Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
Répondre
el_matelot
Jiber
Jiber

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par el_matelot »

ça fait un petit moment que je n'ai pas avancé... Entre les fêtes de fin d'année et les virées à droite à gauche le weekend... !

Ce weekend je me suis attaqué à la porte coulissante,

Mercredi de la semaine dernière, étant un peu fatigué au boulot... Le midi je suis allé m'allongé dans mon camion :)

Et j'ai trouvé insupportable de voir la porte non habillé ^^ avec la grille d'aération à nu :(

Du coup ! :

Découpe du panneau en CP

Posted Image

Posted Image

Isolation de la tôle :

Posted Image

(Je vous avoue que je ne me suis pas foulé car même sans cette isolation on n'a clairement pas eu froid la dernière fois... Qui plus est maintenant que l'avant est ouvert !)

Puis collage de la planche, là j'ai du un peu me creuser la tête pour la maintenir en place, pas facile d'accès, et maintient pendant quelques heures...  Finalement, vu que ma porte est courbée, je n'ai besoin de maintenir ma planche en bois qu'au milieu :)

Donc une planche (+ surrépaisseur de CP pour bien plaquer malgré le relief de la tôle) qui permet de bien plaqué au milieu, maintenue au serre-joints :

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Plus qu'à espérer que la colle tienne assez bien, la courbure de la porte m’inquiète un peu  :huh: Enfin j'ai pas trop de doute sur la colle en soit, mais plus pour le CP, où je crains qu'il ne s'arrache par endroit.

On croise les doigts ! :)
stef38
Star
Star

Re :Choix du VAN pratique, pas chiant et pas cher :o), Choix fait : Hyundai H1, aménagement commence page 4

Message par stef38 »

Si tu as peur que ça se barre, tu peux bloquer le panneau avec des petites vis dans les renforts en perpendiculaire, je sais pas si c'est clair, si ça ne l'est pas et que ça t'intéresse, je te ferais une photo...
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Ah ouais je suis preneur... J'y avais penser mais ça m’embêter de visser dans la tôle, ça tient bien du coup ?

Le truc c'est que hier en fin de journée il s'est mis à pleuvoir, du coup j'ai du virer mes serre-joints pour fermer ma porte et la planche s'est décollé sur la moité (à droite) et au milieu aussi j'ai l'impression)

Tu prends quoi comme type de vis ?? Je dois avoir des vis de menuiserie métalliques (j'avais pris ça pour un capot de volet roulant)

Elles doivent faire 10 mm donc ça passerait bien je pense.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Vis auto foreuses spéciale tôle, mais je fais un pré-trou quand même pour que ce soit plus propre.

Ça tiens bien si tu ne dévisses pas tous les 4 matins, en tout cas j'avais fait ça sur mon T4 et je l'ai garder plus de 10ans sans soucis...

Je te fais une photo en rentrant.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Petite photo, donc la vis bloque la plaque, mais je ne visse pas à travers la plaque.

Posted Image
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Ahhhhhhhhhhhhh !

Je ne voyais pas ça comme ça !

Je pensais à visser la plaque dans le renfort... à la vis autoforeuse spéciale tôle également !
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouais toi t'as des renforts, sur le mien y en avait pas dans les portes arrières et aux emplacements des vitres, sauf le central, et faut pas se louper si tu vis dans le central, parce que tu as vite fait de marquer la carrosserie extérieure...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ben y a des feux sur mon porte vélo...

Après c'est sur 21€ c'est rien, mais on doit pouvoir trouver le faisceau elec aussi, va peut être faire un tour sur trafic aménagé y a des posts là dessus...
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

J'ai peur que pour 21€ ça ne soit que la  boule et le col de cygne... ah moins qu'ils aient fait une (grosse) erreur.

Le faisceau c'est vendu à part oui :)
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Hmmmm non :)

On est parti en camion ce weekend, mais pas dormi dedans, on était chez des amis.

J'attends une prévision de soleil ininterompu d'au moins une journée pour retenter le collage précédant. Car finalement le renfort n'est pas tellement épais et j'ai peur de faire une connerie en y mettant une vis.

Pour l'attache remorque (afin d'y mettre un porte vélo), je guette LBC pour trouver un attelage d'occaz'.
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Et ton camion alors ! :D

Je ne l'ai jamais vu je crois...

Je voulais t'envoyer ça en MP mais ta messagerie est pleine ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J'ai fait du ménage!

Le mien n'avance pas beaucoup non plus, il fait un peu trop moche et froid pour bosser dessus...

Mais sinon il est là:

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=37226
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »