fafouffle!!! @ 18/09/2018 - 20h30 a dit:
Quand je dis "phase d'apprentissage" bien évidemment qu'il s'agit de l'apprentissage du windfoil avec un bon niveau windsurf.
Je suppose que comme tout windsurfer qui a commencé le windfoil, tu es toi aussi passé par une phase de découverte du support et des sensations, comme dans toute nouvelle discipline.
C'est évident qu'un windsurfer débutant ou à peine débrouillé ne se lancera pas directement en foil.
Je suis pas sur de comprendre, moi je disais juste que des gars qui commencent direct windfoil sans jamais avoir planché ça me semble dur... voir impossible (ou long, idiot et dangereux). Loin de moi l'idée de réduire le windsurf à un tremplin pour le windfoil, mais à minima le windsurf existera plus longtemps que le windfoil si on accepte cette condition d'apprentissage.
Perso j'ai du apprendre la planche sur péniche vers 12-14 ans, Tiga Fun Cup à 18 ans, Astro Rock à 20 ans... Foil un peu avant 40 ans. Et pour le coup l'apprentissage était largement autodidacte il y a 3 ou 4 ans, va trouver de l'info dans les magasine ou sur le net

Aujourd'hui, matos en progrès, nombreux conseils, c'est tout à fait abordable. Tous les gars que j'ai vu débuter ont volé la première séance, de 30 à 300 m suivant niveau, matos, vent...