Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Brexit or not Brexit ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Viking
Accro
Accro

Re :Brexit or not Brexit ?

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 24/06/2016 - 17h26 a dit:

Viking @ 24/06/2016 - 13h18 a dit:

Vous saviez que la famille royale britannique étaient des vampires (en plus d'être des pédophiles bien entendu)?

http://dondevamos.canalblog.com/archives/2013/03/18/26679286.html

La porphyrie (du grec porphyra qui signifie violet) est une maladie du sang très répandue dans les familles royales européennes et chez les tsars russes, où la consanguinité est quasiment la règle. On nous explique que cette maladie, qui se présente sous différentes formes, a entraîné le mythe de Dracula car les personnes atteintes de porphyrie sont obligées de régénérer leur sang, soit par dialyse, soit en en buvant.

On peut ajouter qu’à force de se défoncer à la coke synthétique du matin au soir, le sang de certaines personnes est tellement pourri qu’ils doivent boire du sang neuf dès le matin au petit déjeuner[5]. Ca peut paraître incroyable, mais c’est vrai.

Le débat fait rage et les familles royales, notamment celle d’Angleterre, nient absolument être victimes de cette maladie, comme on le soupçonne chez leurs ancêtres Georges III et Mary Stuart. Charlotte, petite fille de la Reine Victoria, avait aussi la porphyrie, de même que sa mère Vicky ou le cousin de la reine Elisabeth, William de Gloucester.

C’est certainement un hasard si le prince Charles a déclaré en octobre 2011 qu’il était un descendant de Dracula par sa grand-mère, la reine Marie.

Sauf que Dracula n’est pas un mythe, pas plus que le fait de boire du sang ou de se protéger de la lumière du jour. Et quel est le sang le plus recherché ? Celui des enfants Blancs, évidemment.

Tu t'es lu quand t'as bu ? .......

pffff...  :dry:

Tu fais partie de ces moutons de panurge qui regardent le doigt du sage au lieu de regarder le fond de la grotte.

Tu devrais lire les liens très sérieux que je poste.

La famille royale anglaise est surtout, comme tous les dirigeants des pays développés et probablement des autres pays aussi, est vérolée jusqu’à la moelle par ses comportements pédocriminels.

Pourquoi ? Parce que comme tous nos dirigeants, la famille royale anglaise est sataniste.

A ce titre, elle est forcément pédophile. On pourrait ajouter que la reine d’Angleterre comme ses descendants sont cocaïnés jusqu’aux yeux, et consomment plusieurs kilos de cocaine pure chaque mois.

On sait par exemple que deux anciens premiers ministres, Harold Wilson et Edward Heath, pratiquaient les sacrifices d’enfants, qui sont incontournables pour un bon sataniste bien taré. Heath, qui appréciait beaucoup les virées à Jersey,  aurait ainsi tué plusieurs enfants. On le retrouve aussi du côté de Belfast, au Kicora Boys Home, directement lié au groupuscule satanique le Hellfire Club, et aussi du côté d'Elm Guest house.

En 2008, c’est un majordome de Buckingham Palace et ancien marine, Paul Kidd, qui s’est fait coincer pour des viols commis sur des mineurs durant 30 ans, alors qu’il travaillait pour la famille royale. Bien sûr, aucun lien n’a été fait entre le réseau pédophile mis en place par Kidd et la famille royale. Une de ses victimes a expliqué que quand il avait 14 ans, Kidd l’a invité à prendre le thé en compagnie de la reine à la fin des années 70.

En 1999, une enquête internationale appelée operation Ore a mené à des arrestations aux Pays Bas et en Angleterre notamment, où les flics ont pu établir des liens entre des pédophiles du Labour présents au gouvernement et du trafic d’enfants dans un but de prostitution en Belgique et au Portugal[6]. Blair a eu tellement chaud aux fesses qu’il a imposé aux médias de ne citer aucun nom[7].

Quant à Savile, il ne fait désormais plus aucun doute qu’il s’adonnait à des cérémonies satanistes.

On sait qu’il fournissait des enfants au gouvernement, notamment à Jersey où un témoin l’a vu faire monter un enfant sur le yacht d’Edward Heath, alors 1er ministre.

Ce n’est pas pour rien que le député Tom Watson a demandé une enquête sérieuse au sujet d’ « un réseau pédophile puissant lié au Parlement et à Downing Street »
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

T es monte gros la  quand même
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

BB_253 @ 24/06/2016 - 22h34 a dit:

Nausicaä @ 24/06/2016 - 21h10 a dit:

Je ne me fous pas des référendums au contraire ! En theorie ce serait l'expression la plus juste et la plus pure de la démocratie si chacun des votants était éclairé (ca sous entend qu'il ait accès à tous les éléments et au sens critique nécessaire pour l'analyser et faire son choix en conséquence ) mais ça c'est en theorie ...

de mieux en mieux... sous prétexte d'être "pour" pour la "forme", tu ressors l’argumentation des Eurolâtres/eurobéâts... "encore faut-il qu'ils comprennent la question"... tu le fais exprès ou quoi?... tu descends dans mon estime tout comme endorphin la dernière fois sur le chômage US, 'tain, mais entre vos "préceptes" et ce que "vous faites/pensez" y'a un gap les gars... ça va c'pas trop dur de vivre au milieu de 6,5 milliards de benêts?...  :D (vous vous sentez pas seuls?... ah non, y'a 0,1% avec vous  ;D dixit moi... pourtant... chercher l'erreur... ça doit être que ça tient pas la route "intellectuellement"... t'es sûr d'être éclairé pour en parler... d'avoir tous les éléments et le sens critique nécessaire pour l'analyse et faire tes choix en conséquence?... je ne fais que te citer hein... mais je me pose la question d'un coup...  :rolleyes: )

Euh tu t'enflammes tout seul là et pour rien ... Je te parle d'un modèle théorique... Qui ai je traité de benet? Ma position sur la démocratie (et la effectivement c'est une prise de position) c'est que sa plus grande force est sa plus grande faiblesse. Une voix vaut n'importe quelle autre! Et c'est bien parce que c'est ainsi que tous peuvent s'exprimer... Y a pas de vraies voix ou de sous voix. Je pense qu'on ne se comprend pas BB faudrait débattre calmement autour d'une binouze pour lever les ambiguïtés parce que la tu me prêtes des intentions qui ne sont pas miennes .
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Nausicaä @ 24/06/2016 - 23h33 a dit:

BB_253 @ 24/06/2016 - 22h34 a dit:

Nausicaä @ 24/06/2016 - 21h10 a dit:

Je ne me fous pas des référendums au contraire ! En theorie ce serait l'expression la plus juste et la plus pure de la démocratie si chacun des votants était éclairé (ca sous entend qu'il ait accès à tous les éléments et au sens critique nécessaire pour l'analyser et faire son choix en conséquence ) mais ça c'est en theorie ...

de mieux en mieux... sous prétexte d'être "pour" pour la "forme", tu ressors l’argumentation des Eurolâtres/eurobéâts... "encore faut-il qu'ils comprennent la question"... tu le fais exprès ou quoi?... tu descends dans mon estime tout comme endorphin la dernière fois sur le chômage US, 'tain, mais entre vos "préceptes" et ce que "vous faites/pensez" y'a un gap les gars... ça va c'pas trop dur de vivre au milieu de 6,5 milliards de benêts?...  :D (vous vous sentez pas seuls?... ah non, y'a 0,1% avec vous  ;D dixit moi... pourtant... chercher l'erreur... ça doit être que ça tient pas la route "intellectuellement"... t'es sûr d'être éclairé pour en parler... d'avoir tous les éléments et le sens critique nécessaire pour l'analyse et faire tes choix en conséquence?... je ne fais que te citer hein... mais je me pose la question d'un coup...  :rolleyes: )

Euh tu t'enflammes tout seul là et pour rien ... Je te parle d'un modèle théorique... Qui ai je traité de benet? Ma position sur la démocratie (et la effectivement c'est une prise de position) c'est que sa plus grande force est sa plus grande faiblesse. Une voix vaut n'importe quelle autre! Et c'est bien parce que c'est ainsi que tous peuvent s'exprimer... Y a pas de vraies voix ou de sous voix. Je pense qu'on ne se comprend pas BB faudrait débattre calmement autour d'une binouze pour lever les ambiguïtés parce que la tu me prêtes des intentions qui ne sont pas miennes .

j'entends ce que tu me dis, np, même si je n'adhère toujours pas au relativisme sur les voix entre elles (le sous entendu), d'ailleurs, pour moi, le principe Suisse est un "modèle de démocratie moderne"... (on pourra peut-être un jour faire mieux, mais en comparaison avec les notres, c'est bien mieux actuellement d'après moi).

Avec grand plaisir pour une binouze, on en avait déjà parler une fois d'ailleurs. Si je passe dans le sud je te mp... (pis si y'a pas d'vent on ira grimper, j'aime ça aussi! enfin moi c'tait plutot en salle, voir des fois en bloc à l'occase quand j'allais voir des amis sur blau)
S0-6
Newbie
Newbie

Message par S0-6 »

Bonjour, Bonjour !

J'suis nouveau et je m'incruste vite fais  :fear:  :D

Vous trouvez pas que cette histoire de Brexit, c'est de la politique un chouïa (juste un chouïa  ;D ) populiste ! Ah tient on dirai le même genre de politique que Trump et Le Pen, visiblement le phénomène de moutonnisme et de pigeonnisme (oui oui, je fais de beau néologismes :p j'ai pas le droit ?) de la société, se répand dans le monde entier !

Nan plus sérieusement c'est quoi ? un phénomène de dégoût des politiques actuel ? les gens veulent du nouveau, du frais ?
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Le peuple Britanique ne souhaite pas rester dans l'europe: coup dur pour l'économie, Coup dur aussi pour l'Europe.

Aujourd'hui, je suis triste car ce vote Anglais c'est le glas du rêve Européen, un espace de paix, de libre échange, de stabilité et de solidarité. Ce rêve Européen, peut être une utopie comme disait Christophe, a bercé mon enfance et forgé mes convictions pro-Européenes.

Pour moi, l'Europe en image c'est:

La réconciliation

Posted Image

L'accueil et la solidarité envers les anciens peuples du communisme

Posted Image

Les coopérations à succés

Posted Image

Posted Image

La facilité à se déplacer entre les différents pays

Posted Image

Et payer avec les mêmes pièces

Posted Image

La stabilité économique

Posted Image

Cet idéal Européen nous est apparu plus technocratique à mesure que les politiques l'utilisaient comme excuse à leur propre impuissance.

Le jeu des populistes étaient alors facile, puisque l'Europe est la cause de tous les maux, quittons là!

Quand Mélanchon et Le Pen sont d'accord, j'ai toujours tendance à me dire que ça ne doit pas être une idée si géniale que ça...

Les Anglais sont partis, je vais suivre avec intérêt l'évolution de la situation en Angleterre, perso je pense qu'ils vont avoir du mal à s'en remettre avec une perte de croissance durable. L'avenir nous le dira.

En tout cas, c'est un electrochoc pour l'Europe en espérant que l'on arrive à ré-inventer une Europe plus démocratique.

Antoine

PS : j'aime bien les échanges entre le joke et BB253, une bonne idée de ce qui se passe quand l'on met 2 mirroirs l'un en face de l'autre....

S0-6
Newbie
Newbie

Message par S0-6 »

@verhaeghe

Malheureusement je crois que les anglais sont trop nostalgiques de leur puissance économique d’en temps et ils ne se rendent pas compte que leur situation a changée, dommage pour eux, ils veulent leur "pseudo" indépendance en faisant les chose différemment des autres, mais leur indépendance voulu ne se "gagnera"/"obtiendra" pas en ayant un monnaie différente des unité de mesure différente etc... l’indépendance ce gagne dans l'entraide des pays.

J'aimerais bien voir se que ça leur ferrai si l’Écosse demandais l’indépendance ;D
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

@verhaeghe et SO-6:

Mouarfff... lénifiant vos discours d'eurobéats dépités...  :rolleyes: (le top étant SO-6 s'inscrivant juste pour poster sur le sujet... mais lol)

Si ton constat de départ sur la volonté d'une Europe d'harmonisation sociale et économique est bon car personne ne souhaiterait pas l'avoir (citez...); En revanche le reste...

Tu pars directement comme si ton souhait était réel... mais c'est où que tu t'es perdu en route dans le constat de ce qui t'entoure?... Je développe:

Pour info, Airbus date de 1960... consortium de société géographiquement en Europe, mais n'est absolument pas un projet de l'UE en tant que telle... c'est fallacieux de dire ça, de même pour Ariane... 1976... et Erasmus etc. il n'y a strictement aucun des "grands projets" qui font la fierté des eurobéats qui a été créé (à l'origine) par l'UE... c'est fou la capacité à s'inventer des trucs des fois...  :easy:  :fear:

La paix hein? verhaeghe, tu es au courant que l'UE est en guerre dans plusieurs régions?... qu'elle a déjà connu la guerre? (yougoslvavie), et qu'elle fait tout pour titiller l'ours... ce qui ne présage rien de bon...  :sleep:

"payer avec les mêmes pièces"? mais lol, tout économiste sérieux et non dogmatisé te dira d'une part que c'est un non sens économique entre des pays aux intérêts si divergents d'une part. ET, d'autre part, il n'y a dans l'histoire aucune région au monde historiquement ayant imposée une monnaie qui a perduré dans le temps... là aussi propos fallacieux donc des bienfaits de la monnaie unique... (développe moi l'intérêt d'un Euro fort pour l'Allemagne versus les pays du Sud, inclus France... hâte de te lire sur "le fond" hein, pas les postures rhétoriques sur "c'est bien payer avec les mêmes pièces..." c'est bisounours, mais ça n'a pas de sens économiquement...).

La stabilité économique? tu te fiche de qui? et tu sors un graph s'arrêtant à... 1999 mais lol...  ;D  :stuart: exit les crises de 2007/8 et surtout la crise des dettes qui perdure... nan mais lol (la politique de l'autruche c'est l'UE aussi?^^)

Quand à l'argumentation de "populistes" pour tout eurosceptique, mais lol quoi, vous avez du fond? de la matière? parce que déjà va falloir commencer par le commencement... le dico... populiste est un Noble mot à l'origine... détourné par la suite par les politicards et journaleux dans un espèce d’amalgame improbable voulant inclure les partis "extrêmes" afin de décrédibiliser leur contradicteurs... le truc? c'est que ça montre surtout l'incapacité à répondre sur le fond... bref le néant de l'argumentation... et le degré zéro de la volonté de réflexion et de proposition... c'est bien continuez "comme des moutons" comme l'un de vous dit... et vous verrez le résultat en UE...

Enfin à SO-6 ton dernier texte est risible... tu as raison, la souveraineté (politique et monétaire) d'une nation est débile, c'est pourquoi il y a au bas mot 185 pays dans ce cas dans le Monde... doivent tous être cons, mais pas nous... mais lol, vous vous relisez des fois? vous saisissez le monde qui vous entoure?

Et sur l'indépendance de l'Ecosse, mouarff là aussi ça montre de façon flagrante la volonté de punition des Anglais, tu veux les discours des dirigeants de l'UE au moment du vote des écossais sur leur indépendance de la fois dernière?... c'est pas vieux hein... ils ont été menacés de refus d'UE s'ils votaient l'indépendance... et maintenant comme par hasard faut qu'ils revotent pour rentrer dans l'UE?... tu appelles ça comment? tu crois que les gens ne voient rien?... t'es limité? :rolleyes:

Et comme le dit Verhaege c'est marrant de vous voir tous les deux comme 2 miroirs d'Eurobéats dépités... quelle spectacle...  ;D   le soucis, c'est juste que les Européens aussi voient ces discours et les décryptent...  :rolleyes:  :D

Édite: ortho et encore une fois, citez nos propos refusant l'Europe d'harmonisation sociale et économique et financière? citez... vous ne trouverez rien, le truc c'est que vous refusez de voir que ce qui existe n'est absolument pas cela justement... et les Anglais ont dit Fck u parce que ça suffit les discours depuis 20 ans "on va la modifier de l'intérieur"... c'est faux, et c'est même de pire en pire... quand au respect des peuples... demandez aux grecs... ou aux Français en 2005... voir le discours de Juncker l'été dernier sur la "démocratie en UE // choix des grecs)... bref... vous êtes sur un nuage, mais dans la réalité... c'est grave...  :blink:

ps: je répondrais du coup dimanche soir ou lundi car je pars me détendre et naviguer  :D

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

J'étais profondement pro-européen jusqu'à peu , mais comme je suis confronté tous les jours au travail détaché sur les chantiers , je suis soudain saisis d'un gros doute .....

Comment voulez vous qu'un salarié Francais puise lutté contre un travailleur détaché meme à salaire égal quand pour 2000 € de salaire net , il en coute 5000 € à son patron quand le travailleur détaché en coute 2500 € ? ( Et ne me réponder pas que la solution c'est que le cout du salaire du travailleur Francais doit descendre à 2500 € , hein ....)

Sachant en plus que la moitié ne sont pas déclaré ( Des fois meme pas dans leur pays d'origine ) et qu'il gagne 500 € par mois , des fois moins .

Le travail sous satut détaché a pris une ampleur considérable , on  estime à 200 000 leur nombre officiel rien que pour le batiment , autant en illégal et les controlles sont impossible .

A qui profite ce système ? A tout les grand groupes ( Bouygues , Vinci , Engie , ect ,ect ) qui font exploser ainsi leurs marges . C'est d'autant plus choquant quand c'est en plus sur des marchés public .

Se système de travailleur détaché est applicable à tout les métiers salarié , après le batiment , les transports , à qui le tour ?

Les premières victimes de ce système sont les travailleurs immigré en France qui on pris le risque de venir pour avoir une vie meilleur et qui se retrouvent en concurence avec des fois en plus  des travailleurs détachés de leurs pays d'origine .

La France et d'autre pays de l'Ouest ont pris concience du danger et veuillent reformer ce système qui à été permis par l'Europe , elles ont voulu débuté la réforme qui à été aussitot bloqué par les nouveaux Etats membres de l'ex bloc de l'Est , du coup c'est partie pour au minimum 10 ans de statut co .

Alors , si demain on me demande à travers un referendum si je veux sortir de l'Europe pour arreter ce système , je dirai oui , pas seulement pour moi , mais aussi pour mes enfants .
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Et augmenter le coût des travailleurs détachés pour que leurs cotisations financent l'amélioration de leur cadre de vie et de travail ?
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

BB_253 @ 25/06/2016 - 07h32 a dit:

@ [...] je pars me détendre et naviguer

Voilà une excellente idée qui te fera le plus grand bien )

CHRISTOPHE ROUSSE @ 25/06/2016 - 07h32 a dit:

@ [...] oui , si demain on me demande si je veux sortir de l'Europe pour arreter ce système [directive Bolkenstein, libéralisation des services] , je dirai oui ,

Je comprends très bien et suis pas loin de partager ton analyse. La libéralisation des services est une extension de la libre circulation des biens.

La libre circulation des biens au niveau mondial a tué des pans entiers de l'industrie française, mais elle a aussi permis à d'autres industries de ce développer à l'exportation (Luxe, automobile, aeeronautique, electronique, ...) et surtout elle permet d'améliorer notre niveau de vie. Je m'explique : Sommes nous prêts à troquer une télé Samsung 4K et 80" fabriquée en Corée contre une télé Thomson 3x plus cher? Même constat pour notre téléphone ton Iphone contre un Alcatel, notre ordi ton Imac contre un Bull, nos fringues en général, ...

Cette libéralisation a des gagnants : les commerçants, les consommateurs, les marques qui produisent à moindre coût et des perdants : les travailleurs des secteurs non concurrentiels

Au global, cette mondialisation, c'est bien ou pas?

Si tu es peu éduqué, que tu ne peux pas prétendre à mieux qu'ouvrier dans l'industrie ou le bâtiment, alors la réponse est non car ton travail perdu ne sera pas compensé par ton Iphone

Si tu as eu la chance de faire des études adaptés à notre monde, alors c'est oui, tu gagnes sur les 2 tableaux.

Vous avez compris, je suis du coté qui pense que le bilan mondialisation est au final positif. il faut l'accompagner intelligemment, interdire l'importations des biens de consommation produit par des enfants ou des esclaves, garantir un niveau de qualité et de sécurité minimaux pour l'importation (label CE) enfin taxer les biens qui ont été produits en générant beaucoup de pollution (taxe carbone).

Pour la libéralisation des services au sein de UE, c'est la même chose, la directive est globalement positive mais il faut l'accompagner de la demande de respecter un code du travail simplifié (40h/s, Salaire horaire minimum, heure sup majorée) et en // créer un droit des travailleurs européen, ce que l'on appelle l'harmonisation sociale.

De toute façon, si le travailleur "a bas coût" ne vient pas en France fait ce travail il ne sera pas facilement remplacé par un travailleur Français puisque le batiment est un des secteurs qui embauche en France ajd et qui n'arrive pas à recruter, ben oui, c'est dur de bosser dehors, surtout quand on a 80% de nos étudiants qui sortent avec le bac, va les mettre sur un chantier à 6h du matin par -10°

Antoine

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Et Antoine , attend que ton employeur arrive à trouver un ingénieur pour la moitié du cout total de ton salaire et on en reparle .....

C'est faux pour le fait qu'il ne trouve pas de travailleur Francais sur les chantiers , ils n'en trouvent pas au salaire qu'ils veulent nous payer , c'est pas tout a fait pareil ....

Et pourquoi si comme tu le dit c'est par manque de main d'oeuvre ne pas les mettre dans ce cas sous le statut de salarié Francais tout comme les immigrés ?

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Nausicaä @ 25/06/2016 - 09h16 a dit:

Et augmenter le coût des travailleurs détachés pour que leurs cotisations financent l'amélioration de leur cadre de vie et de travail ?

Très compliqué , la règle qui aurait du etre mis en place pour l'ouverture du marché du travail en Europe était celle du mieux disant :

Un travailleur détacher vient en France :

Son salaire et ses cotisses dans son pays d'origine sont inférieure au cout du salaire Francais donc salaire Francais et cotisses Francaise .

Un salarié Francais va travaillé à l'étranger :

Son salaire et ses cotisses sont supérieure au cout du salaire du pays d'accueil donc salaire et cotisses Francais ;

Et me dites pas que c'est impossible , j'ai travaillé 5 ans à l'étranger comme cela , Viking a fait de meme et ca m'étonnerais qu'Antoine est allé monté l'usine Dacia à Tanger avec un salaire d'ingénieur Marocain ........
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 25/06/2016 - 08h23 a dit:

Alors , si demain on me demande à travers un referendum si je veux sortir de l'Europe pour arreter ce système , je dirai oui , pas seulement pour moi , mais aussi pour mes enfants .

Ton fils a 19 ans, il a passé l'âge que Papa décide pour lui.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Viking @ 25/06/2016 - 09h57 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 25/06/2016 - 08h23 a dit:

Ton fils a 19 ans, il a passé l'âge que Papa décide pour lui.

Vu son niveau de conscience politique , il y a encore du boulot .....

J'ai essayé de lui parler hier encore ainsi qu'à ma fille du Brexit :

" Ouais , bof , on s'en branle , ect , ect , ect "....

Par contre quand je suis monté à 23 h , il jouait sur l'ordi .........
Répondre