Depuis tout gosse j'ai toujours aimé être sur l'eau ou au bord de l'eau, le reste n'est qu'un moyen d'assouvir son plaisir. J'ai voilier, canoë, maquettes performantes, SUP, Dufour, foil, un fagot de cannes à pêche et j'en passe.
Les arguments à base de performance/non performance, niveau dans l'une ou l'autre des pratiques, faire le beau sur l'eau, c'est :
1 - risible pour l'immense majorité des gens que je côtoie
2 - ça me semble surtout refléter le prisme étroit de la pensée de quelques monomaniaque n'existant, eux, que par la confrontation "sportive" ou sur le net.
[Parenthèse]
3 - oui, Yann, je pense à toi et quelques autres.
4 - corollaire : ça me (ça nous) rend totalement indifférent à toute tentative de dénigrement par la perf, la non perf, la mare aux canards ou autre. On a pas besoin de toi pour exister, ni pour s'amuser

A contrario, un coureur à besoin de copains coureurs pour exister. Et j'ai bien l'impression que 50% de la chouine sur w33 vient de là, les gars encaissent pas d'être laissés pour compte par ceux qui se marrent pour le fun sur d'autres pratiques forcément concurrentes...
[\Parenthèse]
Comme le gars cité par Guyt, j'ai pensé (et j'espère toujours) que le SUP pourra faire le rabatteur pour la planche traditionnelle puis le fun. Ensuite faudrait du SUP gonflable avec pied de mat (mais disponible et sans surcout de xyz euros, hein, Mr Gong).
La planche, elle, elle s'est tuée en se coupant de sa base à l'époque "Fuck the Blaireaux".
Parce que, avant de faire de la course, faut constituer une base de pratiquants solide. Et c'est pas en leur chiant à la gueule que ça va renouveler l'effectif.
Toute personne un peu ouverte d’esprit et venant sur l'eau est bonne à prendre. Le choix du support, il est évolutif. Si le kite était plus adapté aux conditions que je rencontre j'aurais passé le cap. Si j'avais une mise à l'eau houleuse sur cailloux et avec du vent, je ne ferais peut être pas de foil. Il n'y a pas de prosélytisme, il y a des choix raisonnables.
Bises