Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Jason34
Jiber
Jiber

Re : Un petit coup de Corona ?

Message par Jason34 »

La hyène @ 07/04/2020 - 15h31 a dit:

A l'époque, j'avais rien a perdre, j'étais pas encore imposable sur la fortune. Je pouvais me balader avec la dentition de Risitas.

Maintenant que j'ai plus que des ratiches en or c'est l'enfer. J'ose plus sortir a cause des manouches et je fais plus de sourire à personne. Et l'or qu'arrête pas de monter...bientôt on pourra se payer une ferrari avec un seul implant

Alors imagine que Jason 34 me colle une mandale et que je perde une couronne, j'aurai vite fait de m'en tirer pour 25 000 ou 30 000.

Posted Image

Une seule couronne tu crois?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Heeeeeeeeeu, annonce non officiel mais du conseil scientifique ce soir au journal T.V , il y en a encore pour plusieurs semaines de confinement , je crois que ca va pas le faire du tout .........

Je sais plus ou je l'ai vu , mais c'est 14 semaines le délai de livraison des masques de Chine ?
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Nos amis Belges ont un humour mortel  :D

Posted Image
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 07/04/2020 - 19h44 a dit:

Heeeeeeeeeu, annonce non officiel mais du conseil scientifique ce soir au journal T.V , il y en a encore pour plusieurs semaines de confinement , je crois que ca va pas le faire du tout .........

Je sais plus ou je l'ai vu , mais c'est 14 semaines le délai de livraison des masques de Chine ?

T’inquiètes les Parigots ne viendrons pas te faire chier cet été...

Dire que j'ai loué face à la petite mer de Gavre  :(
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Vous saviez qu'en Chine les gens ont commencé à se révolter contre le confinement et qu'il attaquent les barrages de police qui bloquent les sorties des villes ?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ce qui fait tenir le confinement, c’est la peur d’attraper la maladie. A partir du moment où cette peur disparaît, c’est à dire comme en Chine où il n’y a plus de nombreux morts tous les jours, c’est sûr que ça devient compliqué
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Pétition pour un protocole plus précoce avec la chloroquine

http://chng.it/4BSPYcKY
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 07/04/2020 - 21h04 a dit:

Vous saviez qu'en Chine les gens ont commencé à se révolter contre le confinement et qu'il attaquent les barrages de police qui bloquent les sorties des villes ?

Chez nous pas d'attaques mais tous les groupes para-militaires ultra droite comme ceux de l'idaho sont sur le coup. Certains veulent faire un rassemblement de 1000 personnes pour Paques. Darwin c'est pas mal remarque :D

https://www.nytimes.com/2020/04/07/us/coronavirus-idaho-bundy-patriot.html?action=click&module=Top%20Stories&pgtype=Homepage

"A ‘Liberty’ Rebellion in Idaho Threatens to Undermine Coronavirus Orders"
legroux.family
Timide
Timide

Message par legroux.family »

Endorphin @ 07/04/2020 - 21h36 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 07/04/2020 - 21h04 a dit:

Chez nous pas d'attaques mais tous les groupes para-militaires ultra droite comme ceux de l'idaho sont sur le coup. Certains veulent faire un rassemblement de 1000 personnes pour Paques. Darwin c'est pas mal remarque :D

https://www.nytimes.com/2020/04/07/us/coronavirus-idaho-bundy-patriot.html?action=click&module=Top%20Stories&pgtype=Homepage

"A ‘Liberty’ Rebellion in Idaho Threatens to Undermine Coronavirus Orders"

C'est un coup de Trump pour rester au pouvoir !

La santé de l'economie c'est mort

La santé de l'emploi c'est mort

La santé tout court c'est mort (humour gras)

Reste pour se maintenir la guerre civile entre les partisans de la Loi contre ceux de la Constitution (alias terroristes ou combatants de la Liberté en fonction de qui gagne à la fin)

Le Plan :

Echauffourées, 200 morts, Etat d'urgence, pleins pouvoirs et loi martiale suspension à vie des elections

Ou comment devenir dictateur pour les nuls ?
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Non mais un confinement jusqu'à fin Mai/début Juin c'est du délire , les gens vont commencer à peter les plombs nettement avant ......
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 08/04/2020 - 00h51 a dit:

Non mais un confinement jusqu'à fin Mai/début Juin c'est du délire , les gens vont commencer à peter les plombs nettement avant ......

Qui pensai sérieusement que ça allait durer jusqu'au 15 avril? On est tous au courant via les petites phrases de blanquer ou phillipe que c'est au moins jusqu'à début mai.

Perso je pense qu'ils vont, une fois que les hostos seront moins chargés, assouplir le truc petit a petit. De toutes façons, corona chan se transmet tellement facilement, que le chiffre avancé en début d'épidémie de 60 a 80% de la population contaminée, me semble toujours autant d'actualité.

=> https://www.theguardian.com/world/2020/feb/11/coronavirus-expert-warns-infection-could-reach-60-of-worlds-population

=> https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/11/comment-angela-merkel-peut-elle-affirmer-que-60-a-70-de-la-population-allemande-sera-contaminee-par-_1781276

D'ailleurs, la transmission par voix aérienne, sans forcément par les gougouttes, me semble même évidente, aussi (oui, je suis virologue en plus d'être GJ / Geek / Aileronnier / Troll).

Donc, on en revient à ce que le gouv disait au tout début, le but est de ralentir l'épidémie, pour que le systeme de santé puisse traiter au mieux les cas graves sans devoir faire des choix ou ne plus pouvoir traiter une masse importante de malades.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Donc dans 1 an on y sera encore
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Y en a qui parlait de saisonnalité comme une grippe, et j'ai l'impression qu'on en parle moins... C'est con l'été approche...
legroux.family
Timide
Timide

Message par legroux.family »

stef38 @ 08/04/2020 - 06h37 a dit:

Y en a qui parlait de saisonnalité comme une grippe, et j'ai l'impression qu'on en parle moins... C'est con l'été approche...

S'il faut se sacrifier...

Je suis prêt à adopter du matériel délaissé...
Répondre