Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Commencer le vélo, C'est pas de la planche, je suis perdu !  :(

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
RaoulG
Timide
Timide

Re :Commencer le vélo, C'est pas de la planche, je suis perdu !  :(

Message par RaoulG »

Je pense que ma pratique ne sera pas très intense. :snif:

Actuellement, je cours environ 2 fois par semaine, mais j'aime pas ça. Ca m'ennuie profondement.

Pourquoi continuer la course à pied tu me diras ?

Je suis un ancien gros (-35kg) et j'ai donc besoin de me dépenser pour ne pas regrossir (j'ai changé ma façon de manger et tout et tout, mais j'ai quand même une tendance naturelle à grossir.)

J'ai donc commencé la course à pied lorsque je faisais 110 kg et je poursuis aujourd'hui, sauf que j'aime pas ça. J'ai jamais aimé en fait  :blink:

Oui, mais voila, il faudrait être aveugle pour ne pas voir les bienfaits que m'apporte ce sport. Mes sessions de ski et de planche sont bien plus longue. C'est pas négligeable.

Le problème, c'est que mon corps et ma tête accepte de  moins en moins les douleurs liées à la CAP, qui reste un sport assez traumatisant pour mes vieilles articulations.

Je me dis donc que passer au vélo pourrait etre un bon complément, voir remplacer complètement la CAP.

Après, il ne faut pas se voiler la fasse, vélo/CAP, même combat, j'aime pas ça. L'endurance, ça me gonfle.

Mais au moins en vélo, je me niquerais moins le genou.

Du coup, ce sera pratique light, genre 1h ou 2h le samedi et dimanche matin, avec pas mal de dénivelé (ca grimpe tout de suite autour de chez moi mais sur des chemin très roulant), et de temps en temps, une sortie dans le Vercors (1 à 2 fois par an dans le meilleurs des cas)

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Vélo, skating, roller, ce sont des sports bien moins traumatisant que la course à pied. Après des 3 seul le skating pour moi a un ratio fatigue/heure au niveau (voir au dessus?) de la course à pied, les deux autres sont un peu moins intense bien sûr tout dépend de comment on pratique. Perso je fais même maintenant de la marche rapide, parce que la course à pied en effet c'est bien trop traumatisant pour mes genoux, j'ai fait deux footing cette année et j'ai eu trop de mal à m'en remettre, donc je laisse tomber au profit d'autres activités...

@el-matelot, c'était plus ou moins une boutade, mais cela étant je crois qu'on n'a pas la même pratique, ni peut être le même environnement (et sans doute pas la même condition physique), mais bon il est clair que je ne fais quasi jamais de vélo sur du plat et du bitume, cela n'a aucun intérêt pour moi, même si je suis obligé parfois... Et si je sors de chez moi, à gauche c'est du 8/10% en montée, à droite la même chose en descente, donc bon si je vais faire un petit tour de VTT de 45 min comme FiFi il y a beaucoup plus de chance que je sois à 8/10km/h de moyenne qu'à 25...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Moi c'était du flat bien sur.

En montagne très moyenne, juste du vallon, je tombe déjà a 18 km/h.

25 km/h c'est du classique pour un sportif du dimanche en forme normale.

Un entraîné un peu frais c'est plutôt autour de 30 km/h.

Sinon pour perdre du gras le meilleur ratio efficacité/temps nécessaire/traumatisme c'est la natation. Par contre ça tue toute explosivité musculaire je trouve. En nageant un peu le midi je perds 5 kilos en 5 semaines normalement.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

ça dépend du vélo, du parcours, et aussi de l'envie, personnellement je cherche rarement à me mettre dans le rouge en vélo...

Quand au vélotaff, ben perso c'est en vélo pliant mono vitesse, et j'ai pas de douche à l'arrivée donc là aussi je ne pense pas que je suis à 25 de moyenne, sauf peut-être au retour quand je pense que je vais louper le train ;)

Et même sur le plat, je suis rentré de Grenoble y a pas longtemps, j'ai fait 20 bornes de plat (mais j'étais en VAE) sur un chemin à tracteur, avec de bons cailloux, et à 25 je faisais gaffe à bien ouvrir la bouche parce que ça claque les dents ;) et le dos il prend cher, j'ai regretté mon tout mou...

D'ailleurs perso mon conseil si on fait du chemin, c'est un tout mou, surtout si on aime rouler pépère, évidemment si on est un jeune triathlète comme el-matelot c'est plutôt un gravel!
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

RaoulG @ 28/03/2017 - 15h23 a dit:

Du coup, ce sera pratique light, genre 1h ou 2h le samedi et dimanche matin, avec pas mal de dénivelé (ca grimpe tout de suite autour de chez moi mais sur des chemin très roulant), et de temps en temps, une sortie dans le Vercors (1 à 2 fois par an dans le meilleurs des cas)

Yes pas Go pour un VTT Semi-Rigide alors :) Tu auras l'entretien de l'amortisseur en moins !

Les vélos cités jusqu'à aujourd'hui rentrent dans le programme je pense !

Si au pire des cas tu n'es pas trop confort -> Tige de selle avec amortisseur :) Sur notre tandem ça fonctionne à merveille pour ma copine ! D'ailleurs, tu peux aussi regarder la marque VIPER, superbe rapport qualité prix !
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

C'est le 8.xc le "haut de gamme". Le 5.xc bof, en tout cas à ce prix c'est correct sans plus.

8.1 voir 8.2 sont bien plus sérieux. Ici Mme à un 5, j'ai eu un 8.2 et j'ai encore un 8.xc ;)
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

J'ai dis "Presque" :)

Celui de l'annonce à l'air assez propre, et vu que c'est pas neuf : http://www.velovert.com/gammes2009/B%27twin/8492/Rockrider-5XC-Aluminium C'est bien négociable ;)

J'ai eu un 8.1 avant mon spé, j'en ai repris un pour ma copine :)

Par contre mine de rien... Mon spé, je l'ai payé "que" 400€ il y a 5 ans, mais quand je vois cette photo de 2014,

Posted Image

Ça fait trois ans que je n'ai absolument rien changé dessus :)

Le jour où je le changerais (d'ici un an ou deux ?), je reprendrais un Stumpjumper en plus récent :) Bon les nouveaux sont beaucoup plus engagés que le mien... Faudra tester, au pire je prendrais un Specialized Camber...

Posted Image

Sinon, j'ai regardé une trace GPS de vélotaff, j'ai fais du 31km/h de moyenne ce midi après mangé, c'est pas évident de faire beaucoup plus avec les ronds-points et les lotissements que je traverse  :(

Et puis en plus des fois ça passe pas :D

Posted Image
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

31 km/h en milieu urbain, c'est une chouette performance déjà.

Même si la distance était modeste c'est très respectable !

Je suis rentré du taf à vélo ce soir, un modeste 22.5 de mon coté.

el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

FiFi @ 28/03/2017 - 23h58 a dit:

31 km/h en milieu urbain, c'est une chouette performance déjà.

Même si la distance était modeste c'est très respectable !

Je suis rentré du taf à vélo ce soir, un modeste 22.5 de mon coté.

Pas 100% urbain, 30% environ.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

c'est bien visible.

Par contre pourquoi il dit 0 en dénivellé parce que c'est en descente?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

heureusement que je suis pas à 31km/h de moyenne sur mon trajet vélotaf, sinon je serais bon pour prendre une douche en arrivant (faudrait déjà tenir cette moyenne-là)  ^^
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

L'exemple que j'ai donné n'est peut-être pas le meilleur car je viens de voir que j'ai battu mon reccord sur le segment "decheterie", à 39 de moyenne sur 2 km.

D'habitude il y a du vent et je met plus de temps.

Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Question con... le 27er c'est bien une roue de 29" à l'avant et une 26 à l'arrière... y a rien d'autre à changer en fait sur un 26 que la jante avant alors ?
Répondre