Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vos Tops Séries Télé, et films, tant qu'à y être

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Répondre
guyt
Jiber
Jiber

Re :Vos Tops Séries Télé, et films, tant qu'à y être

Message par guyt »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 08/11/2016 - 09h59 a dit:

Guyt , juste une précision :

Est ce que tu parles vraiment comme dans le film ?

Ça dépend avec qui je parle. ;)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Ben déjà bravo parce que ça s'entend pas du tout quand tu écris ......
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Assez bien réussie, cette méga-série The Crown:

Posted Image

Il y a évidemment un fil conducteur, soit la vie de la toujours vivante Elisabeth II, mais chaque épisode nous présente un pan de son histoire. Je n'ai jamais suivi de près les aventures de la monarchie anglaise (quoique je devrais, c'est encore la Reine du Canada), mais ça me semble assez fidèle à la réalité.

Faudrait un jour que je me fasse un Top 10 de mes séries favorites, chose certaine, celle-là ferait partie de la liste:

Posted Image

La troisième saison est encore plus forte que les deux premières, tant au point de vue de l'intrigue que de la psychologie du personnage principal, Saga ce sergent-détective Asperger. Et ce que j'aime, c'est qu'on boucle l'intrigue, tout en ne fermant pas la porte à une quatrième saison.

Une septième et dernière saison pour "The Good Wife". L'exemple typique d'une série américaine dont la durée est déterminée par les cotes d'écoutes. Les auteurs sont avisés en mi-saison que la série ne sera par renouvelée et modifie l'histoire pour y insérer une finale qui serait pas trop frustrante pour les fidèles de la série. Dans le cas de "The Good Wife", c'est complètement raté, comme ce fut le cas pour "Dexter" et "Prison Break".

guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Ouais bin, je peux pas dire que les Australiens m'impressionnent  jusqu'à présent.

D'abord, cette mini-série de 6 épisodes, "Glitch" (netflix):

Posted Image

Une histoire de morts qui ressuscitent, mais pas dans le genre "Walking Dead". Je me suis endormi aux deuxième épisode, je trouvais ça tout simplement ennuyant. Mais je dois être de mauvaise volonté, la série a gagné des prix en Australie.

Pas impressionné non plus par "Wentworth", un espèce de "Orange is the new black", en un peu plus violent mais dénudé d'humour.

Posted Image

Je me suis donc rabattu sur deux autres séries british. D'abord, y a "Call the midwife", qui tourne autour de sages-femmes qui œuvrent dans le East-London pauvre de la fin des années 50.

Posted Image

C'est bien fait, bien joué, on sourit, on pleure, bref le genre de série qu'on écoute avec sa douce-moitié.

Ils sont quand même forts, les anglais quand il s'agit de séries policières. "Paranoid" ne fait pas exception:

Posted Image

Je me suis tapé les 3 premiers épisodes d'un trait. J'adore.

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

C'est incroyable ce fil sans fin sur les séries qui ne parle même pas de la meilleure de tous les temps:

Posted Image
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Remarquez, je ne suis pas sûr que les Canadiens soient très au fait des excellentes productions Allemandes
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

guyt @ 29/11/2016 - 01h28 a dit:

les Australiens...la série a gagné des prix en Australie.

pourquoi je suis pas surpris  ^^

mais dénudé d'humour.

joli lapsus  ;D

"Paranoid" ne fait pas exception...Je me suis tapé les 3 premiers épisodes d'un trait. J'adore.

Cool je note ;) (avec une actrice de GOT sur l'image.)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking @ 29/11/2016 - 01h46 a dit:

Remarquez, je ne suis pas sûr que les Canadiens soient très au fait des excellentes productions Allemandes

Ah, ces Allemands!

Du coté musique, dans mes groupes fétiches, y a Kraftwerk et Tangerine Dream, qui ont amené l'électronique dans le rock. Écoutez (ou ré-écoutez) "Computer World" (1981) de Kraftwerk, ça n'a pas pris une ride.

Coté cinéma, dans mes Tops 5 à vie, y a "Das boot" de Wolfgang Petersen et "Aguirre, la colère des dieux" de Werner Herzog.

Coté architecture/design/art, je trippe très fort sur l'école de pensée Bauhaus des années 30.

Alors, j'ai pas de doute que les Allemands produisent d'excellentes séries télé, je vais voir si je peux en trouver sur Netflix.

ps: Lomic, effectivement, j'ai fait un lapsus pour Wentworth. En passant, la série est dénuée de nudité. ;)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Et bien donc je te recommande cette série qui s'appelle Derrick. Note que le titre est trompeur et qu'il s'agit bien d'une série policière et non d'une série sur l'exploration pétrolière
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

J'ajoute que si tu es écologiste, cette série s'impose à toi d'emblée. Tout est vert.

Par ailleurs, cette série, outre son aspect érotique larvé, permet de lutter contre les troubles du sommeil

Posted Image
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Une série de science-fiction rétro qui a pour vedettes des geeks (ça existait dans les année 80?) pré-adolescents? Mes préjugés ont vite rangé "Stranger Things" (Netflix) dans la catégorie des merdes à éviter.

Posted Image

Mais bon, paraîtrait-il que c'est excellent, alors j'ai donné une chance à la série. Après 2 épisodes, j'étais conquis.  :love:

Le casting est excellent. Par exemple, pour le rôle de la mère déchue, on est allé chercher une actrice déchue,  Winona Ryder.

Les références aux films de science-fiction des années 80 sont omniprésentes:

http://www.goldenmoustache.com/stranger-things-toutes-les-references-aux-films-des-annees-80-en-video-198532/

Mais la référence qui est venu me chercher, c'est quand le frère du petit disparu lui fait écouter du Clash et lui raconte que les essentiels, c'est Bowie, The Smiths et... Joy Division. Un série qui balance "Atmosphere" dans sa trame sonore ne peut pas être mauvaise!

Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Tu fais bien de la mentionner, je l'ai vue et beaucoup aimée, vivement la saison 2? Super bande son sur cette série en prime :)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Lomic @ 02/12/2016 - 11h20 a dit:

Tu fais bien de la mentionner, je l'ai vue et beaucoup aimée, vivement la saison 2? Super bande son sur cette série en prime :)

Je vais te pardonner, mais t'aurais pu mentionner la série avant.  ;)  ;)  ;)
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Viking @ 29/11/2016 - 17h13 a dit:

Et bien donc je te recommande cette série qui s'appelle Derrick. Note que le titre est trompeur et qu'il s'agit bien d'une série policière et non d'une série sur l'exploration pétrolière

:pirate:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

guyt @ 02/12/2016 - 17h37 a dit:

Je vais te pardonner, mais t'aurais pu mentionner la série avant.  ;)  ;)  ;)

je l'ai consommée rapidement, n'ayant pas à attendre que les épisodes sortent, du coup j'y pense moins facilement  ^^
Répondre