Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
GunSails 2015
-
- Timide
Re :GunSails 2015
Re explication des circonstances de la casse.
J'espère bien avoir un mât neuf pour 2015 !
t'as voile na rien eu ????
-
- Timide
Pour moi il y a un défaut de structure.
Velisurfus il a pété à quel endroit son Select ?
Perso je reste persuadé que globalement le sav Gun fait son job j'ai plusieurs exemples dont Soto au dessus, mais je pense que si le truc normal ne marche pas y a pas de raison de se laisser faire non plus, moi j'ai eu un soucis avec le SAV NP ben je ne les ai pas lâchés j'ai fini par avoir gain de cause même si il ne me rembourserons pas mes vacances loupées et que ça a pris 3-4mois...
Je ne sais pas ou en est Kib avec sa starboard, il ne nous a pas redonné de nouvelles mais bon lui aussi il avait galéré...
La garantie de 2 ans sur les mâts c'est clairement argument de vente, il faut aussi qu'elle soit appliquée sans trop râler...
-
- Jiber
-
- Newbie
Swellrider @ 23/12/2014 - 11h43 a dit:
Voici la réponse de Gun :
"Les photos de votre mât ont bien été réceptionnées, ainsi que la photo du numéro de série.
Nous avons pu ainsi retrouver l'achat dans votre dossier. Merci pour le double de la facture.
Les recherches effectuées avec le numéro de série n'ont par contre pas fait ressortir de problème de fabrication ou de problème de matériau.
Merci de nous faire suivre par voie postale, les parties suivantes de votre mât :
- morceau de la base du mât où se situe le numéro de série
- morceau de 10 cm coupé au dessus de la casse
- morceau de 10 cm coupé en dessous de la casse
Merci de nous faire suivre ces pièces à l'adresse ci-dessous. Nous vous tiendrons informé à réception des pièces.
Dans votre mail, vous indiquez que vous vouliez relever votre gréement pour repartir au waterstart. Y a-t-il eu chute pour que le gréement soit dans l'eau ?"
J'aime assez la dernière question...
J'espère qu'ils vont constater le défaut de structure parce qu'une casse nette comme ça n'est pas liée à une chutte pour moi surtout que la voile n'a été gréée avec le mât que 4 fois en tout et pour tout pour deux nav' dans des conditions de vagues tout à fait normale pour une Blow 4.6....
Fait attention a ce que tu leur dis ! Moi j'ai eu un soucis sur une voile et j'ai fait l'erreur d'être trop honnête et de dire que suite a une chute la voile s'est déchirée (chute pdt un virement de bord raté la.voile m'est tombée dessus). Il y avait le mot chute dans mon mail ils n'ont jamais rien fait...
-
- Timide
Oui il y a eu chute mais ce n'est pas ce qui a entrainée la casse du mât... elle n'était pas violente à faible vitesse et sans brassage.
Au waterstart sans effort sur le mât il a cassé...????... comme pré découpé en cran régulier.
J'attend le retour sur l'analyse des morceaux.... pour moi c'est un défaut de structure une délamination due à une mauvaise construction c'est comme si à l'enroulement des fibres il avait mis des brins de ficelle ou changer la bobine de fibre en pleine construction il n'y a pas continuité dans la structure.
Perso j'ai reçu la transwave 4.2 2015, enfin ma femme, c'est un de ses nombreux kdos de Noel et elle est assortie avec le bleu de ses yeux

http://u-ride.net/forums/viewtopic.php?p=167800#p167800
avec de bon tarif pour un 340 100 %

1. Je trouve que vous vous emballez, ok y a une phrase pas top, mais pour l'instant la prise en charge du mat de swellrider suit son court et rien ne dit que le SAV ne marchera pas, Soto et d'autres ont pu le tester avant, globalement il marche... Donc à suivre...
2. On est sur la rubrique Gun, ça ne me dérange pas qu'on fasse de la pub pour une autre marque, mais là pour moi, le sujet est creux, y a 4 messages qui parlent des poids des mats, et y a pas forcément de corrélation, donc bof bof... De plus le %age de carbone joue sur le poids et certains n'ont pas les mêmes 100% que les autres... Quand au fabricant européen, pas de test ni de retour, alors perso je préfère acheter dans une marque qui a quand même fait ses preuves, après si tu en achètes quelques uns fais un CR, et s'ils sont encore nickel dans 2 ans alors ça commencera à être une alternative plausible... Dans tous les cas, ça mériterait un post à part, parce que c'est toujours intéressant de voir ce qui se fait sur le marché, et les prix sont en effet intéressants... Mais ça m'étonnerait que ça sorte de nulle part comme ça... (pas vue les caractéristiques de la courbure, d'après le mec sur uride il fabriquerait les différentes courbures? en fonction de chaque marque, ça me parait difficile de vivre si en plus de ça il ne fournisse pas déjà certaines marques, mais bon... )
édit: tu aurais pu poster dans la rubrique Hotsails, puisqu'en regardant les photos de leur FB, on voit que les Flechet ont pris ces mats à priori, donc JPF doit pouvoir faire un retour, d'ailleurs c'est bizarre ce choix pour l'importateur france de Hotsails, je croyais que les mats Hot étaient bien...

-
- Timide
Après pour jp f il ne me semble pas qu'il vende autre chose que du hotsails même en mât....
Pour le reste j'attends la décision de gun pour mon mât.....