Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Albeau 35 noeuds sur le mille Nautique au près ....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Re :Albeau 35 noeuds sur le mille Nautique au près ....

Message par Yann FRA-58 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 27/05/2018 - 11h50 a dit:

J'ai meme pas essayé de le suivre sur une manche , mais quand à l'entrainement , tu as un gars qui à 1 m carré de plus que toi et qui te met mini 5 kn en V-max , tu comprend tout de suite qu'on ne joue pas dans la meme catégorie .

Et quand tu arrêteras de dire que des compétitions passé son nul pour justifier tes résultats actuel , je pense que tu auras progressé .

Quand à remonter sur une planche , meme pas dans tes rêves , le kite est 10 fois plus facile et j'y prend plus de plaisir qu'en planche .

J'en déduis que tu avais des difficultés en planche .... je comprend donc tes résultat sur les Défi des années passées :gene: donc tu as bien fait de te mettre au Kite !

La boucle est bouclée  :fear:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Yann FRA-58 @ 27/05/2018 - 12h11 a dit:

J'en déduis que tu avais des difficultés en planche .... je comprend donc tes résultat sur les Défi des années passées :gene: donc tu as bien fait de te mettre au Kite !

Dans le genre relou , je voudrai Yann ......

Tu tiens ce discours aussi à tes copains de W33 , en autre MM et Alain au vu de leur résultat au dernier Défi ?
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Bon sinon les fichiers ils sont ou? Non parce qu'apparemment c'était super simple de les obtenir, histoire de clore le débat.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Jason34 @ 27/05/2018 - 12h19 a dit:

Bon sinon les fichiers ils sont ou? Non parce qu'apparemment c'était super simple de les obtenir, histoire de clore le débat.

Là :

http://gpsactionreplay.free.fr/index.php?menu=8
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

CHRISTOPHE ROUSSE @ 27/05/2018 - 12h13 a dit:

Yann FRA-58 @ 27/05/2018 - 12h11 a dit:

Dans le genre relou , je voudrai Yann ......

Tu tiens ce discours aussi à tes copains de W33 , en autre MM et Alain au vu de leur résultat au dernier Défi ?

Bien évident que je ne tiens pas ce discours auprès d'eux, car eux ont vécu le Défi wind 2018, eux ont vécu le Défiwind depuis le début et parce que eux, aussi, constatent que le niveau est bien monté et parce que eux du coup abordent ce sujet en toute humilité.

Peu ou pas parlé avec Alain.

Par contre j'ai vraiment pas mal parlé avec Michel MERCEUR : Réglage, Course, Résultat.

Lui en plus de faire des compètes, en plus de suivre avec attention le niveau sur l'AFF et les longues distances Nationale, il aborde ce sujet avec d'autant plus de recul et d'intelligence car il voit ses deux fils évoluer dans ce petit milieu, l'un ( Thomas ) qui fait très mal depuis pas mal de temps et l'autre ( Benoit ) qui va commencer à être vraiment dangereux au niveau National. Je me suis bagarré sur des heats avec Benoit l'an dernier (16 ans je crois ) . Maintenant ( 17 ans ) il est, je pense, hors de porté pour moi ....

Donc non je ne tiens pas ce discours auprès d'eux. Par contre oui face a toi qui n'a pas fait de planche depuis 10ans qui parle sans rien connaitre je tiens ce discours  ;D
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 27/05/2018 - 12h25 a dit:

Là :

Quelle manche c'était? Tu peux au moins nous dire ça!
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

A priori celle de 2005 , les plus venté .

Pour en revenir à Gruissan qui n'est pas un spot de speed , je constate que des coureurs font du 39,48 kn en 2 s , et le miles en 32,57 ( Pas au près ) avec du matériel de slalom pas très récent :

https://www.gps-speedsurfing.com/default.aspx?mnu=user&val=227900&uid=5957&spotid=3267

Soit pratiquement la performance d'Albeau que nous donne Yann en référence pour Gruissan en materiel de speed , donc soit Albeau est une buse en vitesse , soit le gars en slalom est très fort et devrait se mettre au speed , soit le référentiel donné pour Gruissan n'est pas le bon .

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Yann FRA-58 @ 27/05/2018 - 14h01 a dit:

Par contre oui face a toi qui n'a pas fait de planche depuis 10ans qui parle sans rien connaitre je tiens ce discours  ;D

Tu peux me dire le rapport entre le niveau d'il y a 10 ans , le niveau d'aujourd'hui et le fait que je fasse plus de planche ?

Comme je l'ai déjà dit , les bons amateurs qui courrait avec moi il y a 14 ans sont toujours devant toi , ce qui démontre que le niveau général n'a pas énormément progressé , ( On voit bien d'ailleurs sur le tableau des 13 Défis que les très bons progresse d'année en année comme Warembourg ) tout comme le matériel , la preuve , tu court aujourd'hui avec un shape qui à 14 ans et tu te classes avec dans le top 30 du Défi .

Donc pour toi la vitesse maxi en slalom sur Gruissan au largue est de 31/32 kn sur le miles comme tu nous le dit que Mortefon le fait , c'est ca ?

Et bien je te fais le près d'Albeau à 30 kn , comme cela tu seras comptant ......
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Deux remarques (ou plutôt une remarque et une question) :

- Pour rester anonyme sur le net, il suffit de mettre "anonyme" dans son pseudo ou de choirsir "Fantomas" comme pseudo.

- Il gèle et il neige chez vous et vous passez le week-end au coin du feu le PC sur les genoux ?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

DW_anonyme @ 27/05/2018 - 18h04 a dit:

Deux remarques (ou plutôt une remarque et une question) :

- Pour rester anonyme sur le net, il suffit de mettre "anonyme" dans son pseudo ou de choirsir "Fantomas" comme pseudo.

- Il gèle et il neige chez vous et vous passez le week-end au coin du feu le PC sur les genoux ?

J'ai rien d'autres à foutre , il y a pas de vent et Rolland Garros à la T.V .......
mistral4u
Timide
Timide

Message par mistral4u »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 27/05/2018 - 18h06 a dit:

...il y a pas de vent et Rolland Garros à la T.V .......

Pareil ici ! La pire saison depuis... Bin je sais plus !
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 27/05/2018 - 12h25 a dit:

Là :

Traces déjà exploitées, je pense qu'il va falloir parler d'autre chose là

KOUBY @ 23/05/2018 - 09h18 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/05/2018 - 22h00 a dit:

Tiens , tu vérifiras par toi meme champion :

Rigolotes ces traces en fait !

Je prends que les 500m :

Albeau 32.02

Mouss : 31.40

Skal 27.10

Fabrice (couturier ?) 28.46

Giroux 26.55

Pasquier (Jean Pierre ?) 26.55..

Image Powered by MWS
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

CHRISTOPHE ROUSSE @ 27/05/2018 - 17h15 a dit:

Comme je l'ai déjà dit , les bons amateurs qui courrait avec moi il y a 14 ans sont toujours devant toi , ce qui démontre que le niveau général n'a pas énormément progressé , ( On voit bien d'ailleurs sur le tableau des 13 Défis que les très bons progresse d'année en année comme Warembourg ) tout comme le matériel , la preuve , tu court aujourd'hui avec un shape qui à 14 ans et tu te classes avec dans le top 30 du Défi.

Qui ça les bons amateurs ? Précise s'il te plait ... (je sais qu'il y en a un mais c'est pour que tu listes de qui tu parles) Je referai un point une fois que tu m'aura listé ces "bons amateurs". ( c'est pour faire un calcul de performance relative  ;D  ;D  ;D

Arrête de généraliser sur le matos que j'ai. J'ai ma board de baston qui est ancienne ... je ne fais pas le défi avec du matos d'il y a quinze ans et encore on en parle que de la planche Ma vieille board c'est : une carène et du confort Basta après tout le reste c'est du 2018 .... je peux te garantir que même un très fort si il vient avec du matos full 2000/2005 ( planche / voile / mat / Wish / Ailerons ) il se fait défoncer sévère ..... Typiquement Fabien Pendle a déboulé à ce Défi en mode je revois les potes mais pour faire la course et s'éclater. Le mardi d'avant Défi il a navigué avec ses SDS .... le mercredi bizarrement il avait testé autre chose et bizarrement au Défi il avait la panoplie 2018  ;D

CHRISTOPHE ROUSSE @ 27/05/2018 - 17h15 a dit:

Donc pour toi la vitesse maxi en slalom sur Gruissan au largue est de 31/32 kn sur le miles comme tu nous le dit que Mortefon le fait , c'est ca ?

Non.

- Je t'ai fait l'analyse de ce qu'a fait Mortefon l'année dernière alors qu'il souhaitait participer au Challenge en unique tentative, peut être pour le fun ( il a autre chose à fouttre , la PWA par exemple ), il a fait cette perf dans le cadre du Challenge peut être pas a fond de cale donc, après Mortefon comme tout les mecs qui bourrent quand ils font un truc ils le font bien. Il peut surement faire mieux avec un vent tel qu'il a eu ce jour : Plutôt carré en 6,3 / 99.

- Je t'ai dit que lors de la première manche F465, Nicolas Goyard sort un mille nautique à pas loin de 35 sur le second bord abattu, de ce qu'il m'a dit sur l'ensemble de ce bord il aurait une vitesse moyenne de 32 Noeuds, toujours au largue ( Je vais avoir la trace bientôt, je vais pouvoir voir ce que ça donne au près serré vu que c'était bien abattu ) Qu'Albeau te mette 5 noeuds en V-Max ca me va .... qu'il te mette en pas moins de 5 noeuds sur le mille ça me parait logique .... Par contre qu'Albeau aille aussi vite au près qu'un Nicolas Goyard pleine balle au largue en 5,8 j'y crois moyen ....

Donc non je ne dis pas que la "vitesse maxi en slalom sur Gruissan au largue est de 31/32 kn sur le miles" .... je parle de ce que je vois sur moi GPSar.

Pour preuve moi j'ai sortie en 34,80 en matos de baston bord de plage, Pierre Mortefon a fait pareil sur une autre trace que j'ai mais lui en 6,3 / 99 toujours avec une abattée !

Voila pour les constats que je peux faire.
mistral4u
Timide
Timide

Message par mistral4u »

Ca y est, j'ai téléchargé les 16 traces (2005/7 + 2006/6 + 2007/3).

Bon, là je vais dormir, je dois me lever tôt demain...  :sleeping:
mistral4u
Timide
Timide

Message par mistral4u »

Belle bagarre entre A2 et Bringdal dans la manche 2 de 2007 avec un MN à 31,46nds sur le bord le moins "abattu" à première vue pour Bringdal...

Bon, cette fois je vais dormir ! :sleeping:  :sleeping:
Répondre