Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Exact, je suis tranché et c'est volontaire (le power est une anomalie de la nature, mais il fait le job )
Quand je vois comment des générations de planchiste, sur maintenant 2 décennies, ont été emmerdé avec le tuttle "qui n'est pas une anomalie de la nature" ..... mais qui a été fabriqué niveau calage et ajustement à la sauce branleur du windsurf qui travail au cm niveau tolérance .... et que je vois comment le power box est plug en play depuis 30 ans je me marre
Exact, je suis tranché et c'est volontaire (le power est une anomalie de la nature, mais il fait le job )
Par contre la board freeride avec un bon slalom dessous, c'est testé et approuvé, si t'es en conditions ou tu peux tracer, tu mets un réel coup de boost a ton matos
Sûr ! Mais à contrario, tu peux être emmerdé si tu cherches un aileron maniable en tuttle...
Le power sous des fsw / freeride jusqu'à 100l c'est pas mal... Après, moi j'aime bien l'us : au moins tu peux avancer / reculer mais il a ses limites physiques (même si je monte jusqu'à 32 en us )
Pas mal de constructeurs ont merdé en mettant des power sous leurs freerace pendant longtemps, et là c’était effectivement bien naze. Pour enfin passer en tuttle ces dernières années...
Typiquement les FOX de chez Severn elles me plaisent beaucoup... Sauf que c'pas évident de trouver des ailerons corrects à pas cher en PB.
Sinon je suis OK que le PB se cale nickel ! Pas besoin d'ajuster comme les TT... Surtout quand tu achètes d'occaz'.
Après pour ceux qui veulent du double emploi Foil / Aileron... C'est encore un autre point noir.
Par contre la board freeride avec un bon slalom dessous, c'est testé et approuvé, si t'es en conditions ou tu peux tracer, tu mets un réel coup de boost a ton matos
Sûr ! Mais à contrario, tu peux être emmerdé si tu cherches un aileron maniable en tuttle...
Le power sous des fsw / freeride jusqu'à 100l c'est pas mal... Après, moi j'aime bien l'us : au moins tu peux avancer / reculer mais il a ses limites physiques (même si je monte jusqu'à 32 en us )
Pas mal de constructeurs ont merdé en mettant des power sous leurs freerace pendant longtemps, et là c’était effectivement bien naze. Pour enfin passer en tuttle ces dernières années...
Pour l’anecdote, ma première freestyle , RRD twin tip première du nom (1999) était en Tuttle!!!
J’ai hésité sur ma Belzh, surtout que j’avais déjà plein d’aileron en Powerbox que j’aimais bien, mais bon en discutant avec lui, j’ai bien compris que l’on arrivait à quelque chose de plus solide, plus fiable... Et puis bon j’avais déjà du Tuttle sur toutes mes autres planches alors...
Par contre ouais c’est chiant d’avoir à poncer... je ne l’avais pas fait dimanche dernier et ça m’a gavé, en particulier sur les select avec boîtier plastique c’est super long et tu flingues les papiers de verre... Et si tu le fais pas, gros risque j’en ai déjà abimé comme ça...
J’ai hésité sur ma Belzh, surtout que j’avais déjà plein d’aileron en Powerbox que j’aimais bien, mais bon en discutant avec lui, j’ai bien compris que l’on arrivait à quelque chose de plus solide, plus fiable... Et puis bon j’avais déjà du Tuttle sur toutes mes autres planches alors...
Par contre ouais c’est chiant d’avoir à poncer... je ne l’avais pas fait dimanche dernier et ça m’a gavé, en particulier sur les select avec boîtier plastique c’est super long et tu flingues les papiers de verre... Et si tu le fais pas, gros risque j’en ai déjà abimé comme ça...
Une technique ultra efficace qu'Olivier Augé a partagé avec moi avant l'AFF : Il faut utiliser une lame de cutter comme on utiliserait un rabot à l'envers ( lame un peu plus verticale ) effet râpe et tu enlèves des copeaux, c'est bien propre, plus efficace, tu ne te fous pas partout de résine ou plastique poncé, et tu limites l'effet arrondie que donne 90% des cales à poncer sur ton talon ( sauf si tu utilises un morceau de marbre ) .... mais bon, quoiqu'il, ces ajustements sont bien chiant à faire !
Typiquement les FOX de chez Severn elles me plaisent beaucoup... Sauf que c'pas évident de trouver des ailerons corrects à pas cher en PB.
Je ne vois pas où c'est difficile de trouver un aileron "correct" en PB? Comme dit plus haut, c'est dur de trouver un Z Fin ou un Gasoil en power en effet, mais pour le reste, il n'y a que l'embarras du choix, à commencer par la gamme Select qui est quand même "la base" de l'aileron
Génial ce système, c'est casse bonbon d'avoir à enlever le carré a chaque fois.
Sur ma kombat j'ai des marques sous la planche pour la position, donc pas de prise de tête une fois que tu as trouvé le bon réglage. D'ailleurs, ça existe toujours sur les kodes??
Je ne vois pas où c'est difficile de trouver un aileron "correct" en PB? Comme dit plus haut, c'est dur de trouver un Z Fin ou un Gasoil en power en effet, mais pour le reste, il n'y a que l'embarras du choix, à commencer par la gamme Select qui est quand même "la base" de l'aileron
Si tu prends en neuf, c'est pareil chez sélect, aucun soucis pour commander des ailerons de vague ou freeride en Tuttle, perso j'ai commandé un kit trifin MTT et tuttle sans soucis.