Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
WildCard Crozon, 4 places à prendre dans le tableau final
-
- Timide
Re :WildCard Crozon, 4 places à prendre dans le tableau final

A 11h30 ça se réveillait... On est sur une World Cup ou quoi ? Les stands c'est pour faire du relationnel et du commerce, ou faire beau ? Moi j'avais fait le tour à 11h30...
Via le web, on peut se taper (pour quelques psychopathes) des heures d'interviews retransmises sur WJ ou PWA en franglo mais personne sur les (quelques) stands dans la matinée ! Et pas grand chose à regarder à par le gréement gonflable RIG ONE : on trouve tout dans nos shops... (Jai quand même apprécié la nouvelle BLADE PRO SEVERNE !)
Alors... dimanche matin c'était le lendemain de la veille (et d'une grosse déculotté au rugby)... puis après les vidéo de Sylt et de la Torche 2014 (je n'étais pas dispo), je me suis peut-être un peu trop énervé. Et Crozon c'est peut-être un peu loin de tout...
Mais en 2004, j'étais venu à une étape de la coupe de France (novembre de mémoire) et c'était plus vivant et sans le château gonflable ! Et les pros étaient accessibles.
En revanche un artisan local (BELZH qui présentait aussi les shapes de Robin Goffinet) était dispo et il a apparemment fait un bon salon.
J'espérais voir AHD et Nahskwell (locaux !) et quelques champions de monde (Pryde, GA sails, Tabou...) et plus (Naish (distributeur finistérien !), JP, Loft...)
Je n'étais pas dans le trip d'essayer du matos et de venir lors des bonnes conditions (planning familiale oblige !). Le foil n'est pas une de mes priorités non plus (par contre avec les conditions lightwind ils ont marqués des points je pense), mais je n'ai pas trouvé les exposants et l'ambiance dans l'esprit que j'attendais (je suis qu'un doux rêveur sans doute).
Crozon est un super spot et un magnifique cadre pour le windsurf... Mais je n'ai pas trouvé une ambiance de passionnés qui participait à une WC ! Peut-être que ça ne fait plus rêver que moi...
Dommage pour les conditions...
- de Bréhat à Penmarc'h : Nord-Ouest 1 à 2 m, s'amplifiant 2,5 à 4,5 m l'après-midi.
Et surtout dommage que ça de termine jeudi car il y aura peut être un peu de zef ce WE. Sans parler de la semaine prochaine.
Prévisions pour la nuit du 23 au 24 et la journée du samedi 24 octobre
VENT : Sud 4 à 6, virant Ouest à Sud-Ouest à la mi-journée, puis au Nord-Ouest à la fin.MER : peu agitée à agitée, localement forte en mer d'Iroise.
Tendance pour les jours suivants : Dimanche 25 octobre
secteur ouest modéré à assez fort
Indice de confiance : 3 sur 5
Lundi 26 octobre
secteur sud à ouest assez fort à fort
Mardi 27 octobre
secteur nord-ouest dominant modéré à assez fort, avec un risque de vent fort.
Indice de confiance : 2 sur 5
-
- Timide

butcher @ 21/10/2015 - 13h59 a dit:
Bonne entrée de houle jeudi aprem. Dommage qu'il n'y ait pas de vent...
- de Bréhat à Penmarc'h : Nord-Ouest 1 à 2 m, s'amplifiant 2,5 à 4,5 m l'après-midi.
Et surtout dommage que ça de termine jeudi car il y aura peut être un peu de zef ce WE. Sans parler de la semaine prochaine.Prévisions pour la nuit du 23 au 24 et la journée du samedi 24 octobre
VENT : Sud 4 à 6, virant Ouest à Sud-Ouest à la mi-journée, puis au Nord-Ouest à la fin.MER : peu agitée à agitée, localement forte en mer d'Iroise.
Tendance pour les jours suivants : Dimanche 25 octobre
secteur ouest modéré à assez fort
Lundi 26 octobre
secteur sud à ouest assez fort à fort
Mardi 27 octobre
secteur nord-ouest dominant modéré à assez fort, avec un risque de vent fort.
Indice de confiance : 2 sur 5
Espérons que quelques pro restent jusqu'au 26 pour qu'il y ait au moins quelques images montrant ce que ça aurait pu être
En plus de la houle est annoncée aussi
Viking @ 22/10/2015 - 14h29 a dit:
Les pros seront à Hawaii, l'Aloha commence dans 6 jours!
Ah oui c'est vrai, donc disons les "semi pros" ou "ex full pros"

Comme Taboulet par exemple (quoi qu'il ait dit qu'il reprenait il me semble, mais l'an prochain)
Et puis les Kilian, Sunn, etc

Vous pensez qu'ils pourraient lancer quelque chose?
Samedi par contre il y a course longue distance en baie de Douarn. Pour le coup l'orientation NO c'est dommage car c'est offshore à Morgat du coup le spectacle sera un peu loin du bord, mais c'est mieux que rien!
En vague ça aurait couru en side-on à Kersi. Mais pas grave on fera une bonne nav en side-side-off dimanche soir ou lundi matin pour se consoler