiteux / 2 sup et 3 surfer sur le meme plan... sinon on ne voit que dalle... du coup la photo est jeté..

lors de cette session j'ai pu faire des surfs bien plus sympa à shooter, notamment sur la taille de la vague... ainsi que qqs sauts assez haut, en positon BL... cependant .. pas de tofs.. dommage.. devait soit manqué de vitesse soit avoir trop de monde entre l'objectif et moi.. c'est comme ca..

après tu peux aussi tricher.. et aller le voir en lui indiquant ta voile.. il te shootera surement...  :p (en plus il parait qu'il ne mord pas...  ;D )

Et ouais je l'ai eu ton back-loop (une première me semble t il), mais c'est la mort dans l'âme que je l'ai jeté pour cause de "YA DES VOILES PARTOUT DEVANT"

PS : quand c'est moi qui shoote vous pouvez me parler en marque et modèle, quand c'est rikette faut lui parler en couleur de voile, de combi, de harnais, de casque, etc...

Et une fois de plus, pour optimiser vos chances d'être un jour shooté même si vous n'envoyez pas le triple-front one foot, je vous invite à lire les commentaires qu'on a publié sur facebook ici :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151882682351077.1073741839.191196921076&type=1&l=d88f0d2fa1

Pour ceux qu'on pas facebook :

Erika Debiasi pas tout fait... venir voir le photographe et lui dire comme font certains ,ca attire notre attention surtout qd c est moi attention tout le monde je suis blonde et le nom de marques des voiles ca ne me parle pas il suffit de me dire la couleurs ,eh oui je suis sensible aux couleurs surtout ds un temps sombre .....voila

J’aime · Répondre · il y a 5 minutes

photodingo.com Nan, c'est pas une question d'être bon. Quand tu navigues et que tu veux être photographié, pose toi la question suivante : mais qu'est ce qui attire l'oeil d'un photographe et plus particulièrement le notre ?

- la couleur de la voile : et oui il y a des couleurs qui nous attirent plus que d'autres, c'est con mais c'est comme ça.

- la vitesse : on est plus attiré par un mec qui part à fond qu'un mec qui se traine, car on se dit que lui, il va décollé grave. Ce qui en fait est très loin d'être vrai.

- l'engagement : on préfère un gars qui essaye et qui se plante plutôt qu'un mec qui y va les fesses en arrière. Faut tenter sur chaque vague même si c'est du suicide.

- le soleil : débrouille toi pour faire en sorte de ne pas être entre le soleil et le photographe.

- le placement : évite donc de naviguer dans la masse et trouve toi un coin de spot peinard, même si c'est pas là que la vague de la mort se trouve.

voilà quelques pistes à suivre..
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

photodingo @ 25/10/2013 - 17h00 a dit:

Et ouais je l'ai eu ton back-loop (une première me semble t il), mais c'est la mort dans l'âme que je l'ai jeté pour cause de "YA DES VOILES PARTOUT DEVANT"

raaahh domage... mais ce n'est pas le premier... ;)

tu m'avais shooté celui la aussi (que j'ai acheté d'ailleurs..)

Posted Image
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Moi j'ai fait des débuts fracassants sur dingo, avec 2 photos en un mois, puis ensuite plus rien, mais bon faut dire que les dernières fois ou je vous ai croisés, rik était à l'eau, et ça je peux pas lui en vouloir ;) !

Posted Image

Posted Image

(La preuve que ya pas besoin d'être spectaculaire pour être shooté ! Je mise tout sur l'hiver et le fait qu'on divise par 4 le nombre de riders sur l'eau pour me refaire !!)

Elle claque ta tof Louis ;)

Faut que je m'y remette !! Si seulement yavait des condit' quand jsuis dispo aussi :(
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

ptilou4000 @ 25/10/2013 - 13h44 a dit:

Mouette @ 25/10/2013 - 13h42 a dit:

ric92 @ 25/10/2013 - 13h37 a dit:

Bon allez go Boulot on verra bien c'est tout vue.. .....  :blink:

Pareil

pareil  :fear:  :pinch:

MDR!

T as rien raté , question condice c était vraiment pas ce qui était prévu. Vent pourri mais vagues vraiment surfables . Entre une demi heure a une heure à l eau , j ai absolument RIEN fait en nav ..... Cela dit belle apres midi à Carro avec Langoustine, Serge , Mouette , un peu Alto et aussi au Marin a refaire mon acastillage....

Mercredi ?
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Yep, hésité à vous rejoindre sur le texto de mouette vers 15h, mais au final j'ai pas encore fini le boulot, donc j'ai bien fait de pas venir, meme si ca commence à chatouiller un peu...
langoustine
Timide
Timide

Message par langoustine »

Jibay69 @ 25/10/2013 - 20h21 a dit:

Yep, hésité à vous rejoindre sur le texto de mouette vers 15h, mais au final j'ai pas encore fini le boulot, donc j'ai bien fait de pas venir, meme si ca commence à chatouiller un peu...

ouais c'était bien nul... heureusement qu'il y  a le dream team pour papoter!!
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Bah un peu pareil que Ric, 30 à 60 minutes limite navigable, et puis c'est tombé petit à petit.

y avait bien qq vagues mais bon ...

heureusement il faisait beau et plein de collègues
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Bah moi si je mettais toutes les tof que Photodingo a pris de moi, ça saturerait le serveur de DW
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

rrdwaveone @ 25/10/2013 - 20h58 a dit:

Bah moi si je mettais toutes les tof que Photodingo a pris de moi, ça saturerait le serveur de DW

Forcément en 40 ans de planche tu dois en avoir pas mal !! et on compte pas celles en argentique !

(jalou moi ?  :fear:  :fear:  :fear: )
T2M
Jiber
Jiber

Message par T2M »

A fos, j'ai gréé 2 matos: la slalom 102 avec 7m et la freewave 95 avec 5.3.....J'ai navigué toute l'aprem en alternant les 2 qui fonctionnaient à donf de 13h à 18....

C'est bon d'alterner 2 plaisirs si différents  :p
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Jibay69 @ 25/10/2013 - 20h59 a dit:

rrdwaveone @ 25/10/2013 - 20h58 a dit:

Forcément en 40 ans de planche tu dois en avoir pas mal !! et on compte pas celles en argentique !

(jalou moi ?  :fear:  :fear:  :fear: )

Jbay, c'était une blague !
Répondre