Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
Altoids
Killer
Killer

Re : Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par Altoids »

J'ai lu pas mal de truc pour fixer un leash sur les Gopro ...

mais, vous, vous faites comment?

Quel point d'ancrage sur le caisson GP3 ?

qqu'un à dejà essayer ça .... collé au dos du caisson ?

SpoilerPosted Image
Renaud31
Killer
Killer

Re : Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par Renaud31 »

perso j'ai un petit leash accroché à mon casque, avec une boucle et un noeud coulant que je passe autour de la fixation de la gopro

Posted Image
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Renaud31 @ 02/09/2013 - 15h00 a dit:

perso j'ai un petit leash accroché à mon casque, avec une boucle et un noeud coulant que je passe autour de la fixation de la gopro

ok pour le casque, mais pour ton bout, tu le passes autour des 2mm d'axe visible (entre les charnières) ????
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Perso, un leash que je passe autour de la fixation de la cam avec un noeud, reliée ensuite à un point d'accroche: casque, wish, ...etc... Je pense que c'est comme Renaud:

Posted Image
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

le top  : faire un petit trou dans le caisson du diam de ton bout, et hop c'est fini.. gopro assuré !  :pinch:

bon je blague Mr Alto..

sinon.. tu peux faire une boucle avec un bout ultra fin (genre ligne de kite) dans l'axe de la charniére, et ce bout te permet de l'assurer avec un autre bout, ou boucle metal de type porte clef...
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Petite question: sur ma carte, je récupère en plus des fichiers .MP4, des fichiers *.THM et *.LRV

Cèkoidon..??
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

R-two @ 02/09/2013 - 15h11 a dit:

Perso, un leash que je passe autour de la fixation de la cam avec un noeud, reliée ensuite à un point d'accroche: casque, wish, ...etc... Je pense que c'est comme Renaud:

Posted Image

exact c'est comme ca sur mon casque
Tizi
Jiber
Jiber

Message par Tizi »

R-two @ 02/09/2013 - 16h37 a dit:

Petite question: sur ma carte, je récupère en plus des fichiers .MP4, des fichiers *.THM et *.LRV

Cèkoidon..??

"Concernant les fichiers .THM et .LRV, il me semble que l'un est un fichier de prévisualisation en basse qualité, et l'autre contient les données destinées à la gestion des couleurs protune."

source: go pro hacks
demarez69
Newbie
Newbie

Message par demarez69 »

Bonjour à tous, ;)

Je sais que la réponse est peut-être dans ce sujet, mais franchement j'ai pas eu l’opiniâtreté de lire les 77 pages ! je me suis découragé après le 10 premières et les 10 dernières... j'espère que vous me pardonnerez ! :)

Juste une petite question de novice : On voit souvent de très jolies photos de planche prises avec la Gopro. Comme celle-ci pour rester sur Directwind

Posted Image

Mais comment fait-on de telles photos ?  :blink:

Est-ce une photo extraite d'un film pris en continu pendant la session ? Mais alors la qualité n'est-elle pas inférieure à son équivalent en mode photo ? Est-ce une photo prise à l'aide d'un déclencheur wifi ? Ben il est où alors ? Ou bien existe-t-il un moyen de prendre des photos à intervalles réguliers pendant toute la session ?

Merci
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

c'est ma photo ;)

celle-là c'est une "capture d'ecran" (à partir de VLC) d'un rush de 25mn

je filmais en full HD ... donc l'image extraite est assez propre

sinon, oui, il existe un mode photo 5MP <> 12 MP, avec plusieurs options :  1 par 1 à la telecommande, par rafale 5/10/15 is, photos à declenchement périodique genre 1 photo toute les 5 sec/10 sec, .... bref selon le modèle, tu as les moyens de t'amuser

mais, en mode sport, c'est vachement difficile de declencher au bon moment ... donc, tu fais des rush plus ou moins long, et tu extraits les plus belles images par le mode "capture d'ecran"
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Question ?

votre télécommande est-elle vraiment étanche ?

3m .... ça me parait un peu juste pour le windsurf

j'avais imaginé mettre la mienne dans une pochette étanche souple ....
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Altoids @ 04/09/2013 - 00h04 a dit:

Question ?

Réponse : Oui  :fear:

Jamais entendu parler de télécommande morte à cause de l'eau... Pour l'instant  :inn:
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

hmagic @ 02/09/2013 - 11h24 a dit:

gratte les contacts avec un petit tournevis plat

j'ai eu le même Pb

maintenant sur les conseils de Martin je rince la remote après chaque sortie

Je valide..!! J'avais peur qu'elle soit HS... ouf, merci H-magic pour le tuyaux...
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

ptilou4000 @ 02/09/2013 - 15h28 a dit:

le top  : faire un petit trou dans le caisson du diam de ton bout, et hop c'est fini.. gopro assuré !  :pinch:

Mais kilécon....!!  ;D  ;D
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Martin_A @ 04/09/2013 - 07h02 a dit:

Altoids @ 04/09/2013 - 00h04 a dit:

Question ?

Réponse : Oui  :fear:

Jamais entendu parler de télécommande morte à cause de l'eau... Pour l'instant  :inn:

Ok merci

Si ça résiste à vos crash-loop ... alors ça me va

(pour info = Yen a des neuves à 59€ en ce moment sur Amazon.fr)
Répondre