Page 961 sur 1461
					
				Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
				Posté : 01 sept. 2015, 17:56
				par fendlabise
				petit chanceux 

 
			
					
				Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
				Posté : 01 sept. 2015, 19:28
				par FiFi
				Je suis toujours très impressionné par la vitesse de départ au planning, avec une voile assez fine et quasi pas de pumping.
Ca semble "immédiat", je serais bien incapable de te suivre même en 11.0.
Et comme en Vmax tu n'as pas l'air de trainer, va falloir un long bord qui te secoue un peu pour que je retrouve quelques chances !
			 
			
					
				Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
				Posté : 01 sept. 2015, 20:09
				par backloop87
				FiFi @ 01/09/2015 - 19h28 a dit:
Je suis toujours très impressionné par la vitesse de départ au planning, avec une voile assez fine et quasi pas de pumping.
Ca semble "immédiat", je serais bien incapable de te suivre même en 11.0.
Et comme en Vmax tu n'as pas l'air de trainer, va falloir un long bord qui te secoue un peu pour que je retrouve quelques chances !
c'est l'adéquation parfaite de son poids, volume flotteur et taille de voile 
 
  
 
			
					
				Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
				Posté : 01 sept. 2015, 20:13
				par Didier 87
				
 ...c'est gentil  

Je crois savoir que la taille et le poids idéal d'un véliplanchiste est de 1.80m pour 80kg mais la Brandouille n'est pas un spot ordinaire  

 ..... j'y trouve un certain avantage  

 
			
					
				Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
				Posté : 01 sept. 2015, 20:19
				par FiFi
				C'est sur que le quiver et le planchiste s'entendent bien.
Mais même en me mettant une FW qui va bien, l'aileron qui va bien et une 11.0 dessus je ne vais pas pouvoir avoir ce départ "immédiat". La limite de vent faible ne sera peut être pas si différente mais au prix d'un pumping long le temps d'arracher le morceau à la flotte.
Ensuite le passage de molle, le cap, ça devrait aller. Même la vitesse, faut voir. Mais le départ pas possible de suivre.
Ceci dit, au Tedey il y a une gentille prof de gym à la retraite qui fait des choses similaires sur une Carbone Art et avec une 6.x bien légère.
Il n'y a que dans le vent plus fort et irrégulier où un "lourd" reprend du nerf en se faisant moins secouer.
			 
			
					
				Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
				Posté : 01 sept. 2015, 20:24
				par backloop87
				thomas traversa ne fait que 60 kg.....
https://youtu.be/BuYu_pOqVGM 
 
			
					
				Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
				Posté : 02 sept. 2015, 21:00
				par philippe13
				des racines et des ailes sur la 3 en ce moment sur le limousin
			 
			
					
				Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
				Posté : 02 sept. 2015, 21:04
				par backloop87
				philippe13 @ 02/09/2015 - 21h00 a dit:
des racines et des ailes sur la 3 en ce moment sur le limousin
yes je suis en train de le regarder  

 ça te manques hein  

 
			
					
				Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
				Posté : 03 sept. 2015, 17:11
				par Yoyo87
				Coucou les filles. Je suis un être à la recherche non pas de la vérité.....Non d'un aileron en TT de 40. Si l'un d'entre à vous a cet objet chez lui. Merci de me faire signe.  

 Mon 44 est un peu grand pour ma 130 litres avec 6.6. J'en ai un peu souffert à Hourtin avec un plan d'eau bien formé.....
Retour de vacances du coup Nav pour moi Lundi si le vent annoncé reste annoncé.
Bonne fin de journée à tous.  

 
			
					
				Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
				Posté : 03 sept. 2015, 22:12
				par FiFi
				Je dois avoir un Drake pas si mal (pour un léger, pour moi il est souple) mais à retrouver dans mon foutoir à Limoges.
Si tu n'est pas pressé et sous réserve qu'il soit clean on en reparle à la Toussaint.
Sinon Jean Louis a encore un aileron en tuttle à vendre, mais plutôt du genre puissant je crois.
			 
			
					
				Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
				Posté : 04 sept. 2015, 18:57
				par quentinotino
				Bon les gars, un pioupiou à Vassiv' ça vous dirait ?
ça veut dire cotise puis installation.
Si oui on le met où à Vassiv ? C'est peut être la question la plus difficile à mon sens...
https://pioupiou.fr/ 
			
					
				Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
				Posté : 05 sept. 2015, 17:30
				par FiFi
				J'aurais tendance à sécuriser le truc en proposant l'installation à la base de voile, mais la base de voile est fort mal placée pour une mesure de vent.
J'ai aussi un peu peur du vieillissement d'un tel truc en semi autonomie aux conditions de Vassivière.
Faut aussi le laisser suffisamment accessible pour le changement de pile (dommage pas de kit photovoltaique en relais).
Mais si tu avances sur le concept, je veux bien y songer 

 
			
					
				Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
				Posté : 05 sept. 2015, 22:58
				par philippe13
				Pour le prix, vous auriez du en mettre un dès la sortie du systeme sur st pard et vassiv....
			 
			
					
				Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
				Posté : 06 sept. 2015, 09:11
				par quentinotino
				Effectivement...
			 
			
					
				Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
				Posté : 06 sept. 2015, 11:20
				par pizzakite
				je ne me pose plus la question une branche qui bouge et je plane   

j'suis vraiment un gros salaud!!! 

je pense que les balises donnent pas mal de renseignement pour nos spots
Maupuy, blond etc.........
Lundi quiquivafaire du planchou et où????????????????????,,