J'ai aussi l'impression que les condices se concentrent sur une durée plus courte. L'hiver dernier, c'était topissime en novembre-décembre, y avait moyen de se caler 4-5 sessions de patron par semaine pour qui avait une dispo total (16 sess en 2 mois). Et puis janvier-mars ça part en live, c'est l'orgie, ça finit systématiquement torchon-carpette avec 8m et 40nds. Bouquet final une dernière cartouche en 4m² début avril et puis plus rien??? J'étais à 14 nav fin avril.
L'an dernier je pensais déjà qu'on avait touché le fond avec un gros break entre juin et octobre mais là ça fait plus de 6 mois déjà. Depuis que j'ai commencé la planche (10ans) c'est de loin l'année la plus misérable, il y a déjà eu des mois blancs (genre avril/mai et septembre) mais toujours de quoi s'amuser régulièrement même l'été, en étant pourtant 5.8 ou 5.5 en voile max et surtout, dans le 44. Même les quelques années passées en région parisienne, je naviguais 3x plus en étant... 205x plus loin de la mer

(bon c'est pas pour autant que je veux y retourner

).
Bref je sais que la météo n'est pas une science exacte, y'a parfois des années sans. Mais c'est à surveiller. Une des prédictions du réchauffement climatique est : des saisons plus marquées et des événements plus extrêmes. Si on y est, va falloir rayer ski et windsurf de la liste des loisirs, parce que à priori la neige c'est pareil depuis qq saisons : rien jusqu'a mi janvier puis 2m d'un coup puis ça fond/regèle et c'est pas gérable.
Y'a d'ailleurs un signe qui trompe pas pour le réchauffement, on voit de plus en plus de 13 et de 34 sur les parking du conquet

Pour l'instant je ne vois rien de très encourageant à moyen terme, toujours un anticyclone indéboulonnable au milieu de l'atlantique sur les projections à 15j. Dans ces conditions les quelques couleurs affichées par guru à 7j ne semblent pas très fiables. Y'a des années ou y avait rien jusqu'après noel (sauf qu'on s'était gavé l'été).
PS: je n'envisage pas de monter 9.6 sur un quad de 83L merci