Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Repose en paix

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Viking
Accro
Accro

Re :Repose en paix

Message par Viking »

Voilà qui est bien dit. Si la FW75 lâche, attend quand même d'être au Gorges pour t'offrir une cascade sailboards, quand on s'offre le meilleur lorsqu'on est en fin de vie  :)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking @ 01/04/2019 - 10h40 a dit:

Voilà qui est bien dit. Si la FW75 lâche, attend quand même d'être au Gorges pour t'offrir une cascade sailboards, quand on s'offre le meilleur lorsqu'on est en fin de vie  :)

Parfois, Viking, tu ne mesures pas la portée de tes paroles. Déjà que Kate l'avait très mal pris quand elle avait aperçu une voile Northwave dans mon Promaster, je pense qu'elle ne m'adresserait plus jamais la parole si je sortais du sac un Cascade .  ;)

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pourquoi?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

stef38 @ 01/04/2019 - 11h50 a dit:

Pourquoi?

Parce que les voiles Northwave et les boards Cascade sont des marques qui ont pratiquement pas évolué depuis 10 ans.  Kate est sensible au bel équipement moderne et, si elle m'adresse la parole, c'est pour mon matos.

D'ailleurs, je jongle avec l'idée de m'acheter une Fanatic Grip 76, histoire d'actualiser mon image.  ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Super planche de vague la Grip, tous les potes qui l'ont en sont ravi, après c'est peut-être trop vagues pour tes spots ça je ne sais pas...
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

stef38 @ 01/04/2019 - 12h04 a dit:

Super planche de vague la Grip, tous les potes qui l'ont en sont ravi, après c'est peut-être trop vagues pour tes spots ça je ne sais pas...

Quand je sors en 75L à The Gorge, y a généralement du gros swell alors une planche de vague est parfaitement adaptée. Et puis, j'adore notre Fanatic TriWave 69 quand je peux la prendre.

Mon seul souci, c'est l'aileron central des Grip en slotbox, surtout qu'il faut que j'enlève les ailerons à chaque fois. Tes potes ont eu des problèmes avec ça?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ils l'utilisent tous uniquement en quad, mais ils enlèvent les ailerons assez souvent et pas de soucis à priori...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

T'as bien raison pour le matos mon Guyt , je me suis lacher aussi vu que je te suis de peu au niveau de l'age , je me suis payé une Saoul 18 m pour le foil , je l'ai essayé toute la semaine dernière , ca vole à 4 kn et je peu naviguer à partir de 6 jusqu'à 12 kn , et tant qu'a faire , j'ai changer aussi de foil , j'avais acheter un alu à 800 Euros qui était parfait mais qui pèse un anes mort  : 4,8 Kg , et comme je marche encore beaucoup avec , je me suis pris le meme en carbone , il y a pas photo , il pèse 3 kg .
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 01/04/2019 - 13h29 a dit:

T'as bien raison pour le matos mon Guyt , je me suis lacher aussi vu que je te suis de peu au niveau de l'age , je me suis payé une Saoul 18 m pour le foil , je l'ai essayé toute la semaine dernière , ca vole à 4 kn et je peu naviguer à partir de 6 jusqu'à 12 kn , et tant qu'a faire , j'ai changer aussi de foil , j'avais acheter un alu à 800 Euros qui était parfait mais qui pèse un anes mort  : 4,8 Kg , et comme je marche encore beaucoup avec , je me suis pris le meme en carbone , il y a pas photo , il pèse 3 kg .

C'est super, ça. Très hot, le foil à The Gorge, autant en planche qu'en kite.

La dernière bébelle qu'on devrait voir partout cet été:

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Alors le bouzin avec l'aile à moité kite, à moitié planche , j'y crois pas une seconde , surtout que le truc n'est pas nouveau mais date des années 80 , ca s'apellait le Kite Wing à l"époque , et j'ai meme rencontré son inventeur qui est francais , Roland le Bail , il existe 2 modèles , celui que l'on voit sur la photo :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kitewing

Et un deuxième qui s'appelle le Wind Weapond et possède un demi mat fixé au milieu de l'aile et qui est relié au flotteur  par un pied de mat type planche , il y a d'ailleurs des vieilles videos et photos aux Gorges ou un gars qui l'utilise fait des sauts :

https://youtu.be/_qutaAX8DMY

guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 01/04/2019 - 13h45 a dit:

Et un deuxième qui s'appelle le Wind Weapond et possède un demi mat fixé au milieu de l'aile et qui est relié au flotteur  par un pied de mat type planche , il y a d'ailleurs des vieilles videos et photos aux Gorges ou un gars qui l'utilise fait des sauts :

https://youtu.be/_qutaAX8DMY

Va falloir que je fasse ma petite enquête pour savoir ce qui est arrivé à ce Tom Magruder, je l'ai jamais vu aux Gorges. En tout cas, il a été remplacé depuis:

https://www.youtube.com/watch?v=7uSBG7mk1V0&t=80s
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 01/04/2019 - 18h11 a dit:

Mon seul souci, c'est l'aileron central des Grip en slotbox, surtout qu'il faut que j'enlève les ailerons à chaque fois. Tes potes ont eu des problèmes avec ça?

Nan mais laisse tomber ce serait insupportable de devoir enlever les ailerons en slot a chaque nav. C'est un coup a ne pas pas avoir le courage d'aller a l'eau. Cela dit meme en quad ca ne passe pas dams le fourgon?

Sinon ma quad 82 de 2017 (derniere annee avant la grip, tres proche en shape) elle va tres bien dans le baston des Gorges. Le quad ca fait un peu coller a l'eau ce qui n'est pas plus mal.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin @ 01/04/2019 - 19h40 a dit:

guyt @ 01/04/2019 - 18h11 a dit:

Nan mais laisse tomber ce serait insupportable de devoir enlever les ailerons en slot a chaque nav. C'est un coup a ne pas pas avoir le courage d'aller a l'eau. Cela dit meme en quad ca ne passe pas dams le fourgon?

Faudrait que je trimbale une planche de moins. Quoiqu'une Grip en configuration quad fitterait probablement.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

guyt @ 01/04/2019 - 17h46 a dit:

Viking @ 01/04/2019 - 10h40 a dit:

Parfois, Viking, tu ne mesures pas la portée de tes paroles. Déjà que Kate l'avait très mal pris quand elle avait aperçu une voile Northwave dans mon Promaster, je pense qu'elle ne m'adresserait plus jamais la parole si je sortais du sac un Cascade .  ;)

Kate a une dent contre les produits locaux? elle est pro-Chine?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Bon j'ai répondu trop vite, j'ai vu la réponse à ma question  :)

Mais avec ton shop fétiche qui a fermé, où vas-tu acheter ta Fanatic désormais?

Sinon bien d'accord avec la Rousse: kitewing = zéro intérêt.
Répondre