Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Disparition de la marque North Sails?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Sémaphore
Jiber
Jiber

Re :Disparition de la marque North Sails?

Message par Sémaphore »

C'est vraiment hallucinant...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Jason34 @ 30/04/2018 - 12h07 a dit:

Endorphin @ 30/04/2018 - 11h48 a dit:

WindBreizheur @ 30/04/2018 - 11h42 a dit:

Si NS perd Kai Hopf c'est la merde

Et c'est la le truc. Personne sauf les debiles ne suis une marque. C'est le designer qu'il faut suivre.

Ouais enfin il n’y a pas que le designer qui fait une marque, il y a aussi et surtout, un historique, une technicité, un savoir-faire.

Exactement, NP a changé plusieurs fois de designers, heureusement que les NP addicts n'ont pas suivi Spanier jusqu'à S2 Maui  ;D
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

sailpower @ 29/04/2018 - 11h48 a dit:

La hyène @ 28/04/2018 - 10h06 a dit:

Pourquoi y'a un logo Mercedes en bas ? (c'est une vraie question de néophyte et non une blague pourrie de Hyène).

parceque c'est Klaas Voget sur la photo et qu'il est tout simplement sponsorisé par mercedes et chiemsee entre autre

C’est son matos, mais emprunté par Kai Lenny.

https://mauisurfreport.blogspot.com/2018/04/friday-4-27-18-morning-call.html?m=1
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

-
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

clg @ 30/04/2018 - 14h57 a dit:

Les designers ça va ça vient.

Euhhhhhhh

Dans les grandes voileries le gus sont la depuis un bail....

RS depuis la RS1 ( 2000 )

MS depuis la construction de son Loft

RM Gunise depuis un bail

PM Gagatise depuis 8 ans

NR Naishise depuis aussi longtemps

BS ah BS, demandez à Vincent....
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

J'ajouterais que je suis loin de connaître le designer de chaque voilier: qui est le designer de Gaastra, de Simmer, de Maui Sails...

Pas beaucoup de designers arrivent à capitaliser sur leur nom, Spanier en est l'exemple parfait, nul n'a gagné plus que lui et pourtant personne n'achète ses voiles. Monty de Loft est le seul avec Ezzy qui a vraiment construit sa marque sur son nom.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Papounet @ 30/04/2018 - 17h06 a dit:

clg @ 30/04/2018 - 14h57 a dit:

Les designers ça va ça vient.

Euhhhhhhh

Dans les grandes voileries le gus sont la depuis un bail....

RS depuis la RS1 ( 2000 )

MS depuis la construction de son Loft

RM Gunise depuis un bail

PM Gagatise depuis 8 ans

NR Naishise depuis aussi longtemps

BS ah BS, demandez à Vincent....

Tu peux dire ce que tu veux Papounet, les gens achètent NP car c'est NP, pas parce que Robert Stroj les coupe.
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Viking @ 30/04/2018 - 17h09 a dit:

J'ajouterais que je suis loin de connaître le designer de chaque voilier: qui est le designer de Gaastra, de Simmer, de Maui Sails...

Pas beaucoup de designers arrivent à capitaliser sur leur nom, Spanier en est l'exemple parfait, nul n'a gagné plus que lui et pourtant personne n'achète ses voiles. Monty de Loft est le seul avec Ezzy qui a vraiment construit sa marque sur son nom.

Exactement, qui connais le nom du gus qui a pondu le design de la voile ? Personne. Et c’est pareil pour les bagnoles et tout le reste.

On achète une marque avec une renommée, une marque qui fait preuve de R&D même si souvent c’est de la pipe d’une année sur l’autre, on achète une pour sa qualité de construction et de finition.

Et puis il y a ceux qui achète une marque parce que A2 tourne sur telle ou telle marque par exemple, et ça ne changera pas, vous faites pas de biles les mec.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

-
LOLA
Timide
Timide

Message par LOLA »

Lancez vous les gars,

Rachetez la licence North et fabriquez les voiles,

coût sortie Usine en moyenne 125 €, tarif de vente moyen 700 €

au bout du compte ça gagne pas autant que Total...

loin de là

WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Je suis dac avec tout ça, mais on peut dire ce qu'on veut, avec Kai Hopf, Gollito, Fernandez et Mortefon and Co, ils ont quand des voiles qui sont devenu des références absolues.

Okay y'a pas que le designer et les riders, y'a aussi la capacité de la marque à faire de la pub, à marketer le truc et à sponso un max de monde, n'empêche que la touche Kai Hopf c'est pas rien je trouve.

C'est pas le plus connu des designers, de loin, mais il fait du putain de bon taf.

Mais c'est clair que North, ils chercheront bien un bon designer, North ne peut pas sortir de mauvaise voile, impossible, le feeling peut changer parcontre.
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

clg @ 30/04/2018 - 18h43 a dit:

Pour la pérennité d'une entreprise ou d'une marque, il est même souhaitable que la qualité de ses produits ne repose pas sur la présence ou non d'une personne.

Si toute cette histoire est vraie, ce n'est pas tant l'avenir de Duotone qui est intéressant mais plutôt celui de NS.

Quel sail maker va récupérer la licence NS et sera-t-il à la hauteur de l'image de la marque ?

Je ne suis pas sûr qu’il s’agisse d’une licence mais tout simplement d’un nom de marque/entreprise. En France, comme ailleurs j’imagine, il n’est pas possible d’avoir le même nom, tout du moins dans une même région et/ou dans le même secteur d’activité. Cependant, il ne semble pas interdit que NS se transforme en NS Duatone juste pour garder une certaine affiliation.

Et puis, avant de parler de rachat de quoique ce soit, il n’est pas du. Tout impossible que NSW négocie de garder leur nom auprès B&M.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Bon y a peu d'intérêt, mais pour une petite marque qui se lance avec du produit de super qualité comme Phantom ou Aventi,  même si ils ont déjà une petite notoriété, si il prenait la marque NorthSails, il cartonnerait je pense!
DirtyGadgette
Newbie
Newbie

Message par DirtyGadgette »

Moi, tant que Planchewind me dit que c'est trop génial...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Phantom ça tuerait la lisibilité et mélange des genres avec la voile grandeur.

Gun ce serait rigolo mais je pense qu'ils ont leur propre marque quand même bien implantée maintenant. Ce serait un peu renier le truc.

RRD ça aurait pu le faire. On a eu Tiga by Pryde a l'époque...
Répondre