Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Luderlitz Speed Challenge 2015, Vos pronos ??

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Viking
Accro
Accro

Re :Luderlitz Speed Challenge 2015, Vos pronos ??

Message par Viking »

Yen a qui sont déjà à Luderitz?
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

le monsieur sous entend que niveau trajectoire, il aurait pu prévoir le choix d'AA et que lorsqu'il a pu voir la trace, elle corroborait son intuition.

Moi j'y pipe que dalle au speed… j'ai juste réussi une fois à faire péter ma Vmax avec une voile de course montée sur une techno 148 avec une aileron carbone… je flippais tellement d'exploser le gréement que je pense que je ne bordais pas à fond…

Après je pense que quand je frôle les 30 noeuds en bord de FS ou de vague c'est déjà énorme…. par contre j'ai essayé un gun de vitesse au PaH l'autre jour… le truc devait faire 60L et 45 de large, presque pas de nose… faut qu'on m'explique un truc…déjà à faire partir au planning, ça m'a rappelé le jour où je suis passé d'une board de 310 et 130L à une vicace 270…. Ensuite, j'ai voulu jiber… suis parti……. tout droit… ça tourne pas ou bien? Parce que les boards de slalom je sais que ça demande un engagement particulier au jibe, mais j'ai toujours réussi… là…

Je reconnais que je n'ai pas osé abattre, y avait 21cm AW sous le pied AR et déjà que parfois je santais mon FS 16 AW toucher par endroits...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

A Luderitz c'est pas possible y a une marche... Mais c'est clair que faut complètement débrancher le cerveau, et c'est clair que ça Mechouille il l'a. Je pensais que les hollandais volants aussi mais comme quoi quand tu prends une grosse gamelle ça calme un peu quand même...

Perso si il va je pense que Tonio sera devant...
Captain H@dock
Timide
Timide

Message par Captain H@dock »

Viking @ 09/09/2015 - 13h38 a dit:

Yen a qui sont déjà à Luderitz?

La quote de JM est un message de 2013 ou 2014.  ;)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ah OK merci  :)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Le trailer 2015, sans doute déjà publié mais bon, c'est beau et faut quand même être barge, juste pour rappel y en a ils arrivent juste pas à prendre le premier virage, et le dernier il est sympa aussi dans le genre...

https://www.youtube.com/watch?v=B8PuRpbBbFU#t=187
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

stef38 @ 09/09/2015 - 17h25 a dit:

Le trailer 2015, sans doute déjà publié mais bon, c'est beau et faut quand même être barge, juste pour rappel y en a ils arrivent juste pas à prendre le premier virage, et le dernier il est sympa aussi dans le genre...

https://www.youtube.com/watch?v=B8PuRpbBbFU#t=187

C'est moi ou AA a un raidisseur sur son wish ?
davidm
Timide
Timide

Message par davidm »

el_matelot @ 09/09/2015 - 21h22 a dit:

C'est moi ou AA a un raidisseur sur son wish ?

perche pour la cam'
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

? Non je ne pense pas qu'on parle du même truc. Le moment ou il se film de devant,c il y a un tube fixé au wish sur toute la longueur. Je ne vois pas l'intérêt de ranger sa perche ici
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Wish asymétrique.
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

le canal demande beaucoup de logistique,il ne sera prêt à être utilisé qu'à l'ouverture de la compèt,soit début octobre!

clair que le départ est le plus complexe,c'est court et il faut absolument arriver lancé.

tout est dans l'engagement,au largue,on choque,on loffe,si molle,on loffe,si la berge est à 2m....

mais j'avoue que c'est un petit rêve,j'en connais qui y sont allés ou qui y vont,si j'avais 6000€,j'y serai!  :dev:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 10/09/2015 - 16h48 a dit:

De l'autre bord , les partisans du muscle et de la tonicité , pourtant , aucun recordman du monde de vitesse ne fait moins de 90 kg depuis quelque années ( Une seule exception avec Eric Beale mais c'était il y a longtemps ) comment cela se fesse qu'un gars comme Taty Frans qui cartonne en slalom ne fasse pas de vitesse ?

.

Au risque de se repeter on dit que le poids est un desavantage en planche en voile pas en speed. En speed evidemment tu poses ton gros cul et c;est bon. C'est bien pour ca que c'est une discipline avant tout de quadra has been :D

En planche a voile pas contre oui il faut aller un peu plus que tout droit le poids est plus un inconvenient qu'autre chose. Plus gros matos, plus de couts, plus de degats materiels, moins de planning...
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Au moins, certains partagent leur science :)

https://vimeo.com/51379312
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Endorphin @ 10/09/2015 - 17h12 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 10/09/2015 - 16h48 a dit:

De l'autre bord , les partisans du muscle et de la tonicité , pourtant , aucun recordman du monde de vitesse ne fait moins de 90 kg depuis quelque années ( Une seule exception avec Eric Beale mais c'était il y a longtemps ) comment cela se fesse qu'un gars comme Taty Frans qui cartonne en slalom ne fasse pas de vitesse ?

.

Au risque de se repeter on dit que le poids est un desavantage en planche en voile pas en speed. En speed evidemment tu poses ton gros cul et c;est bon. C'est bien pour ca que c'est une discipline avant tout de quadra has been :D

En planche a voile pas contre oui il faut aller un peu plus que tout droit le poids est plus un inconvenient qu'autre chose. Plus gros matos, plus de couts, plus de degats materiels, moins de planning...

Ben dans ce cas , pourquoi mon exemple du gars de 150 kg en 6,3 dans 40 kn ne marche pas en vitesse ?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 10/09/2015 - 17h19 a dit:

Ben dans ce cas , pourquoi mon exemple du gars de 150 kg en 6,3 dans 40 kn ne marche pas en vitesse ?

Parce qu'a ce poids la ton cul est suffisamment gros pour empecher que le vent n'arrive dans ta voile. Ca me semblait une evidence :D
Répondre