Actuellement, je cours environ 2 fois par semaine, mais j'aime pas ça. Ca m'ennuie profondement.
Pourquoi continuer la course à pied tu me diras ?
Je suis un ancien gros (-35kg) et j'ai donc besoin de me dépenser pour ne pas regrossir (j'ai changé ma façon de manger et tout et tout, mais j'ai quand même une tendance naturelle à grossir.)
J'ai donc commencé la course à pied lorsque je faisais 110 kg et je poursuis aujourd'hui, sauf que j'aime pas ça. J'ai jamais aimé en fait

Oui, mais voila, il faudrait être aveugle pour ne pas voir les bienfaits que m'apporte ce sport. Mes sessions de ski et de planche sont bien plus longue. C'est pas négligeable.
Le problème, c'est que mon corps et ma tête accepte de moins en moins les douleurs liées à la CAP, qui reste un sport assez traumatisant pour mes vieilles articulations.
Je me dis donc que passer au vélo pourrait etre un bon complément, voir remplacer complètement la CAP.
Après, il ne faut pas se voiler la fasse, vélo/CAP, même combat, j'aime pas ça. L'endurance, ça me gonfle.
Mais au moins en vélo, je me niquerais moins le genou.
Du coup, ce sera pratique light, genre 1h ou 2h le samedi et dimanche matin, avec pas mal de dénivelé (ca grimpe tout de suite autour de chez moi mais sur des chemin très roulant), et de temps en temps, une sortie dans le Vercors (1 à 2 fois par an dans le meilleurs des cas)