Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

GunSails 2015

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Répondre
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Re :GunSails 2015

Message par C.R.V.85 »

stef38 @ 29/12/2014 - 17h54 a dit:

Mouais:

1. Je trouve que vous vous emballez, ok y a une phrase pas top, mais pour l'instant la prise en charge du mat de swellrider suit son court et rien ne dit que le SAV ne marchera pas, Soto et d'autres ont pu le tester avant, globalement il marche... Donc à suivre...

2. On est sur la rubrique Gun, ça ne me dérange pas qu'on fasse de la pub pour une autre marque, mais là pour moi, le sujet est creux, y a 4 messages qui parlent des poids des mats, et y a pas forcément de corrélation, donc bof bof...  De plus le %age de carbone joue sur le poids et certains n'ont pas les mêmes 100% que les autres... Quand au fabricant européen, pas de test ni de retour, alors perso je préfère acheter dans une marque qui a quand même fait ses preuves, après si tu en achètes quelques uns  fais un CR, et s'ils sont encore nickel dans 2 ans alors ça commencera à être une alternative plausible... Dans tous les cas, ça mériterait un post à part, parce que c'est toujours intéressant de voir ce qui se fait sur le marché, et les prix sont en effet intéressants... Mais ça m'étonnerait que ça sorte de nulle part comme ça... (pas vue les caractéristiques de la courbure, d'après le mec sur uride il fabriquerait les différentes courbures? en fonction de chaque marque, ça me parait difficile de vivre si en plus de ça il ne fournisse pas déjà certaines marques, mais bon... )

édit: tu aurais pu poster dans la rubrique Hotsails, puisqu'en regardant les photos de leur FB, on voit que les Flechet ont pris ces mats à priori, donc JPF doit pouvoir faire un retour, d'ailleurs c'est bizarre ce choix pour l'importateur france de Hotsails, je croyais que les mats Hot étaient bien... ;)

DSL   . cela ne se reproduira  pas . Je suis marié à personne .  j' espère tjrs que le SAV gun  marchera

pour swel  . je méttais juste un lien vers une alternative que je ne connaissais pas ( comme en. . .  i )

d' autant que les tarif sont inférieur la la marque de cette  rubrique
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

oups pardonnez moi j'avais oublié qu'on avait un modérateur très objectif sur ce topic

On comprend pourquoi les voiles sont pas chères, leurs GLO sont gratuits ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Zont les moyens de payer des GLO chez Gun maintenant ou c'est du bénévolat? :fear:
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Swellrider @ 29/12/2014 - 10h33 a dit:

C'est dommage que l'honnêteté ne soit plus un critère de décision...

Oui il y a eu chute mais ce n'est pas ce qui a entrainée la casse du mât... elle n'était pas violente à faible vitesse et sans brassage.

Au waterstart sans effort sur le mât il a cassé...????... comme pré découpé en cran régulier.

J'attend le retour sur l'analyse des morceaux.... pour moi c'est un défaut de structure une délamination due à une mauvaise construction c'est comme si à l'enroulement des fibres il avait mis des brins de ficelle ou changer la bobine de fibre en pleine construction il n'y a pas continuité dans la structure.

Effectivement, il est peut-être préférable de rester flou dans les explications, toute vérité n'est pas bonne à dire semble-t-il !!

La réponse du sav Gun aurait pu être qu'ils prenaient en charge le remplacement du mât mais qu'ils souhaitaient récupérer les morceaux du mât cassé pour vérification.

Si c'est bien un problème de structure, donc de fabrication, ils n'en diront rien, ne voudront pas faire jouer la garantie qui laisserait entendre, via les forums sur le net, que c'est un défaut de fabrication...ou ils feront un geste commercial en envoyant un mât neuf et basta!! (je pencherais plutôt pour cette solution...)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Toutes facons un mat qi a moins d'un an qui pete tout seul sans rien faire (enfin sauf le waerstart, boudiou!), je suis persuadé qu'avec une bonne assistance juridique tu leur mets profond, et ca toutes marques confondues.

La législation francaise est carrement protectrice pour le consommateur, apres faut juste avoir le temps de se faire chier.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je ne suis pas modérateur. Je n'ai pas voulu l'être...

Pour l'alternative je pense aussi que c'est intéressant vu les tarifs mais sans retour, tu tenterais toi?

Si tu regardes le FB de CAAS, ben les gamins Flechet sont en photo, donc JPF doit pouvoir faire un retour sur ces mâts CAAS ce qui permettait d'avoir un avis d'utilisateur... Maintenant vu qu'il vend les mâts Hotsails, le fera-t-il?

Je vous trouve vachement agressif sur Gun pour certains d'entre vous et vis à vis de moi aussi, mais bon, je vais m'arrêter là honnêtement vous voulez casser la marque sans attendre la prise en charge ou non du Sav et acheter autre chose allez y, n'hésitez pas! Autant je peux comprendre que swellrider ou CRV85 soit mécontent, autant y a beaucoup de non utilisateur de la marque qui râle, pour quoi?

Après j'en ai aussi un peu ras le bol de me faire traiter de GLO, lisez les posts les mecs, y a un mec qui demande un choix sur 4 voiles NP, je l'ai aiguillé, je n'ai pas dit que c'était de la merde et je n'ai pas proposé du Gun... Quand je propose un programme je propose toujours des modèles de plusieurs marques, donc bon la chasse au GLO ça me gave...

Pour le reste on est dans le post Gun 2015, ce serait mieux un post spécifique pour le mat de swellrider avec suivi etc, mais bon c'est DW c'est toujours un peu le bordel et c'est ça qui était un peu sympa, mais je trouve que c'est de moins en moins constructif tant pis...

Pour swellrider: en tout cas j'espère que tu auras rapidement une réponse et positive...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Homerdusud @ 29/12/2014 - 18h51 a dit:

Zont les moyens de payer des GLO chez Gun maintenant ou c'est du bénévolat? :fear:

bah chez Pryde z'ont aussi des GLO bénévoles, comme quoi c'est pas une question de grille tarifaire  ^^
c.souche
Timide
Timide

Message par c.souche »

Salut

C'est moi qui ai posé la question de la relation entre le poids des mâts et leur solidité sur le forum U-ride

Comme beaucoup je surfe sur les 2 forums et j'aurais aussi bien pu la poser ici .

Je voudrais apporter une petite précision: J'ai cassé mon mât Gun Cross SDM 4.3m , comme ça tout seul à coté de la plage; bon il avait plus de 4 ans donc hors garantie ( là n'est pas le pb)

Donc j'en ai commandé un autre chez Gun mais un Expert 75% carbone

Mais avant j'ai interrogé le SAV sur la solidité des mâts

Voici leur réponse qui me semble interessante:

"Nous accusons réception de votre mail et sommes désolés du désagrément que vous avez rencontré avec l'un de nos mâts.

Un mât qui présente un défaut de fabrication va casser dès les 1ères utilisations. Au bout de 4 ans, il est difficile de dire d'où vient le problème. Le mât peut avoir supporter des chutes ou des chocs et casser finalement par le fait de la pression exercée.

Le mât Expert par rapport au Cross est en effet plus léger car la teneur en carbone est plus grande. Mais votre doute est légitime, plus un mât est riche en carbone, plus il va être léger mais aussi plus fragile. Toute fois niveau rigidité entre un Cross et un Expert on ne remarque pas une grosse différence"

Pour revenir au sujet, je suis entièrement d'accord avec stef38 ( dont j'apprécie tjs les posts) tant que l'on n'a pas la réponse du SAV GUN, il sert à rien de faire des suppositions!

:blink:
Swellrider
Timide
Timide

Message par Swellrider »

Merci stef38.

Je ne cherche pas à charger gun je fais juste part de mon expérience du sav.

Je ne suis pas mécontent enfin pas pour l'instant j'essaie de comprendre le pourquoi du comment.

Gun fait son boulot. Jusqu'à Présent je n'ai jamais eu de problème c'est mon premier sav windsurf...

Je reste patient et constructif.
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Je n'achète pas directement mon matos gun . Je passe par un intermédiaire.

Le SAV de ma rallonge carbone cest bien passé car via cet intermédiaire. ..

je n'ai plus de mat gun . No pb avec mon 370 cross que j'ai revendu au bout de deux ans.

Mais je trouve que cela fait bizarre cette nouvelle serie de mat depuis 2014 . Cela fait le troisième en un an

sur la Vendée plus sweelrider qui casse en très peu de nav ...

je continuerais d'acheter du gun . Mais quand il y a des problèmes cest bien de le signaler . En restant

constructif et sans bien sur casser la marque qui je pense . Peut etre a cause dabus . Durci

apparemment sa  politique sav ...

mais d'autres marques semblent arrivées sur ce marché en vpc et les tarifs sont attractif .

leur sav est peut être aussi inexistant ...???

stef38 t'es pas glo  ....
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Merci pour le lien, dommage qu'il n'ait pas fait un post à l'époque dans la rubrique Gun. Il a laissé tomber? Ou il a fait d'autres démarches? En passant par un shop revendeur comme je le conseillais par exemple? ( Velisurfus sur DW = Fourn sur uride ou ce sont deux casses différentes? )
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

lol stef tu nous accuse de charger gun sur des suppositions sur un SAV en cours alors que d'une part le SAV a posé une question vraiment cheloue sur ce dossier là, et que (surtout moi) on réagit surtout à un autre post d'un membre qui s'est fait caroter pour "une chute" avec un mat de la marque, donc déforme pas non plus les propos...

Idem tu dis qu'on est vachement aggressifs envers gun, alors qu'on se moque juste d'un SAV qui se fout de la gueule du monde... ca veut pas dire que le matos est moisi, arrête de défendre tout contre vents et marées ca en devient ridicule... c'est un peu pour ca qu'on te trolle...

Gun fait de matos de qualité, à moindre coût et c'est très bien pour le marché, ca ne veut pas dire que tout est parfait et qu'on ne peut rien dire à leur encontre, comme on le fait parfois pour d'autres marques, que ca soit goya ou pryde ou autres comme on s'est rarement genés pour le faire (surtout pryde ^^), ca va devenir chiant si on peut rien dire sur aucune marque...
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

stef38 @ 29/12/2014 - 21h51 a dit:

En passant par un shop revendeur comme je le conseillais par exemple? ( Velisurfus sur DW = Fourn sur uride ou ce sont deux casses différentes? )

oui je pense que l' on a plus de force vis a vis du SAV .

non deux personnes ,  deux casses    différentes je pense .
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Jibay69 @ 30/12/2014 - 00h20 a dit:

lol stef tu nous accuse de charger gun sur des suppositions sur un SAV en cours alors que d'une part le SAV a posé une question vraiment cheloue sur ce dossier là, et que (surtout moi) on réagit surtout à un autre post d'un membre qui s'est fait caroter pour "une chute" avec un mat de la marque, donc déforme pas non plus les propos...

Idem tu dis qu'on est vachement aggressifs envers gun, alors qu'on se moque juste d'un SAV qui se fout de la gueule du monde... ca veut pas dire que le matos est moisi, arrête de défendre tout contre vents et marées ca en devient ridicule... c'est un peu pour ca qu'on te trolle...

Gun fait de matos de qualité, à moindre coût et c'est très bien pour le marché, ca ne veut pas dire que tout est parfait et qu'on ne peut rien dire à leur encontre, comme on le fait parfois pour d'autres marques, que ca soit goya ou pryde ou autres comme on s'est rarement genés pour le faire (surtout pryde ^^), ca va devenir chiant si on peut rien dire sur aucune marque...

En fait Stef38 est un peu le modo de  la rubrique matos Gun .

J'avais pas mis CAAS comme de la pub contre Gun  mais comme une éventuelle alternative .

Mr Jepeto ( Jpf ) a été un peu modéré il semblerait   :rolleyes:   :rolleyes:   ..

----> patience  . attendons .
Répondre