Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
windalchemist
Jiber
Jiber

Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par windalchemist »

pour l'instant ce ne sont que les mots qui font des pirouettes... mais si y'avait plus de couillus sur aytré qui tentaient aussi... j'oserai plus

demain j'espère surtout que je ne vais pas trop gêner les déchirators de diamond parce que ça sent le rinçage de gueule cette affaire  :D comme d'hab quoi

à demain du coup!
Steph17
Timide
Timide

Message par Steph17 »

De retour de déplacements pro... ce week end je dors :-( Pas la forme pour aller à l'eau, dommage car il fait moins froid que les semaines passées
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Chatel pour moi vers 14h30. Départ du port ou un peu au dessus si trop de torchons mais ça m'étonnerait.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

St Georges pour moi...

Je finis de préparer le matos et c'est parti.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Une de plus au compteur  :)

D'abord en 6m puis en 5,2m

J'ai arrêté à cause du froid. L'eau commence à être fraiche...

Des gros grains où il valait mieux trouver un abri : flotte, grosses rafales, éclairs et tonnerre   :blink:   :blink:

Y'a des moments où on était pas trop rassurés
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Bonne session à Chatel de 15h à la nuit avec qq vasouillards + les deux barbares de La Gripperie. L'un d'eux, Denis, s'est cassé le pied sur une mauvaise réception. Report on blog dans 15'
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Message par Raph-a-ailes »

Dany, dis à "Denis" que je compatis avec ses souffrances, lui aussi a dû se casser les 3 "métatarses" du dessus, j'ai mal pour lui, dire que j'étais pareil il y a 2 mois...Mes pensées vont vers lui.

Bonne session en 4.7 pour moi, j'ai essayé la naish HYBRID 75l d'un copain qui comptait me la vendre... et bah j'ai bien fait de l'essayer avant parce qu'elle est technique, et terriblement frustrante : une fois au planning la sensation de vitesse est excellente, mais pour la mettre au planning, voilà le défi... sans parler des spin out toutes les 30 secondes. Non vraiment 2.18 m c'est trop fantaisiste...

Après demain reprise du concours blanc : plus que 26 heures!! :p  :p
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Raph-a-ailes @ 15/12/2012 - 19h30 a dit:

Dany, dis à "Denis" que je compatis avec ses souffrances, lui aussi a dû se casser les 3 "métatarses" du dessus, j'ai mal pour lui, dire que j'étais pareil il y a 2 mois...Mes pensées vont vers lui.

Bonne session en 4.7 pour moi, j'ai essayé la naish HYBRID 75l d'un copain qui comptait me la vendre... et bah j'ai bien fait de l'essayer avant parce qu'elle est technique, et terriblement frustrante : une fois au planning la sensation de vitesse est excellente, mais pour la mettre au planning, voilà le défi... sans parler des spin out toutes les 30 secondes. Non vraiment 2.18 m c'est trop fantaisiste...

Après demain reprise du concours blanc : plus que 26 heures!! :p  :p

OK je lui transmet.

Au fait je viens de recevoir un mms de Tiphaine qui me nargue pour la 2° fois en 8 jours en m  'envoyant une photo des 2 alpes !
Raph-a-ailes
Jiber
Jiber

Message par Raph-a-ailes »

Chanceuse... elle a bien fait de se tirer de ce bagne.. bah je sais qu'elle profite bien  B)
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Nouvelles de denis : pas de fracture.
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

mes photos doivent envoyer un peu moins de rêve, mais les sujets envoyaient bien!

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.421735941228157.100391.100001752641973&type=1&l=bde8826ee1

vent trop off, c'était technique: départ à la nage, retour à la nage  :D  molle devant les vagues et on se fait arracher une fois qu'on passe dessus, wtf...

j'espère que ça sera mieux demain!
gregboulnaish
Jiber
Jiber

windalchemist @ 15/12/2012 - 22h40 a dit:

mes photos doivent envoyer un peu moins de rêve, mais les sujets envoyaient bien!

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.421735941228157.100391.100001752641973&type=1&l=bde8826ee1

vent trop off, c'était technique: départ à la nage, retour à la nage  :D  molle devant les vagues et on se fait arracher une fois qu'on passe dessus, wtf...

j'espère que ça sera mieux demain!

:blink:  :blink:  :blink:

Y'a pas à dire, c'est de la belle vague et ça donne envie...
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Raph-a-ailes @ 15/12/2012 - 20h30 a dit:

Salut Raph,

Pour l'hybrid, je l'ai en 86l et je comprends ton trouble

Pour les spin out, si tu avais l'aileron naish d'origine, il n'est pas top, et j'en ai vite changé pour avoir de meilleurs appuis. Il faut également le régler en position plutôt reculée.

Pour le départ au planing, par rapport à une autre planche de vague, ça n'a rien à voir. Il faut garder tes appuis plus sur l'avant de la planche et bien pousser sur la jambe avant (tout le volume est au niveau du PDM) Par contre quand ça part, ça va vite et c'est raide. Ça saute tout seul et les surfs sont un pur bonheur.

Par contre c'est une planche qui a besoin de vent soutenu, et c'est la raison pour laquelle j'ai une FSW 94l en plus pour les conditions plus lights.

C'est clair que ça n'a rien à voir, et si c'est pour avoir une planche de vague unique, c'est même pas la peine, à fortiori en 75l...
Neric
Timide
Timide

Message par Neric »

Oui l'hybrid Naish c'est spécial! mais ça tourne sur place!

Sinon hier un pti Rivedoux avec Jo , pas mal de monde mais pas trop génant sur l'eau. tres irégulier quand même en 5,3m et des vagues qui ont bien "mouru" dés que la marée est montée
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

effectivement la naish hybrid, ça tourne mais à part ça.... Il y a qq temps j'avais essayé celle de Greg à Royan. ben maintenant qu'il y a prescription et qu'il s'est pris une FSW en complément, je peux dire que cette planche : pas terrible sauf si utilisation dans des conditions de surf très précises. J'avais fait le même type d'erreur d'achat il y a une 15° d'années lorsque j'avais craqué pour la Mistral rouge 253. (près de 3 cm de spatule arriere, 52.5 de large et 73 litres) : départ au planning de merde, impossible de garder le planning en fin de jibe et obligation de surtoiler en conditions onshore pour pouvoir planner et pas se faire croquer.  Et puis la salope! elle a fini par m'envoyer à l'hopital me faire refaire une épaule!
Répondre