Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Pour la réouverture des spots le 11 mai
Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai
Viking @ 29/04/2020 - 09h54 a dit:
De toute façon, le pont, je pense que beaucoup de gens vont bosser le vendredi pour le coup
Oui mais écoles fermées : le pont est inscrit dans le calendrier des vacances scolaires cette année

De toute façon, le pont, je pense que beaucoup de gens vont bosser le vendredi pour le coup
ben non ma boite fait tout les ponts...

Viking @ 29/04/2020 - 09h53 a dit:
A sa place, j'aurai supprimé le pont de l'ascension. C'est débile de remettre les gens au taf une semaine pareille et sanitairement, c'est ce qu'il avait de mieux à faire plutôt que de pondre des interdictions débiles
Parce que c'est clair que l'ascension et la pentecote sont la raison de la fermeture des plages, tout comme le 1er et le 8 mai font qu'on sera déconfinés le 11 et pas demain.
C'est clair que l'ascension est sans doute le point de départ de cette histoire de plage et des 100km, franchement après deux mois bloqués chez eux, y a quand même un risque que les gens se déplacent beaucoup, perso on avait prévu que ma soeur et sa petite famille descendent nous voir, bon du coup c'est interdit même si ce n'est pas la plage car je pense que ce n'est pas une situation impérieuse...
thejoker @ 29/04/2020 - 10h24 a dit:
ben non ma boite fait tout les ponts...
C'est possible que je sois mis en pont d'office moi aussi en effet
stef38 @ 29/04/2020 - 11h21 a dit:
Viking @ 29/04/2020 - 09h53 a dit:
A sa place, j'aurai supprimé le pont de l'ascension. C'est débile de remettre les gens au taf une semaine pareille et sanitairement, c'est ce qu'il avait de mieux à faire plutôt que de pondre des interdictions débiles
Parce que c'est clair que l'ascension et la pentecote sont la raison de la fermeture des plages, tout comme le 1er et le 8 mai font qu'on sera déconfinés le 11 et pas demain.
C'est clair que l'ascension est sans doute le point de départ de cette histoire de plage et des 100km, franchement après deux mois bloqués chez eux, y a quand même un risque que les gens se déplacent beaucoup, perso on avait prévu que ma soeur et sa petite famille descendent nous voir, bon du coup c'est interdit même si ce n'est pas la plage car je pense que ce n'est pas une situation impérieuse...
Oui donc ça aurait été plus logique de recommencer avec une semaine pleine de bon boulot et d'autoriser aux gens qui habitent à la mer de profiter de chez eux

Mais bon, c'est sûr qu'il n'y a pas de raison d'être optimiste.
Attendons de voir les jours prochains si certaines choses bougent à des niveaux locaux. La première pierre, avant de parler des plages, c'est que le droit de naviguer soit rétabli, et il n'y a toujours rien à ce propos. Beaucoup de voileux sont persuadés qu'il n'y a plus de problème pour faire du bateau à partir d'un port; j'espère pour eux mais je n'en suis pas sûr. Si la navigation est autorisée mais qu'il n'y a pas d'accord locaux pour l'accès aux plages, sachant qu'il y a des accès ouverts pour les professionnels, et bien il faudra être malin ou prêt à la bagarre!
https://www.surfingfrance.com/federation/actualites/la-federation-defend-le-concept-de-plage-dynamique-et-de-retour-a-l-ocean-le-11-mai.html
Si on peut retourner à l'eau le 11, ils méritent qu'on leur prenne une cotiz sérieux
- Homerdusud
- Star
Viking @ 29/04/2020 - 15h58 a dit:
La fédé de surf ne lâche rien!
https://www.surfingfrance.com/federation/actualites/la-federation-defend-le-concept-de-plage-dynamique-et-de-retour-a-l-ocean-le-11-mai.html
Si on peut retourner à l'eau le 11, ils méritent qu'on leur prenne une cotiz sérieux
Pourquoi c'est jamais les instances du windsurf qui ont des couilles?
Homerdusud @ 29/04/2020 - 18h49 a dit:
Viking @ 29/04/2020 - 15h58 a dit:
La fédé de surf ne lâche rien!
Pourquoi c'est jamais les instances du windsurf qui ont des couilles?
Dans le texte : https://www.windsurfjournal.com/article,news,une-deputee-et-une-senatrice-appuient-l-idee-de-la-plage-dynamique,8180
"la fédération de nautisme dont celle du surf et de la voile"...
du coup?