Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
loic2707
Jiber
Jiber

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

bon moi pour samedi c'est ok, je serais même là vers 14h15, aux sables si j'ai bien compris, du coup ?

Accessoirement, j'aurais avec moi, pour un petit jeune sans le sou que ça intéresse une magnifique planche reshappée par mes soins que je donne au premier intéressé. c'est une planche pour la baston..

A + ;)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

on se croisera peut etre aux sables alors, j'y serai entre midi et 14h pour le téléthon, apres si je suis libre je vais sur l'eau.
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

bon je nav' aussi demain au capcoz ou dans la vasière pour le freestyle ...  :dev:

il annonce bcp de vent ! et j'ai corigé quelques fautre sur le blog polo, vu quelle etaient nombreuses !
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

ok, si vous allez aux sables samedi matin ou aprem, je vais essayer de prendre quelques photos, si je peux pas aller sur l'eau mais que j'ai un peu de temps libre tout de meme.

Ca y esst tu te mets au freestyle? J'ai vu sur Windsurf journal un planche de vague a 150€ si ca t'interesse (78l je crois et une JP).

Ca me tente de plus en plus de couper le nose de ma vivace, a voir a la prochaine période de pétole.
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Au vu des prévisions de MF, ouest-sud-ouest puis ouest ( rafales jusqu'à 75 km/h), je crois que je vais aller à Kerleven, histoire d'avoir le vent en side . Au sables ça risque d'être bien onshore et de lever un bon clapot au bord, non ? voire un shore break destructeur  :pirate:
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

OUhouhouh je suis libre cet aprem!! Bon j'hesite a aller aux sables, c'est on shore et y a un shorebreak qui commence a se lever. Kerleven ca sera mieux donc? pas un peu offshore? Comment c'était pour ceux qui étaient en entrainement ce matin?

La je sors la 5.3 mais je vais pas avoir trop?
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Je vais allera kerleven, en passant par les sables quand meme pour jeter un oeil. Je verrai la bas si je peux tenter de sortir en 5.3, autrement je prendrai quelques photos. Et vous?
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

je pars dans 20 mn de Quimper pour Kerleven. A tt à l'heure  :dev:
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Bon ben pas la meilleur session que j'ai connue du haut de ma petite année ... Un peu trop toilé en général et dans les claques n'en parlons pas, mais bon ca fait du bien meme si j'ai beaucoup barboté. J'ai vachement perdu en endurance a rien foutre pendant plus de 2mois !! Je me fatigue caremment plus vite, en pluss un peu malade.

Bon demain je crois que c'est meme pas la peine d'essayer, des photos peut etre!
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

pareil, pas ma meilleure session, mais bon après deux mois et demi d'abstinence ( genou opéré) ça fait du bien... Sous-toilé par contre pour moi ( lip wave 4,7 et synchro 76l) j'ai pas mal mouillé les pieds...

les tests de vidéo accrochée au mât sont là : http://www.anavelvor.fr/photo/page1/page8/page8.html

pas de vidéo depuis le wish, je me suis loupé :gene:

a bientôt pour de nouvelles sessions ( pas demain non plus pour moi)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

y a moyen de faire quelque chose de bien avec la caméra, mais sur le mat ca secoue pas mal. Le mieux ca serait pas un casque ou sur le bras comme le gps?
elliott
Timide
Timide

Message par elliott »

salut tout le monde!cette aprem j'ai était au sables a 14h30.on étaient 4.j'ai ramener trois potes qui vont au cabellou ou a kersidan d'habitude!ils n'ont pas étaient déçu.bilan de la session:un mat casser en 3 dans les shorebreaket simon s"est niquer les couilles en se prenant l'aileron de ma planche dedans.on a fini en essayant de faire du surf avec nos planches a voiles car c'était vraiment tendu pour partir.voila voila bye!!
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

polo29sud @ 08/12/2007 - 19h19 a dit:

y a moyen de faire quelque chose de bien avec la caméra, mais sur le mat ca secoue pas mal. Le mieux ca serait pas un casque ou sur le bras comme le gps?

l'emplacement c'est toujours le problème.. mais sur le bras, j'y crois pas trop, je ne suis pas assez musclé pour que le support soit suffisament rigide :easy:

pour le casque, mis à part la bonne tête de vainqueur qu'on se tape, je pense que c'est le mieux, sans doute.. ceci dit j'aime assez l'angle sur le mat, pour les mouvements, il faut voir que la planche est super rigide, le clapot était serré par endroits et que j'ai un rdm, pas mal souple .

Bref, ce n'est pas parfait et c'est à améliorer... c ça qui est bien ;)
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

bon demain c'est le carton du siecle !  quelqu'un a le num du sémafort ( ca doit pas s'écrire comme ca ) de beg meil ?

la semaine derniere ils ont enregistré une rafales a 59nds !

j'ai un pote ( qui ne maitrise ni straps, ni waterstart ou presque qui voulait allé nav' en 4,7 !!  ;D    , il conte toujours y aller

je me fait pas de souci pour lui, sa voile se sera envolé avant !!

et se matin j'étais en 7,5, limite dans les rafales mais simpa quand même !

pour la cam, sur un casque c'est dure de fixé ?

perso, pour des vidéos je veux bien avoir une bonne tete de champion !  :lol:
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

briac @ 08/12/2007 - 21h08 a dit:

pour la cam, sur un casque c'est dure de fixé ?

perso, pour des vidéos je veux bien avoir une bonne tete de champion !  :lol:

euh, non c pas dur, selon le modèle de casque. le mien est en Néoprène avec plein de trou, donc tu utilise la fixation standard et tu l'attache sur le casque. mais reste le problème du déclenchement ( au même titre que sur le mat d'ailleurs ) t'es obligé de lancer la vidéo avant de partir, ça fait perdre un peu de temps pur la vraie vidéo après.

Mais à ton service à l'occasion si tu veux tester le bazar ;)

sinon, on écrit le sémaphore :p
Répondre