Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Voiles de vague à 3 lattes, Less battens, more fun ???

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Martin_A
Killer
Killer

Re :Voiles de vague à 3 lattes, Less battens, more fun ???

Message par Martin_A »

Altoids @ 24/09/2014 - 22h55 a dit:

JP F @ 24/09/2014 - 17h42 a dit:

Pour répondre à Altoids et bien OUI sur cette voile c'est la latte du bas qui fait le travail voire toute la spécificité de cette voile....(propre à Hotsails)...cette latte en forme de S permet de libérer la puissance en fin de roller et donc d'avoir une voile immédiatement neutre dans le surf en haut de la vague pour reprendre la puissance à la moindre action de la main arrière.....la photo que vous mettez est une photo sur un bord quelconque et là la latte gonflée joue sont rôle comme sur n'importe quelle autre voile.......Donc je ne vois vraiment pas le pourquoi du comment d'une telle remarque au delà du fait que c'est de la Bêtises pure et simple.....

MDR

T'es sponso ?

Tu récites des éléments de langages comme tout sponsorisé ... tu fais le VRP de service

Et le concept de la cross-batten  ..... North en parlais déjà le siecle dernier

A ouaip la botton latte en "S" ... en slalom ça existe juste depuis 7 ans ....

Allez amuse-nous encore... Trouve moi une 4 ou 5 lattes qui, sur un simple bord de replacement, a un creux si flappy

Mate une Taka .... et tu verras un creux bien stabilisé

À oui, tant que l'on y est .... les voiles Dacron de HSM ... tu vas être obligé nous dire que c'est top hip aussi !

Sans rancune, Bra, tu navigues gusty ... respect

Pour le reste....

Hey les amis, c'est juste du windsurf hein  :glasses:

@Altoids : c'est l'importateur Hot Sails france donc je pense qu'il connait son matos :)

N'oubliez pas qu'on parle d'une voile qu'aucun de nous a testé et qu'on est en train d'en faire un test... Juste sur une photo  ;D
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Toi t'es en train de te poser plein de questions sur ton nouveau quiver. Vivement qu'il y ait du vent, que le doute s'envole  :-)
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Je suis très confiant ^^

J'ai décidé de me faire mon propre avis... Réponse dans un petit mois :D
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Martin_A @ 25/09/2014 - 06h46 a dit:

@Altoids : c'est l'importateur Hot Sails france donc je pense qu'il connait son matos :)

N'oubliez pas qu'on parle d'une voile qu'aucun de nous a testé et qu'on est en train d'en faire un test... Juste sur une photo  ;D

ouaip chui dac avec toi, restons windsurf friendly  :)

mais nous démontrer (= nous vendre ses éléments de langage) que ça voile est ci et ça ....

alors qu'un simple essai te confirme autre chose ....

Chez HSM, j'ai essayé des super freaks et des quad .... ça calme ... quand tu viens d'une Volt ou d'une combat

Franchement, entre tes Fly et les quad d'Arthur .... ya comme un truc qui cloche non ????
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Altoids @ 25/09/2014 - 09h38 a dit:

mais nous démontrer (= nous vendre ses éléments de langage) que ça voile est ci et ça ....

Chez HSM, j'ai essayé des super freaks et des quad .... ça calme ... quand tu viens d'une Volt ou d'une combat

Franchement, entre tes Fly et les quad d'Arthur .... ya comme un truc qui cloche non ????

J'avais essayé les Quad à Maui (pourtant dans des conditions side off régulières et sympas donc) et j'avais pas aimé, pour dire les choses gentiment.

Globalement les possesseurs de Quad que je connais ne m'ont pas forcement paru super convaincus, par contre depuis qu'ils sont passés à la KS3 ils kiffent vraiment la voile.

Je suis perso super curieux d'essayer ces voiles à 3 lattes.

En comparaison j'ai vu à Carro une RRD 3 lattes et une Neil Pryde 3 lattes, elles m'ont l'air vraiment typées surf pur, avec moins de polyvalence.

Mais bon je dis ça, c'est uniquement basé sur du feeling et le retour d'exp de mecs
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ce qui est déjà pas mal!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Disons que ce qu'on voit dans les avis sur internet ou sur les spots, c'est que la Quad fait l'unanimité contre elle et la KS3 c'est l'inverse
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Altoids @ 25/09/2014 - 09h38 a dit:

Je me lancerai pas dans une comparaison j'ai pas essayé... Mais Arthur en est très content !

Si vous avez essayé et que vous aimez pas, c'est votre droit, de la a dire que cest de la merde, c'est comme toujours : chacun son tos, chacun ses avis !!!

Pour apprécier une voile faut avoir le bon mat, les bons réglages, etc... On sait que ces voiles sont exigeantes sur ce point, bref...
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Martin_A @ 25/09/2014 - 10h47 a dit:

Si vous avez essayé et que vous aimez pas, c'est votre droit, de la a dire que cest de la merde, c'est comme toujours : chacun son tos, chacun ses avis !!!

Tu extrapoles là...

personne a dit que c'était de la merde !!!

(remonte le thread, tu verras )

On joute arguments pro vs anti

d'aucuns valorisent / aiment  et  d'autres critiquent / n'aiment pas

C'est tout

et au final, chacun prendra le matos qu'il veut ...  :)
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Je suis du meme avis que Mouette. Tous les riders Hotsails que j'ai croisé, utilisent cette voile. Ils pourraient choisir n'importe laquelle dans la gamme.

Et puis c'est un peu le nouveau bébé de Kauli. Quand on voit comment la boxer a fait évolué les voiles...

Bref je suis aussi curieux de l'essayer.
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Altoids @ 25/09/2014 - 11h02 a dit:

Martin_A @ 25/09/2014 - 10h47 a dit:

Tu extrapoles là...

personne a dit que c'était de la merde !!!

(remonte le thread, tu verras )

On joute arguments pro vs anti

d'aucuns valorisent / aiment  et  d'autres critiquent / n'aiment pas

C'est tout

et au final, chacun prendra le matos qu'il veut ...  :)

+1

les extrapolations et les extrapoleurs ça aide pas a la discussion….  :angry:
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

@JPF

Je ne dénigre pas systématiquement les nouveautés, surtout que moi les nouveautés j'attend qu'elles n'en soient plus pour les acheter.

Mais je m'insurge contre deux choses :

- le discours "C'est nouveau, c'est de la balle et ça rend obsolète tout ce qui a été fait jusque-là". Là, moi je réponds "Mon cul !"

- Le béta test par les clients payants.

Mon avis, c'est que les 4 lattes, c'est déja pas pour le pratiquant qui freeride les 3/4 du temps, et que pour les conditions de freeride baston, rien ne vaut une 5 lattes. Avant avec mes 5 lattes d'il y a 5 ans, je visais le vent, je réglais la voile et exceptionnellement, je changeais de réglage en cours de nave. Et quand le creux reculait avec ma 5,3 je pouvais passer à la 4m !!

Avec mes 4 lattes compactes, j'ai la même plage d'utilisation, sauf que je vise le vent, je règle, je navigue, je rerègle, je renavigue. Et de toutes façons, quelque soit le réglage, le creux recule dans les rafales. Et je me traine au travers.

Alors je pense pas me gourer en extrapolant pour les 3 lattes. Je critique, je me permets de contredire les arguments, mais je sais que la KS3 et ses concurrentes, c'est pas pour moi. Je suis passé aux 4 lattes pour être mieux dans les quelques sessions vague que je fais, et je sais ce que j'ai perdu quand il me prend l'envie de me faire une petite session freeride quand les vagues ne sont pas là.

Maintenant merci (et je suis sincère) pour ton explication du fonctionnement de la voile, qui malheureusement, me renforce dans mon opinion car j'aime les voiles tendres et un minimum polyvalentes. Si je devais acheter des hotsails, ce serait plutot des superfreak. J'ai failli, d'ailleurs ...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Altoids @ 22/09/2014 - 11h42 a dit:

ouaip...

la latte du bas fait le job .... blablabla

Vachement stable le creux  ???  :pinch:

Posted Image

J'en extrapole rien, on part sur une critique d'une voile sur une photo sans savoir si elle est bien réglée, avec le bon mat, etc, etc, etc...

Je pense juste que critiquer une voile qu'on a jamais essayee sur une photo ou on voit un pli est un peu réducteur, c'est tout :-)

Je reste persuadé que toute les voiles ont un public cible et surtout une plage de fonctionnement qui dépend des réglages et du greage, c'est une chose de dire qu'une voile ne convient pas, ce n'est une autre de la critiquer à partir d'une photo, c'est tout  B)
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Et je peux meme rajouter, ça me fait chier que les marques arrêtent de développer des gammes 5 lattes pour se concentrer sur des 3 ou 4 lattes parce que moi, peut etre que mon prochain quiver j'aurais bien aimé reprendre des ice, des sessions ou des steel (ou équivalent)
Répondre