Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vidéo embarquée au Défi 2007, manche 1 en direct!

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
mamie
Jiber
Jiber

Re :Vidéo embarquée au Défi 2007, manche 1 en direct!

Message par mamie »

ça donne envie. je suis surpris par le peu de monde autour de toi en fin de compte, même si par moment, on voit que la trajectoire est remplie de sillages d'autres concurrents

Normal et prévisible, çà tient au très  grand angle utilisé , quasi un fish eye( obligatoire si on veut quelque chose de "regardable")

C'est pour cà que j'avais un peu hésité à le faire les autres années, mais finalement çà ne rend pas mal du tout!

De ce fait, grosse impression de vitesse ( cà c'est bon) et accentuation du différentiel de vitesse entre 2 riders qui donne l'impression de "laisser l'autre sur place"

Comme par ex la voile North qui me grille et tombe un peu après: la diff de vitesse semble très exagérée par rapport à ce qu'elle était vraiment( je m'en souviens de ce gus, je me suis même dit " bien fait"!)

En revanche, ce qui est pourtant assez près paraît tout petit ( regardez quand on filme les pieds par exemple, et  l'impression d'éloignement par rapport à la ligne de départ ou  aux bouées, je prend "large" mais pas çà ce point)

C'est un peu dommage pour filmer les voisins de nav. Faut vraiment se coller juste derrière, prendre des risques,  mais pas à faire en compète!

Il est vrai qu'au milieu du parcours on est assez espacés. Cà se regroupe ensuite à l'approche de l'Ayrolles et PLN, et aux bouées.
mogador
Timide
Timide

Message par mogador »

superbe!
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

mamie @ 23/05/2007 - 15h11 a dit:

Comme par ex la voile North qui me grille et tombe un peu après: la diff de vitesse semble très exagérée par rapport à ce qu'elle était vraiment( je m'en souviens de ce gus, je me suis même dit " bien fait"!)

Moi aussi!

Et là j'me suis rappelé que c'était une vidéo...
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Sympa comme vidéo! Dommage qu'il n'y ait pas le son "live". Mais bon, forcément avec le micro au fond du sac : r o l l e y e s :

Sinon, la musique n'est pas tip-top, on dirait la musique au kilomètre des films de charme ringards sur M6 ^ ^

Il ne fait pas du bon gros rock ton fils? : )

Pour les grincheux qui veulent la vidéo en haute qualité, elle est toujours dispo là:

http://odile.patra.free.fr/defi_wind_2007/paluche_defi07.wmv
propre
Timide
Timide

Message par propre »

trés jolie vidéo et je suis content de voir que même un gars qui c'est bien navigué arrives plus a repartir ca me motive encore plus
DUCH
Timide
Timide

Message par DUCH »

jolie vidéo, bien clean

bravo
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Excellent !

C est fait expres de partir apres tout le monde :pigekedal:?
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Sinon, la musique n'est pas tip-top, on dirait la musique au kilomètre des films de charme ringards sur M6

Je ne connais pas les films de M6, mais tu ne crois pas si bien dire, c'est bien de la musique au km!

Cà s'appelle "smartsound", c'est libre de droits et cà s'adapte automatiquement au montage! ( livré avec certains softs de montage) que sa durée soit de 20 sec ou 20 mn!

Solution rapide et facile!

Pour ce qui est du rock "maison" c'est envisageable en effet...Mais pas très facile à ajuster sur les images ( faudrait qu'il me le fasse sur mesure)
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Goyter Man @ 24/05/2007 - 21h22 a dit:

Excellent !

C est fait expres de partir apres tout le monde :pigekedal:?

Pas évident à voir à cause du grand angle mais sur cette manche , à peu près 1/4 de la flotte devant et 3/4 derrière au moment du départ.
-Cedryu-
Timide
Timide

Message par -Cedryu- »

Salut mamie, super ta video : )

je voulais savoir, tu dit avoir un tres grand angle sur ta paluche...tu as combien de degres ?

j'en ai commandée une, et j'ai pris 90°, j'aurai ptet du prendre 120°...

si tu as une video en 90°, pour voir la difference avec ta video du defi, je suis preneur ; )

merci d'avance...
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

MR-PROPRE-83- @ 24/05/2007 - 16h34 a dit:

trés jolie vidéo et je suis content de voir que même un gars qui c'est bien navigué arrives plus a repartir ca me motive encore plus

le gars, c'est mamie ? ...si oui, tu vas etre déçu..

; D

heu sinon, trés chouette ta vidéo mamie, j'avais le mal de mer et tout ! ^ ^

pour la zik, n'écoute pas le père jean-sé, lui il fait dans le répétitif : r o l l e y e s :
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

je voulais savoir, tu dit avoir un tres grand angle sur ta paluche...tu as combien de degres ?

j'en ai commandée une, et j'ai pris 90°, j'aurai ptet du prendre 120°...

si tu as une video en 90°, pour voir la difference avec ta video du defi, je suis preneur

merci d'avance...

Pour le Défi, c'est la modèle avec focale 2.9 soit 120°

Mais je possède aussi un objectif de 4.3= 80°, que j'utilise un peu moins mais qui reste tout à fait valable!

Il faut faire un peu plus attention au cadrage, la gréement prend presque tout le champ de vision, mais on garde de bonnes sensations de vitesse, moins de déformation de l'horizon comme tu peux voir

http://odile.patra.free.fr/videospetitformat/maz110405.wmv

Je m'en sers surtout  sur des prises de vue moins classiques ( paluche sur wish, pdm, tête de mat, comme ici:

http://odile.patra.free.fr/videosgrandformat/clip%20upside%20down_hq.wmv

En fait si tu n'en prend qu'une seule, la 90° sera plus polyvalente. Bon choix que tu ne devrais pas regretter!
FX
Accro
Accro

Message par FX »

bravo pour cette vidéo mamie, elle est superbe!
-Cedryu-
Timide
Timide

Message par -Cedryu- »

merci beaucoup pour ta reponse ; )

je n'ai pris pour le moment qu'une seule paluche, une 90°, on verra plus tard pour une de plus grand angle : )
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

pour une fois que je me vois nav sur une video : ) je passe juste a coté de toi mamie (ahd bleu et space dog rouge ) bref
Répondre