ptilou4000 @ 25/10/2013 - 13h30 a dit:
LA règle d'Or pour se faire shooter par Dingo elle n'est pas compliqué :
1/Etre présent sur le spot qd le shooting à lieu.. (normal.. pas compliqué à comprendre)
2/Se placer dans l'axe de l'objectif...(c'a aussi c'est normal.. et surtout logique...)
3/avoir de la vitesse !! la c'est le point clef de toutes les photos !! l'oeil humain est attiré par la vitesse.. donc si tu n'avance pas alors que tu te suicide sur ta gigantesque vague... et qu'a coté tu as un surf avec de la vitesse sur une micro vague (
) et bin le résultat tu le connais..j'en suis un bel exemple.... 
4/il faut aussi qu'il n'y ai pas 10 planchistes / 3 kiteux / 2 sup et 3 surfer sur le meme plan... sinon on ne voit que dalle... du coup la photo est jeté..
lors de cette session j'ai pu faire des surfs bien plus sympa à shooter, notamment sur la taille de la vague... ainsi que qqs sauts assez haut, en positon BL... cependant .. pas de tofs.. dommage.. devait soit manqué de vitesse soit avoir trop de monde entre l'objectif et moi.. c'est comme ca..
après tu peux aussi tricher.. et aller le voir en lui indiquant ta voile.. il te shootera surement...
(en plus il parait qu'il ne mord pas...
)
Et ouais je l'ai eu ton back-loop (une première me semble t il), mais c'est la mort dans l'âme que je l'ai jeté pour cause de "YA DES VOILES PARTOUT DEVANT"
PS : quand c'est moi qui shoote vous pouvez me parler en marque et modèle, quand c'est rikette faut lui parler en couleur de voile, de combi, de harnais, de casque, etc...
Et une fois de plus, pour optimiser vos chances d'être un jour shooté même si vous n'envoyez pas le triple-front one foot, je vous invite à lire les commentaires qu'on a publié sur facebook ici :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151882682351077.1073741839.191196921076&type=1&l=d88f0d2fa1Pour ceux qu'on pas facebook :
Erika Debiasi pas tout fait... venir voir le photographe et lui dire comme font certains ,ca attire notre attention surtout qd c est moi attention tout le monde je suis blonde et le nom de marques des voiles ca ne me parle pas il suffit de me dire la couleurs ,eh oui je suis sensible aux couleurs surtout ds un temps sombre .....voila
J’aime · Répondre · il y a 5 minutes
photodingo.com Nan, c'est pas une question d'être bon. Quand tu navigues et que tu veux être photographié, pose toi la question suivante : mais qu'est ce qui attire l'oeil d'un photographe et plus particulièrement le notre ?
- la couleur de la voile : et oui il y a des couleurs qui nous attirent plus que d'autres, c'est con mais c'est comme ça.
- la vitesse : on est plus attiré par un mec qui part à fond qu'un mec qui se traine, car on se dit que lui, il va décollé grave. Ce qui en fait est très loin d'être vrai.
- l'engagement : on préfère un gars qui essaye et qui se plante plutôt qu'un mec qui y va les fesses en arrière. Faut tenter sur chaque vague même si c'est du suicide.
- le soleil : débrouille toi pour faire en sorte de ne pas être entre le soleil et le photographe.
- le placement : évite donc de naviguer dans la masse et trouve toi un coin de spot peinard, même si c'est pas là que la vague de la mort se trouve.
voilà quelques pistes à suivre..